Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Comment travailler la marche au pied ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maeglin Gaya

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 12:26    Sujet du message: Comment travailler la marche au pied ? Répondre en citant

Je m'explique, Jamba est un petit bourrin qui tire sur sa laisse constamment (et pas qu'un peu !) que ce soit avec un harnais ou un collier. Je travaille depuis plusieurs semaine la suite en laisse (et sans laisse d'ailleurs) de cette façon : On marche quelques pas, elle me regarde et est sur ma droite, je clique et elle a sa croquette. Soucis : Tout ça cela marche quand il n'y a aucune distraction mais au club ou en balade par exemple c'est non stop qu'elle tire ! Et même en travaillant exactement comme à la maison ça ne marche pas. Je n'ai aucun soucis sur le reste (positions, absence, tricks, rappel...).

Elle vient d'avoir 5 mois je sais que c'est la jeunesse qui joue aussi sur ce comportement mais j'aimerais au moins observer de la progression. Je n'attend rien de parfait pour l'instant.

Si cela continue adulte je me tournerais peut être vers un harnais d'education type halti mais pour le moment elle grandi encore donc ce n'est pas la peine.

Merci d'avance pour vos réponses et partage d'expérience  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 20:50    Sujet du message: Comment travailler la marche au pied ? Répondre en citant

je pense que tu passes direct de 0 distraction à plein de distractions, non ?
tu devrais y aller progressivement, même si c'est pas forcément facile de trouver un endroit pas trop stimulant mais un peu quand même

et change de récompense
si c'est un peu distrayant pour elle, laisse tomber les croquettes, passe au gruyère ou à la knacki
j'ai noté une grosse différence, j'ai une beauceronne qui "kiffe" à fond son boudin de ring, elle ne veut pas me le rendre même en échange d'une croquette, par contre, pour une knacki, elle le lache sans souci !

pour la marche (sans laisse, mais le principe est le même), j'avais un souci pour passer (chiens en liberté) devant chez mes voisins qui ont 2 chiennes qui se jettent sur le grillage
mes chiens faisaient pareil, surtout Massaï le kelpie
j'ai du au départ le rattacher largement avant, récompenser son absence de réaction et le fait qu'il était "avec moi", et le relacher loin après
puis petit à petit, j'ai pu l'attacher de plus en plus tard, et le relacher de plus en plus tot
et maintenant, je n'ai plus besoin de le rattacher pour passer devant, il reste sur le trottoir opposé et ne cherche pas à traverser (pourtant, les chiennes continuent à aboyer et se jeter sur le grillage)
tout ça pour expliquer que j'ai du y aller progressivement pour avoir le bon comportement
au départ, je croyais que c'était mission impossible, mais non, juste du boulot et de la patience (et des knackis !)
Okay

(je précise que je suis dans un hameau de quelques maisons, au milieu des champs, où il doit passer 3 voitures par jour, donc s'il traverse, c'est pas bien grave, c'était juste pénible qu'il fonce sur les chiennes et aboie ...)

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 21:31    Sujet du message: Comment travailler la marche au pied ? Répondre en citant

Alors niveau distractions j'ai pris l'exemple du club mais quelque soit les lieux c'est pareil. Cela ne marche qu'à la maison.

Par contre tu as complètement raison sur la récompense, je vais tenter knacki ou fromage Smile C'est idiot en plus parce c'est une pratique (d'adapter la récompense à la difficulté de l'exercice ou de l'environnement) que j'utilise d'habitude et là je n'y ai même pas pensé !  Embarassed  Je testerais demain au club !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: Comment travailler la marche au pied ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.