Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Exercices psychologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Barbiche

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 08:52    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous

après avoir compris que je faisais faire a mon Jango beaucoup trop d'effort physique  Crying or Very sad
j'aimerais avoir des conseils, truc et astuces pour l'occuper mentalement, parfois je lui cache une récompense sous une boite et lui dis "cherche" ça fonctionne bien mais je ne peut pas faire ça indéfiniment, ces derniers jours je lui met sa gamelle dans d'autre endroit et lui dis "cherche" mais ça ne l'occupe que 2 minutes et je ne peut pas renouveler l'activité même si lui aimerais bien  Wink  

j'attend donc avec grand intérêt d'autre chose a lui faire faire et sa sera une bonne occasion de discuter et d'échanger  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 09:12    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

Assis
Debout
Couché
Donne la patte
Fais la marmotte (fais le beau)
Tourne (sur lui-même, dans les 2 sens)
Rampe
Va tourner autour d’un arbre (dans les 2 sens)
Mets les 4 pattes dans une bassine
Recule
Aboie
Fais le mort
Fais la révérence (avant main au sol, arrière main en l’air)
Va chercher
Donne
Touche (avec son nez ou avec sa patte)
Etc.

Pas de limite, juste celles de ton imagination !

Mon petit kelpinou a 5.5 mois, il fait maxi 30 minutes de balade par jour.

Par contre, on prend au moins 5 minutes tous les jours pour bosser sur un des trucs de la liste ci dessus, et il adore ça, il sait que quand on s'isole (j'ai 3 autres chiens, c'est chacun son tour), c'est pour travailler tous les 2, et il est très demandeur.

On a aussi commencé l'agility le we dernier, il sait faire le tunnel, et la table (on en profite pour faire les positions sur la table, donner la patte, etc.).

On joue aussi au tug (jouet où le chien tire), en mettant bien le tug à sa hauteur, pour qu'il ait la colonne et la tête alignées, pas à angle droit vers le haut). Il se muscle en tirant (et ça a aidé à faire sauter toutes ses dents de lait, lol !!!).
Et on joue un tout petit peu à aller chercher une balle.

Super Barbiche

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 18:01    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

merci ça fait beaucoup de positions  Okay

y a t'il des exercices qui sollicite par exemple l'odorat ou d'autre compétence, la vue etc...?

massaï

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 19:20    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

moi je travaille plutot les positions, les attitudes, pour que le chien prenne conscience de son corps

mais des exercices sur l'odorat ou la vue, ça doit bien exister
la vue, tu peux lui apprendre à différencier ses jouets : va chercher la balle ou va chercher le pouic, ou va chercher le lapin (en peluche), etc.

Luka

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:04    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

Je m'amuse plutôt à laisser mon chien deviner ce que j'attends de lui (et j'utilise le clicker pour le faire bosser) :
je pose une bassine retournée et j'attends, petit bout par petit bout, qu'il pige qu'il doit y grimper.
j'installe un escabeau et je le regarde grimper (bon, gaffe ça peut être dangereux)
se placer dans une boîte/valise

Pour l'odorat, je m'amuse parois à poser mon chien absence dans la maison (donc il faut avoir bossé l'absence puis l'absence cachée) et à cacher un de ses jouets dans le jardin. Ensuite je le libère et je lui dis cherche (je lui ai au départ montré quel jouet je tiens) et je le regarde utiliser son nez. J'adore ça, lui aussi !
Il y a des jeux de ''société'' pour chien paraît il excellent pour les faire bosser leur mental, leur odorat, etc... Jamais essayé perso.

Cath45

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 11:17    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

Il existe des jeux, dans le commerce, qui font appel à la réflexion et à l'odorat, mais tu peux aussi bricoler des choses toi-même...
Tu peux cacher des jouets, ou des friandises ou croquettes, sous des gobelets, sous un pots de fleur vide retourné, bricoler une boite à cachettes avec des ouvertures équipées de prises facile pour le chiot...
Quelques exemples...

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jeu_intelligence_chien

https://www.youtube.com/watch?v=bioeL4jZplQ

https://www.youtube.com/watch?v=XhLgo-Rg3QU

Tu commence par simple, et puis après tu peux lui apprendre à chercher dans des endroit improbables....

Super Barbiche

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 09:16    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

super merci 

alors pour l'odorat j'ai trouvé un truc super qui ne demande aucun ordre et le chien le fait quand il veux et meme "a vide" voici les liens : 

pour l'extérieur : http://www.dog-games.co.uk/forms/SPRINKLESfrench.pdf

pour l'intérieur : http://www.allpetseducationandtraining.com.au/snuffle-mat-mayhem.html

Cath45

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 21:53    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

Super intéressant ! Merci !   Okay

Super Barbiche

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 07:35    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

je vais faire mon "souffle mat" "maison" avec des vieux truc qui traine a la maison je ferais des photo Wink

Cath45

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 17:01    Sujet du message: Exercices psychologique Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25    Sujet du message: Exercices psychologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.