Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

gestion de chien âgé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:29    Sujet du message: gestion de chien âgé Répondre en citant

Pour ceux qui ont plusieurs chiens, avez-vous eu des problèmes avec les chiens âgés ? Est-ce qu'à un moment ou un autre les autres chiens ont cherché à les élimininer ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceres

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 11:52    Sujet du message: gestion de chien âgé Répondre en citant

Avec les Border Terriers on a eu le souci quand notre Shcnauzer nain a été malade. Dès qu'il se plaignait les 2 autres lui sautaient dessus, on a été obligé de le mettre à l'écart des 2 autres. Mais bon le BT n'est pas le meilleur example qui soit, ce sont de vrias monstres.

sherkahn

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 10:51    Sujet du message: gestion de chien âgé Répondre en citant

Alors moi non aucun problème entre Dakota et Sherkahn qui pourtant était bien plus jeune que ma rott.
Maintenant j'ai les deux jeunes qui chouchoutent Sherkahn qui est la vieille du lot.
Et dans ma jeunesse j'ai eu une cocker pendant 17 ans et demi avec un berger allemand 10 ans plus jeune. Aucun soucis entre les deux

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 10:54    Sujet du message: gestion de chien âgé Répondre en citant

en général il y a un problème quand il y a plus de deux chiens. les plus jeunes vont chercher à éliminer le vieux (par vieux je veux dire plus de 10 ans).

hitomie

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 18:19    Sujet du message: gestion de chien âgé Répondre en citant

pas de probléme à la maison paris mon vieux border (11 ans) est toujours le chef à la maison, les petits jeunes aimerais (4 autres 6,4 et 3 ans) bien de temps en temps le détroner mais il ne se laisse pas faire, une petite remise en place de temps en temps et ça repart.

clio

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 23:27    Sujet du message: gestion de chien âgé Répondre en citant

en fait, à mon avis, cela dépend du caractère des chiens!!
si le "vieux" est chef de meute et à un fort caractère, il le restera jusqu'au bout (quitte à se défendre)
si c'est un petit caractère alors il cèdera vite sa place!
par contre si il y a plusieurs chiens avec un gros caractère alors ça peut dégénéré!! car aucun ne voudra céder! et le plus faible (le "vieux") peut en compatir.

j'ai une copine qui à 5 chiens (4 bergers australiens et 1 schip) 3 mâles et 2 femelles berger (opérées) le "vieux" (16 ans) est resté chef de meute jusqu'au bout! il avait un super fort caractère!! et un simple regard avec redressement du corps suffisait pour que son fils (le second dans la hiérarchie) ne rampe!!! sa meute n'a subit qu'une altercation (mais une vraie) due à un chien extérieur venu exciter le groupe dans son terrain!
biensûr, la "vieux" n'avait plus la force pour se battre (14ans) mais après s'être remis sur pieds, il a repris sa place de dominant!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: gestion de chien âgé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.