Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

rêve de kelpie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feather

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 13:55    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

bonjour,
je me présente : Élodie 33 ans, maman de 3 petit gars, et maitresse de 3 aussie.... ( j'ai aussi, un mari, 2 ânes et 1 chat ) lol

je viens très régulièrement lire votre forum et depuis plusieurs année ... je me suis enfin lancer a m'y inscrire !!

j'ai 3 berger australien , 2 chiennes et 1 males c 'est avec ce dernier le + jeune des 3, Feather , que j'ai découvert L obéissance ( il concours en classe 2)

c 'est un chien merveilleux ! hyper intelligent , actif, il n'a d yeux que pour moi ( j'adore quand il me regarde l'air de dire: " va y y c 'est quoi l ordre suivant , je ferai tout pour toi ! "
il est aussi très très sensible ! surtout pas elever la voix avec lui tout en douceur ... ca va je l'éduque au clicker , et il propose et comprend tres vite ...

son défaut il manque un peu de cran ( mes chiennes en manque pas au contraire lol ) il s 'est fait agresser 2 fois par un tervu en concours ( a l absence ) son reflex ca jeter dans mes bras ... maman au secours !!!
et après c 'est des mois et des mois a essayer de lui redonner confiance au chiens inconnu ...
dont je le retrouverai jamais comme avant ses agression .

Bon tout ca pour dire que mon loulou aura 5 ans en aout, je pense qu il sera a la retraite vers 9 ans ( obéissance n 'est pas une discipline exigeante physiquement )
et je rêve d un kelpie

dite moi si le kelpie pourrai convenir a mon mode de vie
au programme obéissance , footing ( je crois 3 fois par semaine 2 fois 5 km , 1 fois 10km)
je travail de chez moi sur ordi

mon homme se verrai plutôt avec un golden ( rien a voir lol ) un chien qu on peut laisser a la famille quand on part en vacances, un chien doux avec les jeunes enfants ( je ne laisse et laisserai jamais un de mes garçon seul avec les chiens même avec la plus douce de mes chienne ) un chien qui se laisse patrouiller par le veto avec plaisir ( c 'est lui qui va faire les rappel de vaccin et mes chien son du genre a grogner chez le veto)
un chien qu on peut amener en vacances aussi car des fois on prend un chien avec et on croise plein d autre chien souvent en liberté grrrr!

il aussi peur qu un kelpie s énerve sur les ânes ou les enfants qui joue au foot

moi chacune des vidéo de kelpie au travail quel qu il soit me fait rêver !!!!
moi je crains juste de ne pas lui donner assez d activité, l obéissance est que mentale !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maeglin Gaya

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:32    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

Bienvenue, 

Ce que vous proposez à vos chiens semble convenir à un kelpie, pour ma part les 2 miennes (des shows) sont actives mais plutôt calmes à la maison. Mes kelpinettes sont adorables chez le véto et avec tout le monde (et avec les enfants) et reste facilement en garde avec la famille. Elles viennent partout avec moi (camping, hôtel, covoiturage) et ne s'intéresse absolument pas aux enfants qui jouent, si elles veulent jouer avec un "non" suffit pour les désintéresser. J'avais aussi canards et poules dans le jardin il y a peu et personnes ne s'y intéressait ! 

Si vous avez des aussies au caractère plus dur (selon moi) que le kelpie vous devriez vous en sortir !  Very Happy

Je précise quand même que je n'ai des expériences qu'avec des kelpies show et que les working sont certainement différents dans la vie de tout les jours.

Un petit montage que j'avais fait il y a quelques temps : 

massaï

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 09:08    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

J'ai 2 kelpies mâles, très remuants, très intelligents, adorables avec les invités et les autres animaux.
A la maison, 4 chiens 3 chats et 2 poneys et tout le monde cohabite bien.
Mes chiens ne s'énervent jamais sur mes poneys.

Pour les enfants, c'est une question d'habitude et d'éducation.
Pas d'enfants chez moi, alors quand des amis viennent avec des enfants, mes chiens sont dingues, les collent, les lèchent, etc.
Avec des enfants à la maison, ils s'habitueraient et seraient plus calmes.

Par contre, je pense que les mâles sont souvent plus durs que les femelles, donc à toi de choisir male ou femelle selon ce que tu recherches.

Balade/footing et activité mentale comme l'obé, ça se complète bien, pas de soucis pour un kelpie.

Bélinda

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 19:54    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

Pour ma part, j'ai une kelpie working....et ce n'est pas facile tous les jours !
elle est tres peu sure d'elle, ne se laisse pas approcher par les inconnus (par contre, si ils l'ignore, elle va les sniffer), et n'aime pas les chiens qu'elle ne connait pas (elle leur fait de grands "sourires" !!! lol)
Pourtant, j'ai 3 chiens (deux beagles 7 et 4 ans, et ma kelpie, 15 mois), elle est allée, petite, à l'école du chiot, puis en club (tres peu en France, plus en Allemagne pour l'éducation positive et la sociabilisation), elle nous accompagne depuis toute petite en concours d'agility ou elle voit pleins de monde et pleins de chiens... depuis quelques mois, une fois par semaine, je vais en balade de groupe, avec d'autres personnes et de nouveaux chiens à chaque fois...mais sa peur ne passe pas....!! en groupe, en promenade, il n'y a pas de soucis, mais des qu'un chien s'interesse à elle, elle est morte de trouille !!
à la maison, j'ai 3 chats....les pauvres, elle leur mene la vie dure....elle les troupeaute sans cesse, des qu'un chat passe la porte elle le suit partout pendant des heure...je pensais que ça allait lui passer avec l'age...mais non !
hormis tout ça, c'est une chienne exceptionnelle, qui apprend hyper vite, est hyper fusionnelle avec moi.... il n'y aura plus jamais d'autre chiens qu'un kelpie à la maison !!!!
je ne dis pas tout ça pour te démoraliser, mais simplement, quelque soit la race, chaque chien à son caractere propre.... tu risques de prendre un golden ou un labrador pour le bon toutou de famille, et il ne supportera pas les enfants...j'ai deux beagles, qui sont des cremes avec tout le monde, et pourtant je connais des gens qui ont du se separer du leur car il avait mordu leur enfant....

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 20:04    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

Je pense qu'il y a une vraie différence de caractère en show et working de toute façon Smile

massaï

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 20:29    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

Mes kelpies veulent rouler des pelles à tout le monde.
Que ce soit à la maison ou en balade.
Je dois d'ailleurs anticiper et rattacher des que j'aperçois du monde car sinon ils foncent dire bonjour et peuvent déranger ou faire peur.

Avec les autres chiens, ca dépend, parfois un peu dur avec les autres mâles.

massaï

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 20:32    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

Par contre ils sont aussi un peu lourdingues avec mes chats, pas méchants mais veulent gérer leurs déplacements.

sylvieTRD

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 10:15    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

Ma petite kelpie show vient d'avoir 6 mois et vraiment je ne regrette pas une seconde de l'avoir prise : une vrai boule d’énergie (quelquefois difficile à calmer, surtout à la maison, et toujours à mordiller ce qu'elle trouve au passage) mais vraiment adorable, gentille, câline, très sociable avec les gens , les chiens et les autres animaux ! Par contre, peur de rien et toujours à fond mais au final assez sensible Very Happy

Visiter le site web du posteur
Cath45

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 13:19    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

Ma chienne, working kelpie de 3 ans et demie, aime passionément les enfants, il faut juste gérer les coups de pattes.... et les coups de langue... Elle n'a jamais mordillé, par contre elle détruit les jouets... Elle aime aussi beaucoup ses congénères, et adore jouer avec eux, à la bagarre ou à la course.... Un peu dominante, avec une tendance à vouloir tout réguler, ce n'est pas toujours facile à gérer avec les chiens speed...
Quand aux autres animaux, son instinct de troupeau très fort la pousse à surveiller et à contrôler tout ce qui bouge (chats, poules, moutons... et autres chiens !)... Mais c'est ce qui m’intéresse dans cette race, donc je fait avec....

feather

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 14:57    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

merci a tous pour vos témoignages ... j était déjà convaincu que les kelpie était mon idéal ... Mais là je le suis a 2000% ( mon homme a pas vraiment son mots a dire, il est pêcheur a la mouche ( je vais pas lui choisir sa canne !! lol ) )

bien sur chaque chien a son caractère, mes 3 aussie sont vraiment différant, mais en gros ca reste des aussies lol

un des principale défaut des aussie est leur multiple problème de santé, cataracte, dysplasie, maladie auto-immune, allergie, épilepsie, beaucoup de cas de cancer.... et déjà avant que se soit a fond la mode... donc ca va pas s arranger ....
ou alors j'ai pas de bol... sur 4 berger australien ( avec ma première qui nous a quitté a 9 ans d un cancer foudroyant) il ont tous ( sauf 1 celle née chez moi ) au moins 1 des soucie cité si dessus... et pourtant quand j'acheté un chien je fait attention au lignée, et au test des parents ...

Le kelpie a une meilleur santé si j'ai bien examiner ! Wink

Autre soucie avec mes australiens, les chiennes entre elles ne s entende pas ( ou j'ai pas de bol non plus lol ) male / femelle aucun soucie, femelle / femelle , on les sépares si non c 'est séance de couture chez le veto ....
et comme j'ai très très peur des bagarres ... à l'avenir dans tout les cas plus jamais deux chiens du même sexe sous un même toit, c 'est + sur

je vais continuer a vous lire... en attendant le plus longtemps possible que mon Feather prenne sa retraite d obéissance.... ce week end je fait un stage d obéissance avec lui 3 jours , avec carmen benettt ( championne du monde d obei ) ca va être trop chouette !!!

massaï

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 19:26    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

les bagarres entre chiens de même sexe, je connais malheureusement
Rolling Eyes

mes beauceronnes se bastonnent de temps en temps, et ça finit en points de suture chez le véto ... (20 agrafes pour ma jeune beauceronne la dernière fois ...)
mais bon, elles arrivent à cohabiter, je sépare quand je m'absente et je fais très gaffe à tout ce qui est "excitation" (jamais de jeux en groupe, attention quand ça sonne au portail, etc.)
le plus dur à gérer, ce ne sont pas les chiennes, ce sont les invités, qui, voulant bien faire, font de grosses erreurs, genre lancer 1 seule balle entre les 2 morues !
Mr. Green
mes kelpies (males), pour l'instant, ça va, mais le petit a 6 mois, j'espère que quand il va devenir ado, ça continuera à aller avec celui qui a 6.5 ans

il est vrai que quand je n'avais que 2 chiens, 1 male et 1 femelle, c'était le top, pas de stress, pas besoin de surveiller
Okay

feather

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 20:10    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

oui c 'est une plait les chiens qui s entende pas, moi je sépare, car avec mes petits gars ( 1 ans, 5ans et 7ans1/2) je ne veux pas risquer qu' une bagarre éclate devant ou autour d eux ... c 'est très impressionnant et surtout dangereux

feather

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 09:16    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

trop chouette!!

ce week end je fait un coucours d obei, et quel chien passe avant moi !!!! un kelpie !!! hate de le voir a l œuvre !!

du coup ca me déstresses pour mon concours Mr. Green

massaï

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 08:56    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

Alors ce kelpie ? Il a bien bossé ? C'était qui ?
Tu n'as peut être pas trop eu le temps de le regarder passer, vu que c'était ton tour juste après ?

feather

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 09:15    Sujet du message: rêve de kelpie Répondre en citant

une jolie chocolat, festa Outback-workaholic`s si je me souviens bien.

elle a fait un non classer. ( moi j'ai fait 3eme sur 11 avec un bon ).

j'ai pas tout regarder son passage car je voulait reste concentré. mais j'ai filmer un peu et pris une photo de la kelpie pour montré a mon homme ... qui a beaucoup aimer Very Happy

elle avait une très jolie complicité et contacte avec sa maitresse. et l envi de bosser ... ca a confirmer mon idée .... un jour j'aurai un kelpie !! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01    Sujet du message: rêve de kelpie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.