Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

sifflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zerku

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:02    Sujet du message: sifflet Répondre en citant

quels sont les avantages et les inconvénients du sifflet par rapport à la voix?
est ce qu a 4-5 ans le chien peut encore apprendre la conduite au sifflet?

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 22:43    Sujet du message: sifflet Répondre en citant

Bien sûr ! Le sifflet n'est qu'un son, tout comme les ordres vocaux, et il suffit de les associer pour faire une transition, tout en renforçant avec le langage du corps...Peu importe l'âge du chien !
Et le gros avantage, en plus du fait que le son du sifflet porte plus loin, c'est qu'il ne véhicule pas nos humeur ou nos émotions, comme le fait la voix... Wink

pilou-pilou

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 13:01    Sujet du message: sifflet Répondre en citant

une difficulté pas négligeable est la maitrise de cette outil !!!!

Visiter le site web du posteur
zerku

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 17:18    Sujet du message: sifflet Répondre en citant

L'outil naturel me semble le meilleur des outils! Encore qu il faille savoir siffler naturellement...Y a t il une différence entre le sifflet normal et le sifflement de l'outil?
Le chien est il plus sensible a l'un ou a l'autre?

pilou-pilou

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 09:19    Sujet du message: sifflet Répondre en citant

j'utilise actuellement le sifflet de berger, pas le sifflet naturel, pas assez puissant je pense, y a-t-il une différence je ne sais pas ? en tout cas mon chien est sensible au siffleur même avec un sifflet de berger et avec bien sur les mêmes codes, mais je me répète pour un débutant comme moi, il est très difficile de donner toujours exactement les mêmes codes, sinon le chien s'adapte très rapidement. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: sifflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.