Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Jewel et l'agility
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bélinda

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 22:05    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

bonsoir
je me permets de poster ici pour recevoir quelques petits conseils...
Voilà..Jewel a maintenant 1 an, elle adoooooooooooore l'agility !!! oui.....MAIS.... elle n'a pas encore compris que ça se fait à deux et que c'est MOI qui decide ou on va !!!! LOL
Elle est hyper motivée, hyper enjouée, sur des petits enchainements techniques (out, tic, tac, flip/flop...) c'est plutôt pas mal, mais des qu'elle se lache sur une ligne droite, c'est "I believe I can fly" !!!!!! je n'existe plus !!!
ce soir, petit enchainement avec une ligne droite et un tunnel en U sur le fond.... bien entendu, il ne fallait pas prendre l'entrée directement face à la ligne droite de sauts.... j'ai beau crier, prendre un jouet "pouet-pouet", l'appeler, danser la macarena...rien à faire, elle fonce tete baissée dans la mauvaise entrée (face aux sauts...)
le comble, c'est qui si je l'appelle trop fort (sans vouloir etre mechante, juste "Djéééééééééééé"), madame ne vaut plus prendre la saut sur lequel elle pense avoir été engueulée et me propose des 2on2off ou autres tricks...
comment faire ?? est ce normal pour son age ce comportement un peu fou-fou ? (je precise qu'en dehors, en foret par exemple, meme avec mes deux autres chiens, un simple petit "Djé" et elle rapplique illico..elle est hyper à l'écoute... on travaille enormement au clicker et j'insiste sur le "look")
merci d'avance pour vos conseils....

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bélinda

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 22:08    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=heYEvl7w3LQ&list=UUj3GZ3uAC4aN62bJ36nq0…

petite vidéo de Jewel quand elle est à l'écoute.....

massaï

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 09:50    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

pas d'inquiétude, c'est normal pour beaucoup de jeunes chiens, et encore plus pour les kelpies !
Mr. Green

mon kelpie a eu 6 ans en janvier, et ça fait seulement 1 an que ça va mieux en concours : enfin, il ne prend plus tout ce qu'il voit en face de lui !
lui, c'était les tunnels ou les sauts
bon, il est quand même en 3ème degré depuis plusieurs saisons, donc forcément à l'écoute et "technique", mais n’empêche, c'était plus fort que lui, que ce soit à l'entrainement ou en concours, fallait qu'il enchaîne tout ce qui se trouvait devant lui

d'où l'intéret de travailler ses trajectoires pour que le chien ne voit jamais le mauvais obstacle, mais uniquement le bon obstacle
sur une ligne droite, on peut travailler le saut d'avant pour que le chien saute en biais et non perpendiculaire, donc on fait un "V" avant le saut, et non une ligne droite (je ne sais pas si je suis claire ...) ou alors, si on est trop en retard, on peut faire un kechke pour faire tourner le chien (au lieu de garder les épaules dans les sens de la marche, ce qui va le pousser droit vers le tunnel) puis le renvoyer vers l'obstacle qu'il faut prendre (ça marche pas mal pour mon chien, il est très réceptif aux épaules)

et ne jamais lâcher le chien 1 seconde (sinon, initiative perso du chien !)

si elle prend un tunnel alors que tu as appelé et que tu étais bien positionnée, arrêtes toi aussitôt pour marquer le coup (pas contente), et reprend la combinaison qui a raté

le mien, si il a un truc en tête, c'est foutu, j'ai beau rappeler, il fait ce qu'il a décidé, puis revient me voir après, genre "hein ? quoi ? on m'a appelé ?"
Question

pour les tunnels, j'ai 2 amies qui ont le souci en ce moment avec un jeune border et un jeune parson, du coup, elles ont rebaptisés les tunnels les "dyson-tunnels" !

Bélinda

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 14:38    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

merci pour les conseils...j'essaie déjà d'appliquer tout cela, mais c'est pas evident... pour les keschke, on travaille ça, elle maitrise à fond le tic et tac (coupé court sur un saut), mais bien evidemment, lancé sur une ligne droite, c'est pas gagné...
je comprend tout à fait le travail de trajectoire comme tu dis, mais encore faut-il pouvoir etre en avance sur le chien !!! lol
pour le moment, je dois dire qu'elle me fait un peu peur et que je l'ai toujours à l'œil, elle est capable de me foncer droit dessus sans faire attention à moi si je suis dans sa trajectoire....elle est un peu bourrin !!
sur l'exercice "ligne droite de sauts avec tunnel en U au fond", je me plaçais meme apres les 3 sauts, face au chien au depart, juste avant le tunnel pour pouvoir anticiper un pivot...rien à faire, elle fonçait tete baissée vers l'entrée face à elle, comme si je n'existait pas !! alors partir avec elle et "l'aspirer" pour qu'elle prenne l'entrée qui n'est pas face à la ligne droite...peine perdue !!!!!
mais ça me rassure de me dire que c'est l'age qui veut ça... moi ma beaglette est tellement consciencieuse et appliquée depuis toujours que je n'ai pas l'habitude !!!!!

massaï

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 17:37    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

plus tu vas prendre de l'avance, plus elle va bourriner pour te rejoindre, ce n'est pas une solution (j'ai aussi des beauceronnes de presque 40 kg, j'ai déjà perdu un genou en me trouvant sur la trajectoire que la chienne voulait prendre ... et une autre fois, la chienne m'a envoyé volé dans la palissade, je n'essaie plus !)

sauf si tu as un bon ordre de ralentissement + une position corporelle de ralentissement
moi j'associe le "hé !" dit au dernier moment juste avant que le chien ne prenne son appel, avec le fait de montrer ma main de contrôle de vitesse (la main coté chien = la main de direction, qui montre les obstacles, et la main opposée = la main de contrôle de la vitesse, et mettre la main opposée en plus de la main normale permet aussi de faire pivoter les épaules, donc de freiner le chien)
et tu n'as pas besoin d'être collée à l'obstacle ou avant elle pour faire ça, ça marche bien même si tu es un peu en retard

as tu essayé des ateliers où tu la laisses filer devant et tu la pilotes en étant derrière, juste avec les épaules (si si, ils ont un rétroviseur et nous voient !) ?

tu peux faire par exemple non pas une ligne droite, mais mettre les sauts en quinconce, et lui indiquer de naviguer de droite et de gauche avec tes épaules à toi (toi, tu décris une ligne droite entre les sauts en quinconce, et elle, elle fait une serpentine)
au début, pas de tunnel en piège au bout, mais après, si, tunnel au bout, avec entrée à prendre qui n'est pas celle d'en face, bien sur, et tu guides par derrières avec les épaules

ça aide aussi à faire les "vagues" en étant en retard sur le chien, on lui fait faire sa vague en étant derrière

pas facile à expliquer par écrit tout ça ...
Mr. Green

c'est vrai que mon kelpie prend pleins d'initiatives, alors que mes beauceronnes sont très appliquées (aussi rapides au chrono car tournent très court, mais attendent les instructions, ne font pas à leur guise)

Dernière édition par massaï le Mer 25 Fév 2015 - 17:44; édité 1 fois
massaï

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 17:44    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

enfin, en tout cas, le principal est que le chien ait la motivation, et la vitesse, et après, on affine les réglages ! (ou pas ...!)
Mr. Green

je fais régulièrement des stages (2 ou 3 par an en général), entre autres avec Manu Alff qui a lui même 4 kelpies, et je me souviens une fois où j'étais un peu dépitée de mon kelpie qui se barrait pour faire des tunnels, sans m'écouter (c'était l'année dernière, donc il avait quand même 5 ans), et Manu m'avait dit en rigolant "et oui, ça c'est un kelpie !"

mais bon, je m'amuse plus en concours à faire plein d'éliminés, que si j'avais un chien appliqué mais qui n'avance pas et qu'il faut traîner

il m'a fait le coup 1 ou 2 fois l'année dernière car il faisait soit très chaud, ou soit il pleuvait (il déteste la boue et la pluie), il était au petit galop ...
plus jamais ça, sinon, c'est la retraite pour lui, j'ai trouvé ça laborieux et pénible, aucun amusement ...
on a vu l'ostéo, pas de soucis particuliers, c'était juste les conditions météo
donc j'ai du travailler la motivation par tout type de temps (j'avoue que moi aussi je ne supporte pas la chaleur et j'aime pas trop la pluie), et c'est bon (merci la viande fraiche ou faisandée coupée en petits bouts)

Bélinda

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 20:26    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

oui je suis entièrement d'accord avec toi...j'ai une beagle de 7 ans, qui me permets d'etre tous les ans sur le podium du championnat régional et de partir quasi tous les ans au CDF, mais la motivation...dur dur !!! qu'est ce que je peste parfois !! truffe au sol, 2 de tension passé 25 degrés....je dois prendre la moitié du frigo à chaque concours et innover chaque dimanche !!
avec Jewel, rien que sa motivation en montant sur le terrain, c'est trop genial !!! je n'ai pas pris un kelpie pour la gagne (contrairement à ce que beaucoup disent...), j'ai pris un kelpie parce que le chien me plait et que j'avais envie de m'amuser (la gagne, je l'ai avec ma chiara !!!)
j'ai déjà vu pas mal de fois Manu Alff, j'habite en limite du Luxembourg.... déjà vu aussi Julie Celmar ou Roger Van de Laarschot qui ont de supers kelpies !!! j'aimerai bien pouvoir faire quelques stages avec Manu, reste juste à canaliser la bete !!! mdr
Pour ce qui est de conduire de derriere, j'aimerai beaucoup le travailler, seulement c'est pas la mentalité de mes coachs qui doivent etre les seules personnes à pouvoir etre toujours devant leurs borders !!!! LOL...mais va bien falloir habituer Jewel à ce type de conduite, j'aurai pas le choix sur certains parcours, j'ai pas les jambes moi !!!!

massaï

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 10:42    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

tu veux t’entraîner avec Manu Alff ?
Viens chez moi en Champagne (c'est pas loin de chez toi, en plus), je le fais venir à la maison 2 fois par an (mars et septembre/octobre), pour des stages de 2 jours ...
Okay

Bélinda

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 21:57    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

ce serait avec plaisir !!!! mais comme je dis.... il faudrait que Jewel se canalise encore un peu.... peut etre fin d'année pourquoi pas !!!!

massaï

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 09:47    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

le but de faire des stages, c'est de progresser, il ne faut pas attendre que le chien soit nickel, sinon ça ne sert à rien

et Manu a l'habitude de gérer les kelpies fous !

Laughing

Bélinda

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 15:12    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

LOL !!! sans pour autant attendre que le chien soit nickel...mais au moins que le chien soit sur moi !!!! mdr

massaï

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 15:35    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

Regarde tes MP

Bélinda

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 22:00    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

je t'ai répondu Wink

Bélinda

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 21:57    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

des nouvelles de Jewel à l'agility...
beaucoup, beaucoup de changements en quelques semaines...elle a beaucoup evolué en quelques temps et je ne saurai dire pourquoi ou comment... un vrai plaisir cette chienne !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8ojLbc7r05U

https://www.youtube.com/watch?v=kunbED9x568

https://www.youtube.com/watch?v=vtWmbXA-SBA

mon plus gros probleme maintenant, c'est qu'elle retse tres brouillon sur les barres....ça fait un gros mois qu'elle saute en C, faut qu'on bosse encore ça....

laeti60

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 19:26    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

waouu c'est trop trop bien! j'aimerais que biddy soit pareil!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Jewel et l'agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.