Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Jango et Barbiche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Barbiche

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 21:30    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous

je m'appel Damien 32ans, j'habite a Pignan dans l'Hérault (34) un charmant village du sud de la France en bordure de garrigue avec de beaux reste médiéval et depuis quelques moi, je suis l'heureux possesseur de Jango jeune mal Bouvier Australien de presque 7mois

nous voici en action : 

au plaisir de partager avec vous ......

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 22:37    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

il est très beau. il vient de quel élevage ? 

Visiter le site web du posteur
Luka

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 08:26    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

Haaaaaaaaaaaa, un rouge Smile Smile Smile
Bienvenue ici, il est mignon ton toutou. On se croisera peut être, on est de plus en plus dans le Sud Wink

Super Barbiche

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 11:02    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

il viens du Cantal mais l'éleveur n'était pas très pro car il me la laissé a 1 mois 1/2 et du coup il a des problème de comportement : il mord enfin il pince très fort car ce n'est pas de la mechanceté juste qu'il n'a pas eu les code de la mere du coup depuis qu'il a 2 mois 1/2 je l'amen au club canin mais c'est toujours compliqué, car lui et moi rentrons vite en conflit auriez vous des conseil a ce sujet ?

voici encore une photo : 

Luka

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 11:28    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

Je te donne mon avis, ça n'est que le mien et surtout, c'est difficile de te donner des pistes juste comme ça par internet sans avoir vu ton chien mais...
Déjà, l'acd n'est pas un chien aussi facile que d'autres et il me semble que pas mal de gens sont confrontés à des difficultés, même avec des chiens bien éduqués par leur mère ou leur éleveur. L'acd est un talonneur, il a la machoire facile (je ne parle pas de morsure non plus hein) de la même façon qu'il aime se servir de ses pattes pour agripper. Tu as déjà une bonne démarche de vouloir l'aider, c'est super.
Le problème en club canin (je suis moi même en club et monitrice) c'est que tu peux tomber sur des gens très biens (ou l'inverse Mr. Green ) mais pas forcément familiarisés à la race. Pour autant, ça n'est
pas inutile, juste qu'il faut faire attention aux solutions qu'on te propose.
L'acd est un chien trèèès intelligent, il teste les limites et va très volontiers au conflit, c'est une forte tête, un chien fait pour ''affronter'' les vaches alors bon, nous on fait un peu ridicules à côté d'une vache.
Après ça dépend sur quoi ton chien et toi entrez en conflit. Il y a des points où il faut clairement être le chef de meute et ne pas laisser passer une tentative de remise en question par le chien, d'autres où mieux vaut utiliser le ''travail'', la communication et la ruse Wink . Parfois, simplement isoler le chien, l'ignorer un moment, est la meilleure des punitions. Et puis bien sûr, il faut aussi que le chien soit suffisamment ''bien'' (c'est à dire qu'il soit occupé mentalement et physiquement).
Sinon, c'est rigolo mais je crois avoir croisé le frère de chien sur FB cette semaine. Un joli petit bleu qui vient du même coin en tous cas...

Super Barbiche

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 11:48    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

vu que je travail a la maison nous sommes toujours ensemble et j'ai le temps de lui faire faire de longues balade et a terme j'aimerais le faire courir, j
je sais que ce sont des chien au caractère bien trempé parfois il essaie de m'attraper les jambes mais c'est uniquement lorsqu'il est excité, 

vers 2 mois c'était dur car il nous mordais les mains les pantalons (aucune autre destruction) et depuis 2 mois il c'était calmé mais hier au club il était intenable, pas concentré et il mordais sa laisse du coup les moniteur ont décidé de le mettre a l'écart mais quand il revenais pour le détacher il leur mordais les mains
il a bien associé la laisse au "travail" mais hier pour son 1er vrai cours d'obéissance il fallait le détacher et la il va a droite, a gauche, il va voir d'autre chien, bon je sais qu'il est jeune, et je me demande si quand je le balade je doit continuer a le lâcher et le laisser faire sa vie ou si je doit le garder près de moi voir au pied ?

le plus gros problème c'est qu'il ne se soumet pas, si il mord je le met sur le dos mais il cherche continuellement a morde et je peut passer 10mn avant qu'il se calme enfin qu'il se pose 5 secondes, j'ai pleinement conscience que dans ce cas de figure je ne suis pas calme car j'essaie d'avoir une énergie plus forte que lui peut être faudrait il que je le soumette dans le calme, des que je le relâche il essaie a nouveau de morde faut il que je continue jusqu'a ce qu'il reste couché au sol sans bouger ?

y'a t'il des ACD dans le sud ?

Luka

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 14:21    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

Je suis dans le Var, tout comme une autre nana qui a une petite rouge (Jana). Il y a des frères de Jana me semble-t-il plus vers l'ouest (donc plus vers chez toi) mais j'ai moins de contact avec eux.

Luka

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 14:37    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

Pour ce qui est de coller le chien sur le dos, il y a des adeptes... Personnellement, je ne suis pas super fan, je m'imagine si une petite dame vient me voir avec un mastiff et que je lui dis de le retourner et le coller sur le dos, ça risque d'être compliqué. Je ne suis pas sûre que ''maîtriser'' physiquement, par la force, soit une bonne solution.
Pour la balade, le fait qu'il fasse l'idiot au cours. Ton chien est jeune, encore tout foufou, il ne faut pas lui demander de longues périodes de concentration mais y aller progressivement. Tu connais les exercices sur le ''contact'' ? En gros, ça consiste, avec des petits exercices, à apprendre à son chien qu'on est ce qu'il y a de plus important, de plus chouette, dans sa vie. QU'on est mieux que les copains chiens (même les copines, dur dur ça), mieux que la bouffe ou les jouets qui traînent. Si tu le tiens toujours près de toi en balade, je ne suis pas sûre que ça t'aide. Peut être que par contre faire en sorte que chaque fois qu'il revient à toi ce soit la méga super fête pourrait t'aider. Une friandise, une caresse, un joujou. Il ne faut pas le faire de trop (sinon il se lassera) mais un petit peu pour qu'il ait envie de revenir. Quand tu le récompenses, c'est ensuite toi qui lui dis ''allez, va jouer'' sans attendre qu'il ait pris l'initiative de décrocher. Pendant les cours, tu peux peut être lui mettre une longe légère. Comme ça il peut s'éloigner (comme en liberté) mais pas au point d'embêter les autres ou d'être hors de ta portée. Et à toi, avec ton jouet, ta bouffe, de le faire revenir. En cours d'éducation je jouais à ça avec mes élèves : ils allaient d'un point A à un point B sur le terrain et moi je pouvais utiliser ma voie (sans prononcer le nom du chien) pour essayer de leur ''voler'' leur chien. Beaucoup se rendaient compte à quel point ils n'étaient pas assez motivant pour leur toutou (entre autre parce qu'ils savaient pas forcément jouer).
Bref, je m'arrête car je pourrais parler des heures Rolling Eyes désolée. Encore une fois, ce n'est que mon avis, il y a plein d'approches possibles. A toi de voir ce qui te convient le mieux Okay et ce qui correspond à ton chien.

Super Barbiche

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 19:27    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

ok en tout cas merci des conseils et de l'accueil  Okay

Cath45

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 22:54    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Et bon courage pour la suite ! Okay
Pas grand-chose à rajouter à ce qui a été dit.... à part... soit persévérant, plus têtu que lui....

Jaimie

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 23:37    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Je suis dans l'Hérault aussi ! Et je confirme pour le caractère Wink
Si la concentration est difficile à obtenir (et ça a l'air d'être le cas) avec un fort déficit d'autocontrôles (sevrage précoce...) alors peut-être qu'éventuellement des médicaments pourraient aider à passer le cap et à permettre à ton chien d'acquérir suffisamment de contrôle pour pouvoir répondre aux ordres simples, et le remettre "sur pattes" ? Smile

Sinon, tout à fait d'accord avec les conseils éducatifs déjà donnés au dessus Wink (et courage et persévérance  plus1  )

Super Barbiche

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 10:15    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

ne nous méprenons pas il obéis assez bien, mais parfois il se déconcentre et c'est la, qu'il a du mal a reprendre son calme et sa concentration, il sait rester calme car on peut aller au resto 1h voir 1h30 sans problème 
pour ce qui est des médoc pour l'instant je vais m'en passer et je vais essayer la méthode de l'isolement quand il se met a pincer fort et voir avec le club canin pour trouver un truc pour le "re-concentrer"

@ Jaimie : je vois que tu est dans l'Hérault, dans quel coin ? ça te dirais de faire une rencontre/balade ? 

Jaimie

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:15    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

Je suis du côté de Lunel, il faudra qu'on s'organise ça oui Smile

Jaimie

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 17:15    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

On pourrait se faire un petit meeting au Salagou, ou à la plage (genre Grand Travers par exemple) ?

Super Barbiche

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 19:26    Sujet du message: Jango et Barbiche Répondre en citant

au Salagou ça serait top en plus il y a un ACD vers Beziers Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: Jango et Barbiche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.