Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

stage a Canidée avec Gérard Lalande....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solognote

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 20:17    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

j'ai fais un stage ches Gérard et Sophie a Salles (30 kms au sud de Bordeaux), vraiment très enrichissant ....
leur vision est très ouverte sur les diff races de chiens de troupeau.
j'y étais avec mon welpie, mon Border qui est en classe III et ma jeune Border de 7 mois et j'ai pu faire bosser tt le monde en alternance....les exos etaient adaptés...
un seul conseil, si vous cherchez un stage troupeau, ALLEZ Y !! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 20:41    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

tu touche une com pour toute la pub que tu leurs fait ?

Solognote

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 00:09    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

non !!! c ma bonne âme qui me dit d'aider les autres .....autant partager qqchose qu'on a aimé, non?  Laughing

Cath45

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 00:15    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

J'y vais très bientôt moi aussi ! Razz

Dacapo

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 12:02    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

J'ai moi-même déjà fait 4 stages avec Gérard et Sophie, et j'ai déjà resigné pour 2011. Entièrement d'accord avec toi, par contre c'est du haut de gamme et le tarif est à la hauteur des compétences.
Donc celui qui veut juste faire du troupeau en diletante, je pense qu'il faut aller chez un moniteur plus accessible financièrement. Par contre, pour tous les macadams qui envisagent la compétition ou au moins le CACBBT, alors foncé.
Quand aux agriculteurs, je les encourage vivement d'aller chez Canidée, sachant que pour eux une prise en charge est possible du fait de leur statut (il suffit d'en parler à Gérard qui s'occuppe de tout ensuite).
Bien contente pour toi Céline, et qu'en a pensé Gégé et Sophie de ton welpie.

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 20:34    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

oui pour la prise en charge par le fond Vivéa pour les agri.....j'en ai bénéficié aussi....
oui Sylvie d'accord avec toi pour ce qui est de la compet mais je pense que le macadam lambda qui peut faire un stage là bas ne s'en sortira que mieux par la suite....
qd a mon chien, il a bien aimé et m'a dit que je pourrais faire du spé Border avec Exclamation   et bien sur de l'IR sans soucis.....mon chien a de l'oeil comme un Border et garde ses distances tt seul...il est assez souple ....pour moi il manque qd meme de fond quoi que ds l'affrontement il est de plus en plus efficace....après en concours pas besoin de chien qui affronte....
je ne vais pas relancer la polémique mais tu aurais vu la tête de Gégé qd je lui ai expliqué mes soucis de confirmation Crying or Very sad
donc concours en spé Border peut etre hors concours bien sur (possible selon Gégé, moi je pensais que ce n'etait pas possible...) Pas d'IR si je ne peux pas aller plus haut que la classe I Rolling Eyes

Jamie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 20:41    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

Okay  Super Céline... il fallait juste du temps, ou tu as changé de stratégie avec le monstre baveux et aboyeur?

Moi non plus, je veux pas relancer le débat... mais faudrait vraiment changer deux trois combines chez vous, niveau accès aux concours...autant spé border que IR, de l'extérieur, on se croirait vraiment au moyen-âge.

Quoique pour le spé, je pense qu'il suffirait que quelques personnes bien placées s'intéressent aux welpies et reconnaissent leurs qualités pour que les portes s'ouvrent... 

Solognote

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 20:58    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

eh bien selon Gérard les concours spé border sont accessibles a ttes les races (lui en a fait avec Briard et pyrénées) mais hors concours Rolling Eyes enfin c deja pas mal si on peut y aller...et au moins pas de licence, pas de gros frais d'engagement et possibilité de s'inscrire 3 sem avt....

Jamie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 23:00    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

Qu'est-ce qui se passerait si qqn (genre toi...) organisait un concours mixte, parcours anglais hors du cadre de l'AFBC ouvert aux welpies? Tu penses que tu aurais du monde?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 23:09    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

ça serait pas tout simplement un concours collecting style ?

Visiter le site web du posteur
Dacapo

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 23:23    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

En gros, c'est cela, mais le problème de participation reste entier si ton chien n'est pas inscrit au Livre. Car en plus les collecting style ont été mis en place par la FCI afin que le chien obtienne un titre de champion de travail, et que ce soit inscrit sur le Pedigree. Donc ta participation avec un chien non LOF se contente du niveau I.

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 20:08    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

non, jamais je n'organiserais de Collecting Style Twisted Evil Pour moi c une hérésie.....faire ce genre de concours qui est une copie du spé Border, c koi l'interet...d'ailleurs ça a fait un flop en France, les Border l'ont boudé et c tant mieux....et puis quel interet pour moi si je ne peux pas participer avec mon "faux" welpie Rolling Eyes
il faudrait bien mieux se rapprocher de l'AFBC pour autoriser les welpie en Spé Border (y'a que cette race qui pourrait rivaliser...)
sinon pour te répondre Jamie, si j'organisais ce genre de concours qui n'est pas officiel, non je n'aurais personne, à part des gens que je connais peut etre et qui viendraient pour le fun.....

Cath45

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 16:09    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

Je reviens juste de mon stage chez Gégé, et je confirme que même pour quelqu'un comme moi, débutante, avec une malinoise de 11 ans, c'est une expérience extrêmement enrichissante (le terme est parfait !) !!! Des séances de travail parfaitement adaptées à la chienne et à mon niveau, une patience imperturbable de la part de Gégé... J'ai beaucoup appris, que ce soit sur moi, sur ma chienne, sur les chiens en général, sur les brebis... J'ai appris en travaillant avec ma chienne, mais aussi en observant et en écoutant...
Et puis une ambiance très chaleureuse, une cuisine délicieuse, un accueil formidable... et en prime, une super météo ! Okay

C'est dit ! J'y retourne au printemps, et à l'automne quand j'aurais ma petite welpie ! Wink

Jamie

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 18:46    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

Cath45 a écrit:
C'est dit ! J'y retourne au printemps, et à l'automne quand j'aurais ma petite welpie ! Wink

Tu prévois de prendre une petite welpie? De quelle portée? Very Happy

Cath45

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 21:49    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande.... Répondre en citant

Ben oui ! C'est même dans ma signature !!!
Je vais chercher ma chienne en Australie l'été prochain mais je ne sais pas encore sur quelle portée... J'ai plusieurs élevages en vue, ça se précise, mais encore rien de définitif... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: stage a Canidée avec Gérard Lalande....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.