Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

[Renseignement]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlexEtGinie

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 23:33    Sujet du message: [Renseignement] Répondre en citant

Bonjour à tous
dans le recherche de la race de notre futur chien, je me permets de repndre quasiment mot pour mot le message que nous avions laissé dans la section kelpie:

Bien que ce ne soit pas dans l'immédiat, nous réfléchissons actuellement à l'achat d'un chien.
Nous étions les heureux maitres d'un bouvier bernois qui nous a maintenant quitter il y a 4 ans jour pour jour, prêt à adopter à nouveau un nouveau un compagnon a 4 pattes, nous nous renseignons actuellement sur les divers races qui pourraient nous convenir.
Nous avons eu un coup de coeur pour le bouvier australien.
Néanmoins, pour être sur que nous pourrions vivre en harmonie avec le chien, je viens à la chasse au renseignement.
Si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre emploi du temps avec votre chien ?
Quel est le niveau d’exercice quotidien que vous devez lui fournir ? et quel type ?
Notre bouvier était notre premier chien (en tout cas en tant que maitres), l'éducation est elle différente ou plus complexe ?

Merci de votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 18:18    Sujet du message: [Renseignement] Répondre en citant

une heure par jour est bien. je marche avec mes chiens qui font des aller retour devant,
donc qui font finalement deux fois plus que la distance parcourue.
avec les bouviers (et les kelpies) il faut s'appliquer à les éduquer dès le départ avec 
fermeté. 

Visiter le site web du posteur
sab89

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 14:29    Sujet du message: [Renseignement] Répondre en citant

Bonjour,
une heure par jour me parait aussi correcte. Chez nous l'idéal (réparti sur la journée) c'est : une balade, du jeu dans le jardin (lancer/rapporter)en alternance avec quelques exercices ou petits tours (par petites séances de 3-4 mn) , une partie de la ration alimentaire dans un kong (pendant ce temps elle s'occupe seule), tous les mardis un entrainement d'agility avec une grande balade à plusieurs chiens et depuis peu certains dimanches en concours.
Izia est le seul chien de la maison, elle n'a pas de compagnon pour jouer avec elle tous les jours alors il faut prendre du temps pour elle, pour son équilibre.
Pour l'éducation, je dirai différente (avant j'avais des rotts). Chez nous ce qui fonctionne le mieux c'est un mélange de fermeté et de travail par le jeu. Surtout pas de conflit sinon c'est mort, mais au contraire du calme (c'est pas toujours facile j'ai pas un caractère facile non plus) et de la cohérence. Quand ça ne va pas et qu'elle monte en pression je n'hésite pas à tout stopper, chacune décompresse dans son coin et puis comme si de rien n'était, sans rancune, on reprend calmement.

Luka

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 21:33    Sujet du message: [Renseignement] Répondre en citant

Bon ben, j'avais répondu sur la section kelpie  Embarassed
Mon bouvier sort faire un petit pipi dans le quartier le midi, sinon il vit dans la maison avec deux copains chiens et un copain chaton. 1 jour sur 2 on sort balader environ 45 minutes. En temps normal on fait aussi 2 entraînements d'agility par semaine. C'est le rythme de croisière, parfois moins, parfois plus. A deux ans et demi je trouve qu'il s'est posé, il est devenu vraiment posé et peut passer des heures à dormir les quatre fers en l'air Okay C'est top, car les premiers mois avec un boubou, ça déménage !

Lu

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 00:39    Sujet du message: [Renseignement] Répondre en citant

Bonjour,
Me concernant j'ai un chiot de 4 mois qui déborde littéralement d'énergie !  Et pourtant avant lui j'ai eu un american staff et un bouledogue américain mais rien de comparable! Nous avons un assez grand jardin dans lequel il est libre de jouer et gambader, à côté de cela nous faisons au minimum 2 promenades par jour d'une durée approximative de 30 - 45 minutes chacunes minimum. Dès que nous sortons dans le jardin on en profite pour jouer avec lui et le câliner, mais il n'est jamais rasasié! Chaque samedi nous allons à l'école du chiot, il adore ça! Et les week end randonnées en forêt pour le plaisir de toute la famille, du haut de ses 4 mois il tient à l'aise 2h et ne montre aucun signe de fatigue! C'est un chien curieux, protecteur, joueur et très intelligent !  Voilà tu sais tout  Wink

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 09:15    Sujet du message: [Renseignement] Répondre en citant

c'est trop de promener un chiot de 4 mois pendant 2 heures. ce n'est pas bien pour ses articulations. 
vaut mieux une heure en 4 fois par jour, surtout s'il est libre dans le jardin toute la journée. 

Lu

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 10:52    Sujet du message: [Renseignement] Répondre en citant

Oui oui, j'ai dit 2h c'est le temps maxi, en général nous faisons moins vu qu'il a l'école du chiot la veille en plus.Et sur ces 2 heures pas mal de pauses pour goûter, contempler le paysage assis au bord du lac, ect... (j'ai un petit garçon de 3 ans aussi!) C'est des randos plaisir et soft, pas une marche intensive non stop  Okay

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 16:57    Sujet du message: [Renseignement] Répondre en citant

Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: [Renseignement]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.