Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Kelpie ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katou

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 17:48    Sujet du message: Kelpie ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,  
Je me permet de poster sur ce forum car je me questionne beaucoup sur la provenance d'un chien d'environ 1 an - 1 an et demi que j'ai adopté il y a 2 mois dans l'Hérault  
Ayant déjà un Kelpie de travail à la maison, je l'ai adopté car je recherchais un deuxième Kelpie et que je trouvais qu'il y ressemblait énormément. 

Plus les jours passent, plus j'ai de moins en moins de doute sur le fait qu'il soit un Kelpie pure race, que ce soit physiquement et mentalement, mais comment est ce possible qu'une race peu développée comme le Kelpie se retrouve à l'adoption dans une association ? Ça m'étonne vraiment et j'espère que certaines personnes pourront m'aider à élucider ce mystère. 

Pour son histoire je sais qu'il était sur un balcon étant chiot, tout le temps. Par la suite il a été récupéré par une dame (la voisine de l'ancien propriétaire) chez qui il a été attaqué à plusieurs reprises par son chien. Cette dame l'a emmené à deux reprises chez le vétérinaire car il avait été blessé par l'autre chien. La deuxième fois, elle a fini par le laisser au vétérinaire alors qu'il avait été mordu au cou profondément. Pour finir il a été récupéré par l'association en octobre - novembre 2015. Il n'était pas pucé donc aucune idée de sa provenance, d'où mon message. 

J'aimerais avoir votre avis sur mon chien Liam.  

Katell.  

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 08:34    Sujet du message: Kelpie ou pas ? Répondre en citant

si le chien n'est pas été pucé il n'a pas été inscrit au LOF. il peut être issu d'un croisement de races car parfois un chiot peut ressembler à une race plus qu'à une autre. malgré le fait d'être une race rare, il y a tout de même quelques éleveurs peu sérieux qui placent leurs chiots chez n'importe qui. on peut se retrouver ensuite avec des chiens à replacer. 

d'où vient votre kelpie de travail ? 

Visiter le site web du posteur
Katou

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 10:53    Sujet du message: Kelpie ou pas ? Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:
si le chien n'est pas été pucé il n'a pas été inscrit au LOF. il peut être issu d'un croisement de races car parfois un chiot peut ressembler à une race plus qu'à une autre. malgré le fait d'être une race rare, il y a tout de même quelques éleveurs peu sérieux qui placent leurs chiots chez n'importe qui. on peut se retrouver ensuite avec des chiens à replacer. 

d'où vient votre kelpie de travail ? 

Je pensais aussi de base qu'il était croisé mais ses attitudes, son caractère, son physique et même la texture de son poil me fait beaucoup douter sur le fait qu'il soit issu d'un croisement.

Je l'ai récupéré dans une association à Bédarieux dans l'Hérault, c'est dans cette même ville que l'association l'avait récupéré.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Kelpie ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.