Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mastroton

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 22:12    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

Merci ozzydoggy de préciser
Dans le document http://judgesl.com/aucadog/colours1.html Les chiens qui me plaisent sont les 32-33a-33b.

ce que je retiens c'est la description "Too short in body, too deep in chest with insufficient leg length. Note that the depth of chest from wither to elbow should equal the length of foreleg from elbow to ground" qui est pour moi plus précise que "large et fort" Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 22:39    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

et puis "large et fort" ne veut pas dire "le plus large et le plus fort". 

les trois chiens qui vous plaisent sont visiblement des cattle dogs (et pas des kelpies) 
ils viennent de l'élevage de Turrella en Australie qui produit des chiens depuis plus de 50 ans. 
donc vous pouvez rester sur votre choix de prendre un bouvier australien. 

pour répondre à votre question pourquoi les gens achètent-ils toujours chez les mêmes éleveurs ? 
je n'ai pas l'impression que c'est le cas. si on prend l'exemple de la France, plusieurs personnes ont fait la démarche d'acheter
des étalons aux USA, ainsi que des femelles en Scandinavie et en Allemagne. les élevages chez qui ils ont acheté leurs chiens font peu d'expos
mais en revanche travaillent plutôt leurs chiens sur troupeau. 

dans le sens inverse, des éleveurs polonais et scandinaves viennent acheter des saillies en France sur ces mêmes chiens importés des Etats-Unis. 
donc heureusement il y a du monde intéressé par les chiens qui travaillent sur troupeau avec une morphologie normale. 

enfin ce qui concerne le travail sur troupeau - surtout sur bovins - c'est surtout le mental du chien qui compte. il y a des chiens costauds qui ne font pas l'affaire
car ils ne sont pas surs d'eux et les vaches le sentent de suite et ne le laissent pas s'imposer. donc il ne suffit pas d'être morphologiquement puissant.  

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 10:31    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

les liens que vous avez postés viennent du site de Narelle Hammond-Robertson, juge et éleveur d'ACD en Australie (affixe - Kombinalong)

mastroton

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 11:40    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

C'est un élevage renommé je crois ? Super Ace vient 'il de chez elle ?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 11:51    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

oui elle est connue mais elle s'est fait une mauvaise réputation quand elle a exporté un chien très laid en Europe. 

mastroton

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 09:35    Sujet du message: Banana Bender ? Répondre en citant

Petite question, il y a bien un seul championnat mondial pour les ACDs ? Et celui de 2014 c'est ça ?

.

Jaimie

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 10:00    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

Il est trapu ce bonhomme !  Shocked

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 11:23    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

il a des kilos en trop non ? 
oui c'est visiblement le champion du monde en 2014. 

Jaimie

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 11:48    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:
il a des kilos en trop non ? 

On dirait bien, vu l'abdomen ! Ça n'est pas très gracieux à mon goût.  Neutral  

mastroton

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 12:09    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

Comment être fier de posséder un tel chien qui en plus ne doit pas être capable de trotter un kilomètre ? Pour moi c'est totalement incompréhensible, primer et en plus mondialement un tel chien ! Il se passe quoi ? Des juges et arbitres compétents, impartiaux et incorruptibles comme dans le monde du Football ? J'espère sincèrement que mon petit Jebby ne lui ressemblera jamais en rien.

mastroton

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 12:15    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

Il est né quand ce chien, pas avant 2010 ? Il ne doit pas avoir plus de 4-5 ans ...  Sad

Super Barbiche

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 11:46    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ? Répondre en citant

je me permet de poster ici une question par rapport aux mensurations de l'ACD mâle ? en page 2 il y a la taille au garrot mais pas de longueur ?

je ne compte pas faire de concours c'est juste pour fabriqué une sacoche pour transporter mon chien en sécurité et le plus confortablement possible sur la moto  

recherche mensuration ADC mâle  Question   

merci a tous et si mon post n'est pas au bon endroit n'hésitez pas a le déplacer Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Morphologie de l'ACD - Quelles sont les Tendances ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.