Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

clicker
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 18:17    Sujet du message: clicker Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:
c'est quoi Animalin ?

http://www.animalin.net/ 

j'ai commencé à l'utiliser avec Echo car mon ton de voix aiguë pouvait être stressant du coup j'ai appliqué à Eaton en obéissance et j'obtiens de très bon résultats sur des exercices où nous bloquions Smile comme le rapport d'objet.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DINGA

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 16:41    Sujet du message: clicker Répondre en citant

Ca m'énerve, il faut pas parler et comme je babille sans arrêt......sinon je sais que ça marche avec d'autres   mais mes habitudes sont ancrées trop loin, pas envie de changer 

el-dogo

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 18:59    Sujet du message: clicker Répondre en citant

moi aussi je clique en agi sur les zones uniquement mais je commence peu a peu a ne plus l utiliser car en concours pas de clique Very Happy mais pour l'apprentissage c'est super

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Maeglin Gaya

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 08:50    Sujet du message: clicker Répondre en citant

Moi je l'utilise pour l'obérythmée surtout, et pour bosser des "tricks". Je m'en servais aussi pour les zones en agility, mais je vais changer de méthode, car on entre en conflit à l'entrainement.

Si tu utilise le shapping effectivement il ne faut pas parler. Moi j'utilise plutôt le leurre, je préfère, et là dans ce cas tu peux parler. En fait ça dépend juste de la technique que tu veux utiliser, et l'usage que tu as du clicker.

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 11:55    Sujet du message: clicker Répondre en citant

bah en agi tu as pls methodes qui s'opposent pour les zones ou tu marques les zones mais tu perds du tps ou tu fais du running perso apres 2 concours ca va etre un mixte car bcp de chance miss dako a des zones naturelles sur la passerelles montee et descente et sur le A a la montee
la descente du A faut la marquer
le clique c'est bien pour initier apres en competition c'est plus dure

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
massaï

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 12:11    Sujet du message: clicker Répondre en citant

les zones marquées en 2on2off, tu perds du temps ou pas, ça dépend combien de temps après la prise de position tu libères le chien !
ça peut être instantané, donc tu ne perds pas de temps
en plus, si c'est bien appris, le chien plonge pour aller se mettre en position en bas de la zone, il ne descend pas petit à petit comme certains chiens

puis qu'est ce que ça coute de perdre 1 seconde par zone, mais de ne pas avoir de faute de zones ?
Mr. Green

j'ai "galéré" avec ma 1ère beauceronne, pas de méthode de zone lors de l'apprentissage (il y a 8 ans !), donc pas vraiment de zones en concours, et bien sur les agility, les sans fautes, c'était rare !
Mr. Green  

alors je préfère assurer avec mon kelpinou, et je te rassure, quand il est sans fautes, malgré le temps perdu sur les zones, il est dans les 3 premiers ! (bon, on n'a pas un super niveau dans la régionale, il serait peut-être dans les choux dans d'autres régions)
(les fautes qu'il peut faire sont des refus ou des barres, mais je suis tranquille pour les zones)

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 14:16    Sujet du message: clicker Répondre en citant

Moi j'entre trop en conflit avec Gaya pour la zone de passerelle. La palissade c'est nickel, elle le fait naturellement, donc en running. La balançoire, pareil, je lui dit juste stop, et on part dès que la planche a claquée (sauf si je lui dit reste et là elle tient sans problème jusqu'à mon GO). Mais pour la passerelle ça bloque. C'est du au fait que jusqu'à ces 2 ans et demi en gros elle bloquait complètement avec l'agility, impossible d'enchainer 2 obstacles, elle se barrait. Donc on a repris à zéro en enchaînant 4-5 obstacles à fond avec le jouet, et je la sortais. Mais donc : je ne l'arrêtais pas sur la zone, celle-ci volait allègrement d'ailleurs ! Et aujourd'hui quand je veux l'arrêter sur la zone que j'ai depuis bossé en 2on 2off, ça bloque depuis 4-5 mois vu qu'elle a pris de la vitesse. On entre en conflit et ça ne va pas. Pour l'instant j'ai le problème en entrainement car elle va à fond, en concours elle va moins vite (voir elle se traîne parfois) donc ça va. Je pense que je vais essayer de bosser la zone de passerelle en running.

Donc à mon avis le 2on 2off est bien pour un chien avec lequel on peut se permettre d'entrer un peu en conflit, sauf si le 2on 2off est bossé dès tout petit bien sur. Pour ma jack russel je bosse en 4on et j'ai aucun soucis, mais faut donner de la voix  Twisted Evil  Avec Gaya donner de la voix ça me plait pas, parce que c'est là qu'on entre en conflit.

massaï

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 14:27    Sujet du message: clicker Répondre en citant

Maeglin Gaya a écrit:
Donc à mon avis le 2on 2off est bien pour un chien avec lequel on peut se permettre d'entrer un peu en conflit, sauf si le 2on 2off est bossé dès tout petit bien sur.

pour moi, au contraire, le 2on2off (quand on commence direct avec un jeune chien qui n'a pas vu d'autre méthode de zone), il n'y a surtout pas de conflit !

et ça rend le bout de la zone comme l'endroit le plus merveilleux du monde pour le chien, c'est pour ça qu'il plonge vite fait pour y aller et attendre sa récompense

j'ai d'ailleurs eu le souci avec Massaï (c'est résolu, il ne le fait plus), et je l'ai actuellement avec ma jeune beauceronne de 13 mois : avec cette méthode, ils aiment tellement les zones qu'ils se barrent pour les faire et aller se mettre en 2o2o !

et quand il y a un tunnel sous une zone, pour l'instant, ma petite beauceronne ne voit même pas le tunnel, elle me fait toujours et toujours la zone, tellement elle aime ça !

donc que du positif ...

après, avec elle, vu ses grandes foulées, je galère pour les montées, mais c'est un autre souci !
Sad

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 17:05    Sujet du message: clicker Répondre en citant

Oui c'est ce que je dit, pour un chien qui a toujours été bossé comme ça c'est nickel, mais pour un chien qui n'avait pas ses zones et auquel on applique cette méthode ça peut-être plus problématique. Pour un chien qui est dans le 2ème cas c'est là je pense qu'on peut entrer en conflit. C'est en tout cas mon cas avec Gaya.

massaï

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 10:30    Sujet du message: clicker Répondre en citant

je ne comprends pas comment on peut parler de "conflit" avec une méthode qui est censée être exclusivement positive !

le but n'est pas du tout d'apprendre au chien à se stopper à un endroit donné (chose qu'il n'aime pas forcément, effectivement, soit parce qu'il préfère courir soit parce qu'il est sensible et ne va pas aimer la contrainte de devoir se stopper)
le but est tout autre : le but est d'apprendre au chien à aller se placer le plus vite possible à un endroit merveilleux pour lui car toujours récompensé +++

tout est dans la philosophie d'apprentissage ... (après, on s'en fout que ça soit2o2o, 4o, etc.)

si le chien ralentit à l'approche de la zone, voire éjecte, c'est qu'il y a eu un souci d'apprentissage, il faut retravailler autrement

tous les chiens qu'on a monté en 2o2o au club, toutes races confondues, adoooorent les zones
et quand ils sont jeunes, il leur arrive fréquemment de désobéir pour aller se placer en 2o2o sur une zone (dans ce cas là, on ne dispute jamais, on ignore et on recommence)

et les rares fois où un chien ne s'arrête pas sur sa zone, dans 99 % des cas, il suffit au conducteur de s'arrêter et le chien retourne tout seul sur la zone, il a compris qu'il a mal fait sa zone, et même si ça vaut un éliminé en concours, ça ne nous pose aucun problème, au contraire, ça montre que le chien a compris et rectifié lui même son erreur
c'est de bonne augure pour la suite

massaï

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 11:04    Sujet du message: clicker Répondre en citant

le seul souci que j'ai avec les zones et mon kelpie, ça n'a rien à voir avec le 2o2o, mais plutot à cause de son coté "sensible"

il n'aime pas trop la balançoire, il y est plutot pas trop à l'aise, donc au club, ça va car il connait la balançoire et sa vitesse de descente, mais en concours, si la balançoire a tendance à claquer un peu trop vite ou trop fort, il ne s'y attarde pas et donc ne tient pas son 2o2o, il n'attend pas l'ordre de déblocage
je ne le force pas à rester vu que ce n'est pas de lé désobéissance au sens strict, mais le fait qu'il est pas trop à l'aise sur cet obstacle, je le laisse gérer
(du coup, ça nous a valu le we dernier sa 1ère faute de zone en 1an1/2 de concours, car le juge a estimé qu'il avait quitté la balançoire avant qu'elle ne touche le sol)

je n'ai pas du tout ce souci avec mes grosses brutus de beauceronnes, qui se foutent comme de l'an 40 que ça claque fort ou pas (et avec leur poids, ça claque fort !)

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 22:38    Sujet du message: clicker Répondre en citant

Je comprends tout à fait ce que tu dis. Sauf que Gaya n'aime pas particulièrement s'arrêter sur la zone, elle préfère courir que manger. Mais je veux bien croire que l'on a pas forcément fait comme il fallait.

ELIOLINO

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 12:23    Sujet du message: clicker Répondre en citant

je l'ai utilisé sur HAKA ça marche pas mal

je l'utilise aussi pour faire participer mon fils (6ans) au séances d'education d'HAKA..........

Mon fils attend que je clique pour donner la récompense

Résultat: HAKA est totalment aux ordres de mes enfants et naissance d'une grande complicité!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: clicker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.