Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Photos de vos ACD de plus de 5 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien&Elisa

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 21:28    Sujet du message: Photos de vos ACD de plus de 5 ans Répondre en citant

Bonjour à tous,
Moi et ma femme sommes très intéressés pour accueillir une femelle ACD, nous habitons en Alsace.
Nous ne connaissons pas du tout la race, nous avons pris contact ce jour avec un éleveur, et avons vu pour la première fois ce bouvier si particulier.
Au pare avant nous avions une chienne de type primitif (Podenco portugais) parti début d’année, à l’âge de 14 ans.
Nous souhaitons savoir comment vieilli le ACD (pelage, prise de poids,…) car on ne trouve que des photos sur internet ou sur le forum de chiots ou de jeunes chiens.

Merci, Julien et Elisa

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 16:23    Sujet du message: Photos de vos ACD de plus de 5 ans Répondre en citant

bonjour,
le bouvier vieilli bien si on le maintient en forme. il ne perd pas ses poils et garde la ligne. il peut devenir un peu sourd et développer des cataractes de vieillesse après 12 ans, comme n'importe quel chien. 

Visiter le site web du posteur
delphine

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 13:06    Sujet du message: Photos de vos ACD de plus de 5 ans Répondre en citant

bonjour,
je poste un peu en retard mais voici mon dundee, 7 ans sur les photos, il va avoir 8 ans demain Very Happy

Il est en grande forme même s'il me semble qu'il est un peu + vite fatigué qu'avant (ce qui est normal), je constate juste qu'en hiver il prend un peu de rondeurs lol car comme je l'emmène moins à l'eau il fait moins d'exercice. Cependant, il reste toujours un peu rond dans sa forme mais sans être gros
C'est un grand malade de l'eau, par exple, comme actuellement il ne fait pas encore froid, on continue à y aller car s'il pouvait passer sa vie à nager, plonger il le ferait. alors je suis obligée de sévir quand il fait trop froid ou carrément on évite les coins d'eau.
Niveau caractère il est parfait mais j'ai remarqué qu'avec l'âge il aurait tendance à plus vouloir se chamailler avec les chiens qu'on rencontre, cependant il reste tjs très obéissant donc ça ne pose pas de pb, même sans laisse il préfère me suivre que d'aller chercher des noises (donc il montre son "mécontentement" en hérissant toute sa crête dorsale tant que l'autre chien est en vue)

il me semble que c'est une race qui vieillit bien comme le dit ozzydoggy mais c'est juste une impression car je n'ai aucun recul face à ça, dundee est mon 1er bouvier. C'est une race merveilleuse Ilove
de plus 5 ans on ne peut pas dire que c'est vieux, les changements physique doivent arriver plutôt vers 10 ans, 5 ans c'est tjs la grande forme !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Photos de vos ACD de plus de 5 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.