Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

la peur et l Anxiété
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hellcat64

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:55    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

la peur et  l Anxiété sont elle courante chez le bouvier?
comment l éviter des le plus jeune age?

je me disais en utilisant la méthode que vous préconisez souvent a savoir la "friandise".
je m explique : mon chien "x" a un comportement d anxiété ou de peur envers un certain objet ou personne ce qui provoque une réaction anormal.
lorsque cela arrive je le fait assoir et lui donne une "friandise" pour détourné son attention et apaisé le phénomène avec une action agréable mais la je me dit que le hic: c est qu'il associe la friandise avec son stress...
j espere ne pas posé des questions bêtes et avoir été assez clair Neutral
qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 22:10    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

je suis d'accord pour moi c'est le conforter dans sa peur !
il faut vraiment travailler la sociabilisation, le sortir partout, marché, fêtes foraine ....là ou sa brasse un max de son de lumière de gens et après tout est simple, bien sur pour ça il faut un chien qui marche en laisse sans problème pour ne pas que ce soit un calvaire pour nous.

aloha
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 22:29    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

Le mieux est de solliciter le chiots au maximum, chez l'éleveur puis le propriétaire( la séparation,
rester seul, différents bruits, situations... ) pour toutes races.
Ne pas transmettre le stress, associer une situation agréable peut aider. 

hellcat64

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 22:31    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

et malgré la sociabilisation a tu déjà été confronté à ce genre de problème ?et si oui comment a tu géré ?
pour la transmission du stress entre le maitre et le chien je pense effectivement que ca peut être un vecteur majeur...
(moi il risque d avoir méchamment peur des araignées)

chim et nat

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 12:05    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

Pour moi, la méthodologie est bonne, à savoir détourné le chien de sa peur, mais je le ferais plus par le jeu.
EX: pour apprendre au chiot de ne pas avoir peur des coups de feu, on joue à la balle, au boudin et une autre
personne tire un coup de feu, le chiot occupé à autre chose ne prête pas attention au bruit.
Je te confirme que le stress du maitre est ressenti très fortement par le chien; là le travail est à faire sur le maitre pas sur le chien.
Pour la peur et l'anxiété chez les cattles:
- pas de peur avec le caractère qu'ils ont. ce sont des bouviers, il ne faut pas de peur pour ramener des vaches qui sont 500 fois + grosses qu'eux.
- pour l'anxiété, pour ma chienne ça vient + de moi( mais j'y travaille!!!)

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 12:08    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

les miens ont très peur du veto.

Visiter le site web du posteur
DINGA

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 15:24    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

Je pense que Dinga fait beaucoup de cinema, quand ça lui plait pas elle fait semblant d'avoir peur pour qu'on lui foute la paix puisqu'elle sait qu'elle ne peut pas mordre....mais une vache ou un belier qui la charge ou quelqu'un qui vient sur elle en la menaçant d'un baton, ça, ça la rend dingue de colère et c'est bizarre elle n'a pas peur alors

sherkahn

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 16:17    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

Alors moi ils n'ont peur que si je pousse un gigantesque coup de gueule car ils poussent le bouchon trop loin!

Du genre Leeora qui fonce derrière les lièvres imprudents qui viennent se promener dans nos pattes!!!! Shocked

Mais ils sont d'excellents comédiens ces bougres et en fait ils n'ont franchement peur de rien!

Suzy

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 17:32    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

ouais, c'est plutôt intrépide et peur de rien, fort caractère et forte présence....
Quant au véto, Gus est une véritable furie....je crois qu'il stresse énormément depuis un réveil mal géré suite à l'ablation d'un kyste anodin. Depuis, c'est galère et rien n'y fait, le véto s'en méfie comme de la peste....
Par contre c'est un vrai cabotin et un vrai comédien, capable de laisser croire au pire alors que je l'ai vu revenir avec un coussinet entaillé profond suite à une balade de 3 heures à cheval, me retrouver une vieille balle pourrie et me l'apporter pour jouer avant de boitiller un peu quand même et là mamamia quand j'ai découvert et soigné la plaie !

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:34    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

Pour Blast le stress c'est le veto

hellcat64

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:48    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

pour le véto je pense que le premier facteur c est les odeurs qui se dégage de cet endroit non?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:51    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

oui car ils associent ça avec les piqures qu'ils ont eu et d'autres expériences peu plaisantes.

math

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:55    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

ouais ! en bref ce sont des chochottes vos terreurs ! ou alors ils ont beaucoup souffert chez vos vétos ?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 19:04    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

je pense que se sont de vrais chochottes. et ils font beaucoup de cinéma.

sherkahn

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 09:42    Sujet du message: la peur et l Anxiété Répondre en citant

Ah bon??? Les miens se battraient presque pour être le premier dans la cabinet de consultation et surtout sur la table!

Bon faut aussi dire que j'ai toujours demandé à mes différents vétos de récompenser les chiens d'avoir accepté sans bouger la consultation et les piqûres, ça aide Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48    Sujet du message: la peur et l Anxiété

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.