Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Marche en laisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magy08

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 10:49    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

Bonjour, je vais bientôt adopter une petite louloute, et j'aimerais votre avis.

J'ai un papy berger hollandais, qui à travaillé au mordant, et qui est donc bien éduqué et qui marche à la perfection au pied avec et sans laisse.
Je pense qu'il va bien m'aider à éduquer Leewana. mais n'ayant toujours qu'un chien à la fois....

Ma question va surement vous paraitre bête : faut-il que je promène les 2 ensembles tout le temps, ou bien dois-je promener la toutoute toute seule ? J'ai peur que si je promène les 2 tout le temps, la petite chienne est une appréhension à sortir toute seule par la suite......

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 16:02    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

oui c'est important de la promener seule et aussi de ne pas la laisser avec l'autre chien tous le temps. 
elle risque de l'identifier comme son maître plus que vous. 

Visiter le site web du posteur
Magy08

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 18:08    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

D'accord ! Merci ! Smile

massaï

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 20:41    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

oui c'est important de prendre le chiot seul de temps en temps

j'ai 4 chiens, de 4 mois à 11 ans
parfois je prends tous les chiens, parfois 1 ou 2 ou 3, ça dépend des circonstances et ça évolue selon l'age du chien

exemples :
grande balade du soir, je prends 3 chiens (pas le bébé, il ne fait pas plus de 20 à 30 minutes pour ne pas forcer sur ses articulations, alors que les autres ont besoin d'1 heure)
agility, je prends 3 chiens, ça fait du bien au bébé de voir du monde et des chiens, les 2 autres pratiquent, et la vieille reste à la maison, ça ne sert à rien qu'elle s'énerve pour rien
en ville, magasin, ou resto, je prends juste le bébé, il a besoin de découvrir plein de choses
jogging, j'en prends 2, pas le bébé ni la vieille
etc.

Magy08

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 00:04    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

Merci de ton aide,  je vais donc faire un "roulement " 
en fait j'ai un peu peur que mon vieux pépère ne soit jaloux si je sort la louloute et pas lui. ..

massaï

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 13:19    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

C'est pas évident de ne pas prendre tout le monde
Mais ne culpabilise pas

Magy08

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 17:19    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

Merci !  Wink

Cath45

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 19:29    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

D'accord avec tout ça !  Wink

Magy08

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 20:19    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

Okay

Jaimie

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:14    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

+1 avec tout ce qui a été dit Wink

Magy08

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 10:05    Sujet du message: Marche en laisse Répondre en citant

Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Marche en laisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.