Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

exportation vers l'australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:14    Sujet du message: exportation vers l'australie Répondre en citant

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide et des renseignements :
Je ne suis pas propriétaire et éleveurs de kelpies mais éleveur et propriétaire de bergers belges tervuerens et groenendaels.
J'ai été contacté pour exporter un de mes chiots vers l'australie et je me demandais si quelqu'un sur ce forum à déjà vécu ce genre d'expérience , je pense qu'ici vous devez plus importer qu'exporter vu l'origine du chien mais je tente ma chance !!
Si quelqu'un à des renseignements sérieux,je suis preneur
Bien entendu j'ai fait quelque recherche mais rien vraiment de concret ..
Je recherche donc quelqu'un qui a fait cette expérience afin de m'aider et de réaliser cette exportation sans problémes
Merci d'avance et bon weekend
Fred.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 16:34    Sujet du message: exportation vers l'australie Répondre en citant

En Australie le système de quarantaine existe toujours. Donc votre chien doit être vacciné contre la rage 6 mois avant de partir et subir un certain nombre d'examens comme s'il partait au Royaume-Uni.
Il restera en quarantaine pendant un mois après son arrivé.
Il y a un très bon service en Australie qui s'appelle Dogtainers. Il faudra peut-être demander aux personnes intéressées par votre chien d'organiser le transport de leur côté et de vous donner toutes les infos concernant les vaccins
ça sera peut-être un peu plus facile. sinon en France il y a Air France Cargo qui s'occupe d'envoyer des animaux. le chien doit être dans un assez grand varikennel lui permettant de se mettre débout.
ça coûtera environ 1200 euros.

Visiter le site web du posteur
fred

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 19:01    Sujet du message: exportation vers l'australie Répondre en citant

Oui c'est que j'ai peu comprendre en traduisant quelques documents mais tout cela me paraît très lourd ...
Je vais essayer de me renseigner au ministére de l'agriculture mais si vous avez quelqu'un dans votre entourage n'hésitez pas à poster
merci

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 19:36    Sujet du message: exportation vers l'australie Répondre en citant

non c'est pas si lourd que ça. c'est à peu près ce que l'on demande pour aller au Royaume-Uni. il faut juste s'organiser à l'avance. voici toutes les infos.

http://www.daff.gov.au/aqis/cat-dogs/countries/cat4?name=France

Visiter le site web du posteur
fred

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 19:41    Sujet du message: exportation vers l'australie Répondre en citant

merci je vais essayer de traduire Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: exportation vers l'australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.