Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Quand commencer le troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvieTRD

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 12:40    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

Bonjour,

je voulais savoir quand et comment faut il commencer le troupeau ?
Ma kelpinette a bientôt 4 mois , est-ce que c'est trop tôt pour lui montrer le troupeau ?
On m'a dit qu'il vaut mieux commencer d'abord le troupeau puis l'agility mais en fait je ne sais pas trop pourquoi ... Embarassed

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 14:03    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

certains préfèrent commencer par le troupeau, tant que le chien n'a pas trop "d'obéissance" qui pourrait masquer son instinct, l'inhiber
mais bon, je n'ai jamais eu de soucis, de toute façon, la vue des animaux enlève une bonne part de l'obéissance du chien, fini le rappel !
Mr. Green

j'ai aussi un chiot kelpie de 4 mois, et je ne vais pas tarder à l'emmener voir des moutons !
1er contact vers 4-6 mois, pas de soucis
par contre, contact avec les moutons dans de bonnes conditions, avec des moutons habitués aux chiens, et avec un moniteur troupeau
Okay

et je fais troupeau et agility en parallèle
j'ai fait ça avec 3 beauceronnes et 1 kelpie, et je vais faire pareil avec le petit bébé de 4 mois (donc mon 5ème chien qui pratique ces 2 disciplines)
on fera de l'agility en compétition, et du troupeau en loisirs (pas le temps de faire les 2 disciplines "à fond", j'ai eu juste une chienne qui a eu son CACCBT et a fait 1 concours troupeau en niveau 1, mais pas le temps de faire plus)
j'ai même une chienne qui fait en plus du canicross (compétition et loisir), tout ça se complète bien
Okay

laeti60

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 21:51    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

Biddy a vu ses premiers moutons a 7 mois! et très bien réagi!
je n'ai pas commencé l'agility en club, juste des tricks et exos pour bien les bases

sylvieTRD

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 14:16    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

ça y est, j 'ai inscrit Joy qui a maintenant 5 mois à 2 séances de troupeau; 1 le week-end prochain et ensuite dans un mois, on verra comment ça se passe... à part quelques concours et quelques CANT auxquels j'ai assistés , je suis totalement novice en la matière !! J'ai hâte de découvrir ! Very Happy
C'est à 2 endroits différents ( à Noves, près d'Avignon et à Malataverne près de Montélimar) donc je verrai surement 2 façons différentes d'aborder la chose...

ilorium

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 00:13    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

Je vais amener Lootah regarder un entrainement dans le club voisin, pour voir sa réaction.
Et je me pose aussi la question du bon âge pour commencer. J'ai lu des préconisations que le plus tôt était le mieux.
Sous réserve d'avoir une place, le club étant complet en nombre de participants.

massaï

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 08:43    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

Jaïpur, 5.5 mois, va découvrir les moutons mercredi !

Luka

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 19:01    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

Noves et Malataverne j'y vais de temps en temps, ce sont de chouettes endroits je trouve. Amuse toi bien ! Okay

sylvieTRD

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 10:21    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

ça y est ! Dimanche , découverte des moutons pour Enjoy, d'abord un peu intimidé, poils hérissés et aboyant à tout va, elle a vite pris de l'assurance et ça a été un vrai plaisir de voir son instinct de chien de berger se réveiller ! Comme une petite tornade noire, elle a beaucoup tourné autour du troupeau et c'était pas facile de la stopper pour la renvoyer dans l'autre sens et qu'elle se mette dernière pour les pousser . Par contre, moi j'étais totalement perdue , la plupart du temps je ne savais pas quoi faire, surtout quand les brebis me fonçaient dessus lol !
Mais bon j'ai adoré !! C'est une discipline vraiment intéressante !
On avait pratiquement tous des jeunes chiens donc c'était bien sympa de voir les réactions de chaque chien !!
Eric, le formateur, a eu très peu de kelpies et aucun show je crois mais m'a dit que les débuts étaient très prometteurs, le tout maintenant est de faire les choses bien et doucement !!

ilorium

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 11:55    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

Lootah aussi a fait sa découverte des bestiaux samedi.
Très intéressée au point que le moniteur s'est fait plaisir en la mettant dans l'enclos (tenue en laisse, par sécurité, vu la différence de taille pour l'instant).
Ma foi, à première vue, elle ne dépareillera pas Smile   . Même pas peur avec ses 8 kikos tout mouillée. Bloodline Kelpie Very Happy

sylvieTRD

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 17:05    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

Ils sont forts nos kelpies !!! Okay

massaï

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 17:13    Sujet du message: Quand commencer le troupeau Répondre en citant

pas de soucis pour les mettre directement en contact avec les moutons en liberté
c'est comme ça que ça s'est passé pour mon petit Jaï
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05    Sujet du message: Quand commencer le troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.