Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
zerku
|
Posté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:02 Sujet du message: sifflet |
|
|
quels sont les avantages et les inconvénients du sifflet par rapport à la voix? est ce qu a 4-5 ans le chien peut encore apprendre la conduite au sifflet?
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:02 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Cath45
|
Posté le: Mer 24 Sep 2014 - 22:43 Sujet du message: sifflet |
|
|
Bien sûr ! Le sifflet n'est qu'un son, tout comme les ordres vocaux, et il suffit de les associer pour faire une transition, tout en renforçant avec le langage du corps...Peu importe l'âge du chien ! Et le gros avantage, en plus du fait que le son du sifflet porte plus loin, c'est qu'il ne véhicule pas nos humeur ou nos émotions, comme le fait la voix...  _________________ Catherine, Pépite (Malinoise 21/07/1999) et Mattilda (Working Kelpie 17/11/2011)...
|
|
|
 |
pilou-pilou
|
Posté le: Dim 28 Sep 2014 - 13:01 Sujet du message: sifflet |
|
|
une difficulté pas négligeable est la maitrise de cette outil !!!! _________________ http://edde-et-nous.blog4ever.com
|
|
|
 |
zerku
|
Posté le: Dim 28 Sep 2014 - 17:18 Sujet du message: sifflet |
|
|
L'outil naturel me semble le meilleur des outils! Encore qu il faille savoir siffler naturellement...Y a t il une différence entre le sifflet normal et le sifflement de l'outil? Le chien est il plus sensible a l'un ou a l'autre?
|
|
|
 |
pilou-pilou
|
Posté le: Lun 29 Sep 2014 - 09:19 Sujet du message: sifflet |
|
|
j'utilise actuellement le sifflet de berger, pas le sifflet naturel, pas assez puissant je pense, y a-t-il une différence je ne sais pas ? en tout cas mon chien est sensible au siffleur même avec un sifflet de berger et avec bien sur les mêmes codes, mais je me répète pour un débutant comme moi, il est très difficile de donner toujours exactement les mêmes codes, sinon le chien s'adapte très rapidement. _________________ http://edde-et-nous.blog4ever.com
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:29 Sujet du message: sifflet |
|
|
|
|
|