Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

que faire quand un chiot/chien monte en pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvieTRD

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 15:59    Sujet du message: que faire quand un chiot/chien monte en pression Répondre en citant

Bonjour,

Enjoy, ma kelpinette a maintenant 5 mois et depuis que je l'ai , je vois qu'elle monte très vite en pression et j'ai bcp de mal à la calmer, surtout le soir ou quand elle commence à jouer.

Au début, j'ai essayé de la fatiguer la journée pour qu'elle soit calme le soir mais je me suis aperçu que ça empire les chose ! Le soir je pense que c'est comme un enfant qui est trop fatigué et qui s'énerve tout seul, aussi je l'isole dans une chambre pour qu'elle aille dormir tranquille , et sauf si elle est trop à fond, ça commence à bien fonctionner car elle a l'air d'avoir compris que quand elle va dans la chambre le soir c'est pour la nuit entière, elle ne ressortira pas.

Par contre la journée, il suffit qu'elle commence à à poursuivre le chat, jouer avec les autres chiens ou avec sa gamelle ou la couverture du canapé, elle s’énerve de plus en plus , aboie, grogne et je n'arrive plus à l’arrêter.
Et évidemment, plus je m’énerve et plus elle monte en pression. C'est comme quand je lui interdis de faire quelque chose, si j'élève trop la voix, j'obtiens l'effet inverse et elle recommence de plus belle !

Bien sur, beaucoup me disent " mets la en vari kennel" mais déjà je ne peux pas toujours, ensuite je suis pas fan de la vari-kennel tant que le chien n'est pas habitué à aller dedans volontiers (pour l'instant, je la mets seulement dedans quand elle mange ou pour aller dans la voiture) et de toute façon j'ai essayé ça ne marche pas vraiment.
Maintenant que je la connais mieux j'essaie de doser ses activités pour ne pas trop la fatiguer et j'essaie de repérer les situations où elle peut monter en pression mais bon, y'a des moments où je ne me rend pas compte...
Est-ce que vous rencontrez les mêmes difficultés avec vos chiens et quelles solutions avez vous trouvées ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 16:59    Sujet du message: que faire quand un chiot/chien monte en pression Répondre en citant

Eh bien je suis désolée, mais je vais rejoindre les gens qui t'ont conseillé la vari-kennel...
La mienne s'énervait sur ses jouets et les détruisait systématiquement pendant son adolescence.... J'ai stoppé ça en la mettant en cage dès qu'elle s'excitait (mais sans se fâcher, surtout... ce n'est pas une punition, et même éventuellement j'utilisait une friandise pour l'inciter à y entrer d'elle même...), et dans le même temps, j'ai supprimé tous les jouets, sauf balles ou objet de rapport, que j’enfermais, et ne sortais que quand je jouais avec elle....

massaï

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 15:33    Sujet du message: que faire quand un chiot/chien monte en pression Répondre en citant

Mon petit kelpie de 5.5 mois s'énerve aussi facilement, aboie, etc
Dans ce cas, je l'ignore, et il finit par arrêter.

laeti60

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 19:43    Sujet du message: que faire quand un chiot/chien monte en pression Répondre en citant

j'ai de la chance, Biddy est très calme a la maison! Elle monte très peu en pression, mais j'ai fait très attention a ne pas la mettre dans ce genre de situation car mon australien monte vite en pression en agility et c'est horrible. Donc je lui ai beaucoup bosser l'auto-controle, c'est loin d'etre parfait mais elle monte pas trop en pression pour le moment ... lol

Enfin dans ton cas, je supprimerais tout jeu. et j'introduirait le jeu progressivement avec l'humain, avec un ordre de début et surtout un ordre de fin.

sylvieTRD

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 10:31    Sujet du message: que faire quand un chiot/chien monte en pression Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils ! Effectivement je pense que je vais réduire ou carrément supprimer les jouets pour qu'elle se fixe un peu plus sur moi et que je puisse contrôler son niveau d'excitation. Bon elle joue aussi bcp avec ma kai, poursuit le chat et embête ma Thai ( qui elle sait bien la mettre au pli, enfin au moins pour quelques minutes LOL) et là je ne peux pas y faire grand chose qd je ne suis pas là. par contre, je les sépare souvent le matin ou le soir , sinon c'est pas tenable pour mes nerfs !!
Je travaille aussi au clicker des exercices calmes. On va voir si ça fonctionne !!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: que faire quand un chiot/chien monte en pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.