Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Probable futur propriétaire de KELPIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicophe

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 19:20    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

Pour Commencer Bonjour a tous!

Ma chérie et moi somme amoureux depuis toujours des chiens!
Nous avons eu l’occasion de rencontrer des bouviers australien dans plusieurs expo canine.
Puis après quelque recherche je suis tomber sur les Kelpies. Qui je l'avoue m'attire de plus en plus.

Je me tourne donc vers vous pour avoir le maximum de renseignement sur ces magnifique compagnons.

Pour information nous pratiquons l'agility dans un club canin. 
Et je ne suis pas contre reprendre la course a pied.  
et nous sommes a la recherche actuellement d'une maison avec du terrain pour pouvoir accueillir éventuellement un chien.

Merci a tous!

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daemon

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 12:18    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

Donc future Bienvenue Smile .

massaï

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 12:57    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

Bonjour
Vous êtes de quel coin ? Vous avez déjà eu l'occasion de voir des kelpies en agility ?

Cath45

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 15:07    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

Bienvenue !
Des questions en particulier ?

nicophe

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 20:24    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

@massaï nous sommes de Correze, et nous avons visionner vos vidéos sur  le forum.
@Cath45 Pensez-vous que nos activités (agility,Course a pieds) seront suffisantes pour lui ?

massaï

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:05    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

au quotidien, une bonne balade chaque soir
et comme activités, oui, agility et course à pied, c'est bien
et pourquoi pas un peu de troupeau de temps en temps, si vous en avez la possibilité

Okay

les miens (beaucerons et kelpies) font agility et troupeau avec moi, et canicross avec mon copain, et toutes ces activités se complètent bien, je trouve

vous faites de l'agility avec un chien de quelle race en ce moment ?

nicophe

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:23    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

Malheureusement je pense pas pouvoir lui faire faire  du troupeau puisque je ne connait personne possédant un élevage d'animaux, mais j'aimerais bien pouvoir lui en faire faire.

Je débute juste l'agility avec la shi-tzu de ma copine ^^. C'est pourquoi j'aimerait un chien plus vif et qui me correspond mieux 

massaï

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 11:13    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

pour faire du troupeau, il faut trouver un moniteur troupeau
il faut que tu regardes sur le site de la commission troupeau pour voir s'il y en a un pas trop loin de chez toi
mais de toute façon, bien souvent, il faut faire de la route, et quand on y va, c'est pour la journée car souvent c'est loin (moi je vais à 1h45 de la maison)
http://cun-troupeaux.fr/

effectivement, un kelpie, ça changera de la shi-tzu

par contre, pas forcément besoin d'attendre d'avoir une maison avec terrain pour avoir un kelpie, du moment qu'on s'occupe bien du chien et qu'on le promène, pas de soucis pour en avoir un en appartement
c'est juste plus pratique pour lui faire faire ses besoins

moi par exemple, j'ai un très grand jardin (12 500 m2), mais les chiens sont de toute façon dans la maison en mon absence : peur des fugues, peur des accidents (il y a quelques années, les 2 labradors de mes voisins ont tué le beauceron d'un autre voisin, en le chopant à travers le grillage ...), peur des vols, et peur qu'ils dérangent les voisins en aboyant
et quand on est là, ils sont toujours collés à nous, et si on les laisse dehors baies vitrées fermées, ils se collent aux vitres et demandent à rentrer avec nous !
et ils font quand même une grande balade tous les soirs, ils en ont besoin

nicophe

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 20:56    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

Je compte visiter un Elevage de Kelpie et Bouvier à Brignac-la-Plaine. (membre du forum par ailleurs).Je pourrait ainsi poser toutes les questions que  je souhaite.

Dernière édition par nicophe le Mar 16 Sep 2014 - 21:03; édité 1 fois
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 20:59    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

Okay Mr. Green Embarassed

Visiter le site web du posteur
Cath45

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 18:57    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE Répondre en citant

Super tout ça ! Le programme me parait parfait pour ce futur chien !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: Probable futur propriétaire de KELPIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.