Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Joy, ma petite kelpinette
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cath45

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 13:05    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

Super !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvieTRD

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 11:32    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

Ma petite noiraude a maintenant 7 mois, toujours aussi pleine d'énergie, c'est un amour de petite chienne

Quelques photos de Joy au troupeau !
Pour sa deuxième séance au troupeau elle a été a top ! Elle avait plus d'assurance que la première fois et on a réussi (enfin surtout Eric le berger) à la faire changer de direction à chaque fois qu'elle tournait autour du troupeau

On a tenté hors du cercle, pas de souci , elle est bien resté avec nous et les moutons...à part le Stop... elle est tellement à fond qu'on avait du mal à l’arrêter !

En balade :

On voit qu'elle est toujours haute sur pattes, j'ai bien peur qu'elle grandisse encore lol

Visiter le site web du posteur
Luka

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 17:48    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

Super, elle assure la miss !

sylvieTRD

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 11:28    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

Dimanche à l'expo d'Avignon, Joy, à 11 mois, a réussi avec succès son CANT !! Very Happy

Moins bon résultat en beauté : un TBON en jeune, le juge ne l'a pas trouvé assez éclatée... Sad

sylvieTRD

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 12:53    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

Ma petite Joy a bientôt 14 mois, toujours aussi craquante, toujours aussi à fond. Very Happy
Elle est devenue toute fine et menue, j'espère qu'elle s'éclatera plus tard. Elle doit faire 46-48cm ( non elle n'a pas rapetissée j'avais mal mesuré...) et 12kg

Au final, je fais très peu d'agility, je me passionne pour le troupeau... elle a de bonnes dispositions pour ça et ça m'aide aussi à la canaliser .
Depuis septembre, je vais l'entrainer très régulièrement ( 1 fois par semaine si possible) mais ce n'est pas toujours facile, elle n'a peur de rien et dès qu'on y va trop fort, elle ne soumet pas mais elle fait plutôt front, monte en pression, nous fixe, esquive le bâton ou essaie de "jouer" avec ... bref, pas facile de savoir comment s'y prendre avec elle. Eric chez qui je vais, a plus l'habitude des borders, moi j'y connais rien en troupeau ( et en kelpie...) mais on avance...

un petite vidéo :
https://www.youtube.com/attribution_link?a=OE1rmu6DeaA&u=%2Fwatch%3Fv%3DlrYnF2N9V7g%26feature%3Dshare

Je suis allée faire un stage le mois dernier à Toulouse ( chez Patrick Delrieu) qui m'a beaucoup aidé, c'était dur mais très instructif ...

J'ai pu rencontré aussi un autre kelpie Jackpot ( ringarooma je crois) , c'était beau de le voir travailler au troupeau !

Pas du tout le même physique, plus posé et mature que la mienne mais on voit bien que c'est la même race quand ça travaille !

En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir pris un kelpie, même si elle est à mille à l'heure, j'adore son caractère et sa petite bouille noire... finalement un chien de berger c'est quand même très agréable LOL

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 17:15    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

comment ça se passe en Province ? tu peux aller régulièrement au troupeau ? 

sylvieTRD

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 08:16    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

C'est à 1h de chez moi près d'Avignon.
En ce moment c'est tous les dimanches mais  ça dépend beaucoup des mois, après,  la saison des concours ( et des beaux jours) vont reprendre, il y aura sûrement moins de disponibilité...
Puis je commence un peu à connaître les gens chez qui on peut faire du troupeau dans le coin donc c'est plus facile maintenant... dire qu'on a un kelpie ça ouvre bien des portes, le tout c'est de ne pas se les prendre dans le nez ensuite LOL

delphine

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 18:45    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

même si je trouve la demoiselle Joy très mignonne, je ne peux m'empêcher de te demander: tu possèdes un kai ken ? je les ai rencontrés dans un ancien élevage où je travaillais, ça c'est une race magique aussi et très confidentielle.

sylvieTRD

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 10:17    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

Oui j'ai un Kai ! Tu as travaillé dans le fameux élevage qui a fermé maintenant ? La mère de ma chienne, Yashii vient de là-bas.

Le Kai c'est très mignon, en chien de compagnie c'est sympa, mais faut pas espérer faire grand chose avec comme sport canin, en tout cas avec la mienne c'est mission impossible, j'ai essayé pendant 2 ans de faire de l'agility mais j'ai laissé tomber... trop méfiante et introvertie

delphine

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 13:12    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

oui le fameux élevage Wink , j'ai soigné Yashee et j'étais complètement folle de Tora et Odori les grands parents de ta chienne, il y a qq chose qui passait avec eux qui étaient plutôt sur la réserve avec les gens, quand il les a vendus en Allemagne, j'en ai pleuré le jour du départ, mais je n'avais pas les moyens de les acheter.
C'est bien de comprendre que cette race est à part, elle ne se "prend" pas comme un kelpie ou bouvier, mais vraiment je l'ai adorée

sylvieTRD

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 16:59    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

Couché ??? euh non ça va pas être possible là...  Laughing

sylvieTRD

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 17:00    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette Répondre en citant

Le troupeau c'est trop fatigant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Joy, ma petite kelpinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.