Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Jewel et l'agility
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bélinda

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 20:23    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 07:23    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

joli !
elle est très à l'écoute cette chienne, il est où le problème ?!
Mr. Green

2 petites questions :

- tu avais choisi dès le départ de faire les palissades en running ?
du coup, pas de soucis pour différencier les zones qu'elle doit faire en running et celles où elle fait un 2on/2off ?

- pour le 2on/2off, peux tu détailler les étapes que tu as suivi pour l'apprentissage ?
je n'ai pas de soucis avec mon kelpie, mais j'en ai avec ma beauceronne, et je ne sais pas où j'ai mal fait
en fait, elle se jette en bas de la zone, puis recule
bien souvent, elle reste au dessus de la zone, donc pas d'éliminé (elle plonge dans l'herbe puis repose les pattes arrière dans la zone)
on dirait qu'elle est emportée par son propre poids (presque 40 kg, quand même) et se rattrape après (elle ne cherche pas du tout à griller la zone, elle s'y prend juste mal, trop de poids sur l'avant main ...)

Bélinda

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 15:44    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

merci Wink

pour le cône (palissade), j'avais espéré des le depart avoir un running.... c'est pour ça que je ne l'ai jamais travaillé avant ses 13 mois (même pas une seule fois monté dessus), j'ai attendu qu'elle ait sa taille adulte et sa foulée "definitive"... j'ai tenté, et hop, pour le moment pari gagné
du coup, j'ai toujours ignoré quand elle allait se mettre en position 2on2off en bas du cône, et maintenant je pense que pour elle le cône se fait comme ça, elle n'imagine pas s'y mettre en 2on2off, c'est un obstacle "sans zone" en fait.

pour le reste de zone en 2on2off, j'ai commencé toute petite a la maison sur une boite en carton, pour qu'elle comprenne ce que je voulais... ensuite j'ai fait ça au club, lentement, pour qu'elle me propose la position au bas de la passerelle... une fois qu'elle me proposait spontanément cette position, j'ai commencé à le faire dans l'excitation, moi face à la descente de passerelle, en lui disant "touche", pour qu'elle s'y mette... quand ça c'était bon, je le faisais parallèlement à la passerelle, on se mettait à courir, et elle ne montait qu'au niveau de la zone de descente pour se mettre en position de 2on2off...ensuite je corsais en continuant à courir ou en lançant une balle... mais je ne me fais pas trop d'illusion, un jour ou l'autre, elle essayera de me les griller !!! mdr
mais là aussi, elle n'a fait sa premiere passerelle basse (30cm du sol), qu'à 13 mois...

massaï

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 19:17    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

bon, je fais exactement pareil pour l'apprentissage ...

tu récompenses systématiquement à l'entrainement ?

si oui, comment ? tug ou friandise ?

Bélinda

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:06    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

quand je fais un atelier pour travailler les zones, la "seule" récompense c'est le "clic" du clicker pour lui faire comprendre que c'est bien... quand elle part sur l'ordre de liberation elle est récompensée par le jouet... sur le terrain d'agility, surtout sur les zones ou la table (ou j'ai quelques soucis aussi), elle n'accepte aucune nourriture (elle tourne la tete)... je travaillais les departs au clicker et friandise, là aussi elle commence à me refuser la bouffe (pourtant, en seance clicker éducation ou tricks, en dehors de l'agility, elle bave d'impatience en attendant sa friandise )

là je commence à arreter le clic sur les zones quand on fait des parcours, elle marque bien la zone mais à tendance à partir avant mon ordre de libération...peut etre un peu tot encore, faudra renforcer tout ça en atelier...

Bélinda

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 21:21    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

...par contre, j'ai toujours ce gros probleme de barres.... comment travaillez vous ça ?
Lorsque Jewel me fait une barre, je l'arrete avec un "non" ferme, je remets la barre et je la refais sauter plusieurs fois en félicitant à outrance quand elle leve bien les pattes...
je ne sais pas si c'est encore un probleme de jeunesse, ou si ce sera un probleme persistant...

entrainement d'hier (parcours sans erreurs de barres).... je m'eclate avec elle, on reste encore sur du basique, il faut encore travailler les descentes de passerelle (trop lentes à mon gout, elle commence à ralentir beaucoup trop haut), et surtout les sauts courts ou pour ma part elle reste trop "raide " et n'enroule pas assez le chandelier...
https://www.youtube.com/watch?v=TtQ-LYSR_x8

massaï

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 08:32    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

un kelpie, c'est pas réputé être souple ... alors je trouve que ce qu'elle fait sur les sauts où il faut tourner court, c'est déjà très bien pour un kelpie

pour les barres, il faudrait voir comment elle les fait tomber
pattes avant ? pattes arrière ? corps ?
elle raccroche la barre ou le chandelier ?
par exemple, ma beauceronne en fait parfois en raccrochant les chandeliers quand on doit tourner court, car elle tourne trop court et vient prendre appui sur les chandeliers pour les enrouler
je pose donc une barre sur la barre du saut, barre qui va du sol au chandelier (je ne sais pas si c'est clair), pour l'obliger à moins enrouler le chandelier, pour l'éloigner du saut
c'est lors d'une stage avec Grégory (Cayenne) qu'il m'avait donné cette astuce : il m'a dit que ma chienne, c'était un beauceron qui croit qu'elle a un corps de petit chien, elle ne se rend pas compte de son gabarit
ou parfois c'est de ma faute, il y a un tunnel après le saut, et je lui indique le saut en me baissant déjà pour lui indiquer le tunnel

si c'est de barres en ligne droite, pas grand chose à faire à part ce que tu fais déjà (arrêter et reprendre)
et faire des ateliers en ligne droite, avec jamais le même espacement (donc jamais le même nombre de foulées) entre chaque saut, pour que le chien fasse attention à ce qu'il fait et adapte ses appels de sauts
ou pourquoi pas mettre des barres d'appel au sol
tu montes à cheval ?
c'est ce qu'on fait pour les jeunes chevaux, pour leur apprendre à se rapprocher ou à s'éloigner d'un saut, à enrouler ou à sauter à plat, et à adapter son nombre et son amplitude de foulée entre chaque saut

Bélinda

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 20:58    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

d'apres Fred, elle ferait les barres avec les pattes arrieres....
c'est vrai qu'on commence doucement à alterner les distances, afin qu'elle modifie ses foulées... chez nous, on a tendance à mettre 7m entre chaque obstacle, pas tres courant en concours !!

sylvieTRD

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 15:34    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

Pour les fautes de barres ( elle saute en C ?) tu peux mettre aussi un parcours avec plusieurs hauteurs de barre pour qu'elle puisse gérer ses sauts.
Certains font des trous en plus sur les chandeliers à quelques cms plus haut de la hauteur normal.

Visiter le site web du posteur
Bélinda

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 17:59    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

oui elle saute en C depuis un bon mois maintenant...on avait pensé à surélever les barres, mais je ne pense pas que ça puisse résoudre le probleme, quelque soit la hauteur (meme en B déjà) elle rase les barres... j'ai vraiment l'impression qu'elle galere en C et qu'elle ne sait pas quoi faire de ses pattes arrieres (je l'ai pourtant toisée à environ 55 cm, donc elle n'est pas trop petite)
j'ai découvert le mode "ralenti" sur mon logiciel de montage, on voit bien ses pattes arrieres qui ne passent pas loin (debut de la vidéo, sur les ralentis...)
https://www.youtube.com/watch?v=ja3vMPXypgw
on m'a conseillé des tricks de proprioception, surtout au niveau des pattes arrieres... on va essayer ça aussi, en plus du reste !!

laeti60

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 19:53    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

mais elle fait pas de barres sur ta video!

Bélinda

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 21:08    Sujet du message: Jewel et l'agility Répondre en citant

LOL
ben non, c'est le montage que je fais pour moi, donc c'est un passage nickel...!!! mdr
c'est juste que, comme je viens de découvrir le mode "ralenti", je trouve que sur l'enchainement de sauts au debut, j'ai vraiment l'impression qu'elle galere avec ses pattes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: Jewel et l'agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.