Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

réglement Sanitaire (Suisse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 11:03    Sujet du message: réglement Sanitaire (Suisse) Répondre en citant

Je me permets de vous faire un petit résumé d'une jolie discipline suisse sans mordant.
La sanitaire

Alors là je vais faire bref car c'est assez simple et ressemblant entre les classes pour la quête en tout cas.

A- quête ( style, endurance, etc)
B- Blessés et sac ( attention chaque personne compte pour 30 points et le sac pour 10, mais si le chien laisse un blessé la mention gicle)
c- Obéissance

C'est aussi une discipline suisse de recherche de personnes et de sac en surface.
Celà consiste à trouver 3 blessés et un sac sur une surface de 24000m2 en classe 1 36000 m2 en classe 2 et 48000m2 en classe 3. Les temps de recherches sont de 20 minutes, puis 25 minutes et enfin 30 minutes maximum.

La surface est faite de 120m de large sur 200 ( 300 et 400) m de long.
On se place au milieu de la largeur et on envoie le chien en avant à gauche et à droite sur la distance restante de largeur ( 60m donc hihihi).On monte sur notre ligne médiane au fur et à mesure des "en avants". Si le chien trouve soit un blessé soit le sac, il prend en gueule son "bringsel" (apportable) qu'il a pendu autour du cou et nous fait un rapport d'objet. On récupère le bringsel et on demande au chien un "Montre" pour qu'il nous conduise à sa découverte.

C- obéissance identique à la défense sauf l'aboiement qui est changé en ramper

Je vous mets sur un autre fil le descriptif de la classe défense (CUM)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chim et nat

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 13:56    Sujet du message: réglement Sanitaire (Suisse) Répondre en citant

merci pour le descriptif
les blesser et objet sont cacher? ou de la ligne médiane tu les vois?
tu aurais pas une petite vidéo Question

sherkahn

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 14:43    Sujet du message: réglement Sanitaire (Suisse) Répondre en citant

En règle général ça se fait dans les bois. Donc les blessés et le sac sont vraiment invisibles depuis la ligne médiane.

Je vais regarder si je retrouve des vidéos, mais rien de promis

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 12:46    Sujet du message: réglement Sanitaire (Suisse) Répondre en citant

Vidéo d'apprentissage du malinois d'une copine

chim et nat

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 14:54    Sujet du message: réglement Sanitaire (Suisse) Répondre en citant

Merci,
je trouve cette discipline très intéressante car le chien travail seul, a l'initiative et
revient au maitre pour lui dire, vient j'ai trouver un gros jouet par terre
le mali est jeune, ( vu comment il saute et se couche sur les personnes trouvées,
faut pas être gravement blessé Mort de Rire )

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 15:13    Sujet du message: réglement Sanitaire (Suisse) Répondre en citant

Tu m'étonnes il est juste barge ouais hihihi

Son ancien chien a été champion genevois 5 ou 6 années de suite, champion romand 4 fois de suite et 1 fois champion suisse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: réglement Sanitaire (Suisse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.