Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

ehrlichiose
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 16:35    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

bonjour a tous, est ce que vous avez eu un cas ? comment est ce que vous l'avez détecté ? et, est ce que le chien est resté diminué au niveau de l'endurance notamment ou pas ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 16:48    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections…

Visiter le site web du posteur
math

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 17:54    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

merci, mais j'ai aussi internet même dans ma cambrousse, c'est plus du vécu qui m'intéresse !

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 18:18    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

je n'ai pas mis ce lien pour toi Very Happy
je n'ai jamais entendu parler de cette maladie et je ne dois pas être la seule.

Visiter le site web du posteur
math

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 19:52    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

en plus ce n'étais même pas pour moi et ben !!!!!

Cath45

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 10:12    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

Ca fait peur ! Sad  Merci pour le lien Diana, je ne connaissais pas... Déjà, avec la pyro et la maladie de Lyme, je n'aimais pas les tiques, mais là... Pffff !

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 15:35    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

math a écrit:
bonjour a tous, est ce que vous avez eu un cas ? comment est ce que vous l'avez détecté ? et, est ce que le chien est resté diminué au niveau de l'endurance notamment ou pas ?
J'ai peut être un cas en attente de confirmation, la leschmaniose étant écarté la ehrlichiose suspecté.
Le chien a une forte fièvre, présente une perte de poids, une anorexie, une léthargie et un taux de plaquettes très faible.  
Son traitement : antibiotique et cortisone. 
Pourtant, on a utilisé colliers ou pipettes contre des infestations par les tiques.   

math

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 16:33    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

alter n'étais pas autant affaibli et il c'est très vite remis, je ne l'ai vu que lors d'un concours ou il été crevé avant la fin... bon courage !

arno91

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 00:18    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

le defend dog marche tres bien sur les tiques et puces! et l'avantage c'est que la moindre parcelle du corps du chien est traiter!! sinon il reste les bains insecticides!! mais pour moi aussi cette maladie est inconnue, donc merci pour ces renseignements!!

aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 08:58    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

C'est bien la ehrlichiose

DINGA

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 10:19    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

C'est un chien de chez toi???? tu l'as vu comment?

aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 11:21    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

Oui, c'est Fizz, cela c'est déclaré pour lui avec une forte fièvre, une perte de poids, la peau sur les os en quelques jour, anorexie et léthargie.  Après prise de sang son taux de plaquettes est faible et  il soufre d'anémie, puis une sérologie a confirmé la présence de la bactérie.
La cortisone a arrêté le processus de destruction des cellules mais il arrête ce jour et nous devons le suivre, prendre sa température afin de mettre en place un autre traitement si nécessaire pour évité la forme chronique. A ce jour il continue les antibiotiques.

Mais pour d'autre c'est une simple fatigue, une fièvre légère et l'on passe a côté, soit le chien arrive  lutter contre la bactérie ou cela devient chronique et fatale.

Pour Fizz au premiers symptômes on a pensé à une intoxication. Nous n'avons pas vu de tique sur le chien, le fait de traiter préventivement les tiques deviennent plus résistant, mordent le chien et retombent rapidement avant de prendre leur repas et transmettre la bactérie.

Dernière édition par aloha le Mar 29 Nov 2011 - 14:24; édité 1 fois
el-dogo

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 12:23    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

c'est vraiment une saloperrie cette maladie bon courage a vous j'espere que Fizz reprend du poil de la bete
en ce moment les tiques c'est vraiment la plaie il y en a bcp bcp moi j'ai arrete les ballades en foret je fais de la ville j'attend les grand froid pour repartir en foret

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
arno91

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 22:25    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

merde!! je suis degouter pour fizz!! j'espere qu'il va vite aller mieux!!!

aloha
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 18:35    Sujet du message: ehrlichiose Répondre en citant

Actuellement l'état de Fizz se stabilise il recommence à manger et il a la "patate"mais il faut être vigilant et courir chez le véto si sa température remonte. Autrement on y retourne dans 3 semaines pour faire une autre sérologie.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: ehrlichiose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.