Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

A partir de Quelle age sur troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fiesta (pika29)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 21:02    Sujet du message: A partir de Quelle age sur troupeau Répondre en citant

Kikou,

Je voulais savoir a partir de quelle age je  peut faire connaitre le troupeau a Fiesta ???

Merci  d avance

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jamie

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 23:52    Sujet du message: A partir de Quelle age sur troupeau Répondre en citant

Tu auras certainement plein d'avis différents... pour moi, c'est un premier contact à 4-5 mois juste pour voir si il est déclaré, voir comment il réagit au mouvement, si il est plutôt confiant... ou pas, et puis plus rien du tout jusqu'à 8 mois.

Mais il y a plein d'écoles différentes... certains aiment donner une bonne éducation de base y compris un stop avant de commencer le troupeau, certains préfèrent soigner la qualité de la relation avant de mettre des ordres, attendre que le chien soit complétement déclaré avant de poser un cadre qui va le modeler.

Je trouve qu'on est souvent trop pressés, et puis j'ai remarqué que les jeunes kelpies n'ont pas une progression aussi linéaire dans leur apprentissage que le border collie. On a très souvent des paliers, quand quelque chose est acquis, il me semble qu'il y a souvent un temps de digestion, ou même de régression avant qu'on puisse reprendre et faire à nouveau des progrès. J'ai l'impression que ces paliers sont assez étroitement liés à la maturité du chien. En somme, il y a un âge pour tout et ce qui est appris trop tôt ne finit par être appliqué correctement que quand le chien est prêt... alors autant attendre le bon moment.

Elwin

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 01:09    Sujet du message: A partir de Quelle age sur troupeau Répondre en citant

Jamie a écrit:
Tu auras certainement plein d'avis différents... pour moi, c'est un premier contact à 4-5 mois juste pour voir si il est déclaré, voir comment il réagit au mouvement, si il est plutôt confiant... ou pas, et puis plus rien du tout jusqu'à 8 mois.

Pareil mais j'attendrais un peu plus de 8 mois...mais je suis trééés loin d'être une pro. En tous cas c'est ce que j'ai fait pour la BC et c'est ce que je ferais pour la prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: A partir de Quelle age sur troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.