Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

cattle dogs et volailles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 23:15    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

On vient de me demander si on peut apprendre à un ACD à ne pas choper les poules et les canards à la maison.
Je n'ai jamais eu à gérer ce problème. J'aimerais l'avis de ceux qui ont les deux.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 12:10    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

on peut tout leur apprendre ! nous avons eu le même problème avec notre chien loup-tchèque il  en a bouffé 5 ou 6 avant que l'on arrive a le cadrer, et je pense que son instinct de prédation est nettement supérieur a celui d'un bouvier.

sherkahn

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 12:11    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

Je connais le truc de "grand-mère" des paysans...

Si le chien tue une poule, la lui attacher au cou pendant une semaine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

math

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 12:27    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

bonjour l'odeur, au bout d'une semaine surtout avec un chien qui rentre au chaud dans la maison ! Mr. Green

sherkahn

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 12:33    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

hihihi oui justement. C'est ignoble

hitomie

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 12:59    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

mes chiens et les poules chez moi sont en liberté, il est arrivé qu'ils veuillent leur courir aprés mais interdiction donc ils n'y touche pas mais il est arrivé qu'ils mangent ceux des voisins...

math

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 12:59    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

et ça te fait rire !!!? Rolling Eyes

sherkahn

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 13:05    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

math a écrit:
et ça te fait rire !!!? Rolling Eyes

Qui moi? Franchement oui car personne va faire ce genre d'horreur maintenant je pense. C'est le remêde de Grand-mère, voir d'arrière-grand-mère...
Par contre si c'est la réponse d'Hitomie, je peux juste dire que quand j'étais gamine on avait un bruno du Jura (chien courant) et un jour il a fugué avec son frangin et que la virée nous a coûté bien cher! Ces deux cons se sont fait tout un poulailler... Ils ont tué, pour tuer, dans l'excitation et la panique des poules. On a eu bien de la chance que le paysan ne nous flingue pas les chiens!

chim et nat

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 13:50    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

oui, on peut tout leur apprendre
en balade, cet été en dordogne, petit lieu-dit, plein de poules partout qui courent, chim qui coure derrière,
un bon NON, et elle est passé à coté, les a regardé de travers, mais pas de poulet roti le soir Mr. Green
pour le retour de la balade, elle est passé au milieu, sans rien dire

math

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 14:31    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

oui, je rigolé avec toi sherkahn !

Suzy

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 15:03    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

ben Angus a déboulé un jour dans un poulailler où il a semé la panique parmi les volailles, pas de morsure mais un réel plaisir à les affoler et les faire cavaler dans tous les sens façon derviche tourneur....! nous n'étions pas loin donc je crois que les cocottes s'en sont pas mal tiré....nous avons fait un jour une séance sur des oies mais il était trop "rentre dedans" comme....un cattle dog ! mais là encore, pas de bobo car le "non" est compris, enfin pas toujours lorsqu'il s'agit du fox-terrier du voisin mais celà est une autre histoire....!!

mathieu

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 23:17    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

Salut Math. je veux bien quelques détails sur la méthodologie que tu as employée avec le chien-loup tchèque. Parc eqsue je me reconstitue un poulailler bientôt...

Merci!

math

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 15:52    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

oups, désolé, j'ai zappé !

Alors chez nous pas de méthodologie, ce qui est interdit est interdit et il y a des choses sur lesquelles il faut plus insister, juste bien surveiller pour ne pas qu'il puisse se faire plaisir quand tu as le dos tourné, le mieux est de surprendre quand il pense être tranquille, seul, pour redire un non négatif, comme dirais l'autre, et pas un non en passant quand on y pense. Il faut que ce soit un interdis pour toujours, et pas juste parce que aujourd'hui on a le temps de s'en occuper et demain ben c'est moins grave, là je généralise mais c'est vraie pour tout.
Désolé, nous ne sommes pas des dresseurs, par contre nos chiens sont soit avec nous soit en box ou attachés, donc ils savent que sans nous pas de liberté, n'y de découverte du monde et en sont plus a l'écoute et réceptif.
Rien ne dis que freddy sera un grand mangeur de poule ! et si tu veu des œufs c'est mieux que tes poules soit un minimum "parqué"  sinon, tu ne trouvera pas les œufs ! croit en notre expérience. alors que les chiens eux trouvent les œufs et les gobes, il faut dire que c'est bon pour le poils Mr. Green , non ?

mathieu

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:22    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

Merci!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 15:09    Sujet du message: cattle dogs et volailles Répondre en citant

la question était plus comment faire en sorte que le chien en liberté ne mange pas les poules quand on n'est pas la pour le surveiller.
personnellement je pense que c'est quasiment impossible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: cattle dogs et volailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.