Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kagomi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:24    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une petite femelle ACD. Elle se prénome Jolie coeur du domaine de la tourbiére (dit june), elle aura 9 mois dans quelques jours. Je souhaite pratiquer avec elle l'agility ainsi que le troupeau. Concernant le troupeau, elle a était mis en contact, il y a environ deux semaines et ça lui a bien plus. De ce fait j'y retourne ce week-end.

Comme elle a l'air intéréssé et moi aussi j'aurait souhaité lui faire passer son CAnt et/ou son TAn. De ce fait, j'aurais voulu savoir quel est la différence entre les deux, si l'un est plus difficile que l'autre et si il est plus judicieux d'avoir les deux ou seulement l'un des deux?

Merci d'avance pour vos réponse ainsi que votre acceuil.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:51    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

bonjour

le TAN est plus intéressant et a plus de "valeur" car plus complet

mais bon, ni le CANT ni le TAN ne sont indispensables pour faire du troupeau
si le chien aime ça, et le conducteur aussi et qu'on a réussi à trouver un bon moniteur troupeau, n'avoir ni l'un ni l'autre n'est pas un problème et on peut aller s’entraîner régulièrement quand même

c'est par contre intéressant (le TAN) pour le club de race et l'éleveur, afin de connaitre les lignées présentes en France et leurs aptitudes
et pour le conducteur, ça permet d'avoir un avis sur son chien

Luka

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 19:43    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Massaï t'a dit l'essentiel, je rajouterai (mais tu le sais peut être déjà) que le CANT ne peut se passer qu'entre 6 et 18 mois. Après c'est fini. Mais c'est une épreuve très simple, si ta chienne a vu les bêtes une fois et s'y est intéressée il ne faut pas plus pour réussir le CANT. Pour le TAN il paraît qu'il faut déjà un peu de travail... Le club de race en organise deux cette année, le premier a lieu en Auvergne en mars (avec une journée de stage la veille). TU es dans quel coin de France ?

kagomi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 20:29    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ces réponses. 

Vous avez conforté l'avis que je m'avais déjà fait. Luka, j'habite dans le pas de calais donc l’Auvergne ce n'est pas la porte à côté. Par contre, il me semble que le deuxième Tan est organisé plus prés de chez moi. Donc je pense que j’opterais plutôt pour celui du 1er Novembre. 

Je posterais des photos de la terreur prochainement.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 10:15    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

oui ça sera parfait. 

Visiter le site web du posteur
massaï

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 10:43    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

je serais à celui de novembre dans les Ardennes, avec mes 2 kelpies
Okay

Cath45

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 00:35    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Tout a été dit ! Alors bienvenue et bonne lecture !  bienvenue1

maud

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 21:48    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bonjour, j ai un des frères de ta louloute: joyce! Une vraie rosse mais équilibré

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.