Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

COMPORTEMENT AVEC LES GENS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAUST DU YEO

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 20:04    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais connnaître votre avis et des conseils pour Faust.

Nous nous baladons avec Faust, il a sept mois mais quand nous rencontrons des gens qui courent ou marchent, ils foncent sur eux et s'il peut mordiller un mollet, il n'hésite pas. Nous avons essayé avec la longe. Le bloquer et lui dire non quand il veut aller vers les gens mais il insiste. Par contre si ils ont des chiens, tout se passe bien car il se comporte très bien avec les autres chiens.
Nous l'emmenons à l'éducation depuis bientôt trois mois. Il fait des progrès reste ce problème ainsi que nous sauter dessus quand on le laisse même quelques instants et que l'on revient.
Merci pour  vos conseils .      

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 20:50    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

vous pouvez travailler le "couché", "pas bougé", "pas touché" avec un objet à la place d'une personne (une balle ?) à la maison et en balade quand il n'y a personne. quand cela sera complètement acquis cela devrait marcher en balade quand il y a des personnes. il faut aussi travailler le rappel régulièrement au cas où il n'écouterait pas de suite. la meilleure façon est de recompenser avec des friandisses ou son jouet préfèré et bien sur le féliciter pendant ces séances de travail.
à 7 mois il est bien sur sympa avec les autres chiens mais cela va probablement changer à partir de 15 mois. donc il faut mettre de bonnes bases en place maintenant.
son attitude est normal pour un jeune bouvier.

Visiter le site web du posteur
aloha
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:54    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

Si votre chien vous saute dessus, vous pouvez l'ignorer  et le récompenser lorsque qu'il se met
en position assis.

math

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 22:06    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

et lui interdire tous simplement c'est pas plus simple ? en trois mois a l'éducation ils n'ont pas réussi a faire passer ça ?

aloha
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 23:02    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

On peut dire non, mettre le genoux en avant, marcher sur les pieds du chien, féliciter lorsque que l'on a la réponse attendu. 
Il faut aussi de la pédagogie et de la patience pour aider les personnes qui demandent des réponses,
sur le terrain, c'est pas toujours facile.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 23:05    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

les bouviers aiment bien sauter sur leurs maîtres.

aloha
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 23:17    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

Je confirme

math

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 09:28    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

tous les chiens !!!

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 09:41    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

Les ACD s'appuient, s'agrippent avec leurs pattes avants, pas comme un chien qui chevauche pour dominer. J'ai retrouvé cette façon de faire chez la grand mère de Blast, sa mère, Blast et sa portée  mais pas avec d'autres races. 

Dernière édition par aloha le Lun 7 Fév 2011 - 12:13; édité 1 fois
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 10:29    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

oui ils pensent qu'ils ont des bras et cherchent à nous serrer.
et puis quand on les laisse deux seconds et on revient c'est comme si on les avait laissé pendant mille ans - c'est la grosse fête.

math

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:13    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

et ça vous fait plaisir !?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:36    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

je trouve ça rigolot. je suis rarement bien habillé alors....

par contre ils n'ont pas le droit d'aller sauter sur les étrangers ou de les talonner.
idemne pour les vélos, les bulldozers, et les semi-rémorques...

j'arrive à empêcher ça en travaillant régulièrement le couché, pas bougé, pas touché comme j'ai dit toute à l'heure.

ça marche aussi avec les autres chiens à partir du moment où ils n'approchent pas les miens quand ils sont couchés.

math

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:52    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

merci, nous sommes d'accord !

Feeling

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 20:48    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS Répondre en citant

Feeling, frère de Faust, est aussi un vrai kangourou ! Malgré l' éducation, rien n' y a fait à long terme : chassez le naturel ..... Contrairement à mes chiens précédents, beauceron en particulier, il continue à nous sauter dessus. Il ne me reste plus qu' à gérer selon la situation, si je suis en tenue de sortie "ville" ou  "promenade". Pour ce qui est des autres promeneurs, il s' arrête généralement pour les regarder arriver, ce qui me permets de le rappeler pour le mettre en laisse le temps de croiser, je peux donc empêcher tout contact mais le relâche tout de suite et continue d' avancer plus rapidement. Il me suit sans problème. j' ai du le reprendre sur les voitures en marche, avec laisse et collier adapté, car il lui a pris tout d' un coup l' envie d' aller voir de près quand on passait à côté. Je pense que j' aurai plus de travail au printemps quand nous irons faire des balades à cheval car il a déjà essayé de pincer les jarrets ou de monter au museau.  

FAUST DU YEO

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 21:47    Sujet du message: comportement avec les gens Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses.
Je vois que Feeling est exactement le même que Faust, on reconnait la famille
Par contre il écoute très bien quand on lui dit assis et pas bougé.

Il a également un autre petit défaut. Quand on veut ranger son lit, il arrive comme un fou et "défend sa tanière". Est ce également une lubie des cattles.

Je vais commencer à mettre en oeuvre les conseils de ozzydoggy. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: COMPORTEMENT AVEC LES GENS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.