Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Trousse de secours...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cath45

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 08:57    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Voilà... Etant souvent en déplacement avec ma chienne (et je sais que c'est le cas pour beaucoup d'entre vous aussi) je trimballe toujours une trousse de secours avec moi, mais j'ai toujours un doute : est-ce que j'ai vraiment ce qu'il faut dedans ?

Je me disais que nous pourrions mettre nos idées en commun, et aboutir à une liste pour une "trousse idéale" que nous pourrions avoir en "post-it" en-haut de la rubrique santé, afin de l'avoir rapidement à dispo...

Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 09:37    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Ok commences la liste.

Visiter le site web du posteur
Cath45

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 09:58    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Pour l'instant, dans la mienne j'ai :

Bétadine
Compresses
Bande en coton
Bande auto-cohésive
Elastoplast
Sparadrap

Pinces à tiques
Ciseaux
Coupe-ongles
Thermomètre

Sérum neutre pour les yeux (Dacudose)
Sulmidol (pommade antiseptique et cicatrisante)

Une chaussette et un sachet plastique pour protéger un éventuel pansement de patte des terrains sales...

............

Qu'ajouter de plus ?
Peut-être un anti-histaminique en cas de mauvaise rencontre (chenille processionnaire, guêpe, frelon...) mais lequel et avec quelle posologie ?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:06    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

et un truc pour les serpents ?

Visiter le site web du posteur
HXC

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 11:11    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Une liste des vétos du coin (adresse et tél)

Cath45

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:49    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:
et un truc pour les serpents ?

Genre Aspi-venin ?... Je ne sais pas si ça fonctionne sur les poilus... Rolling Eyes

De la cortisone ?... Solupred, mais je ne connais pas le dosage...

Pour la liste des vétos, c'est une idée... Quoique avec les téléphones portables de maintenant, et les services de renseignement, on a vite fait d'avoir une adresse...

clio

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:58    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

perso, si c'est pour un week end ou 1 semaine, je rajoute antivomitif, antidiarhéique

clio

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:59    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

tu peut rajouter une pince à épiler ou plus grosse pour retirer des herbes éventuellement prises dans la peau

Cath45

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 00:09    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

clio a écrit:
perso, si c'est pour un week end ou 1 semaine, je rajoute antivomitif, antidiarhéique

Ca se conserve ? Parce que si ton chien n'a pas ce genre de problème fréquement...

Mon véto m'a conseillé un anti-inflammatoire aussi...

clio

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 02:36    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

en général 2-3 ans
pour l'anti inflamatoire, à manipuler avec précaution suivant l'âge et l'état de santé du chien!

math

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:53    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

juste pour mieux me rendre compte, est ce que vous avez souvent eu besoin de tout cela en ballade, vacance ou autre ?ou est ce que c'est juste au cas ou ?

nous ne partons que peu en vacance, mais assez souvent en ballade et dans le passé a cheval donc sur de grande distance en terrain accidenté et nous n'avons eu besoin de tout cela, c'est pour quoi je m'interroge.

Même s'il est vraie qu'il vaut mieux prévenir que guérir !

Suzy

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 14:33    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

j'ai jamais très loin de l'Arnica 9ch, de l'Apis Mell 15 ch en granules

Cath45

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 21:35    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Suzy a écrit:
j'ai jamais très loin de l'Arnica 9ch, de l'Apis Mell 15 ch en granules

J'y connais rien en homéopathie... Ca fait quoi ?...

Cath45

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 21:45    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

math a écrit:
juste pour mieux me rendre compte, est ce que vous avez souvent eu besoin de tout cela en ballade, vacance ou autre ?ou est ce que c'est juste au cas ou ?
nous ne partons que peu en vacance, mais assez souvent en ballade et dans le passé a cheval donc sur de grande distance en terrain accidenté et nous n'avons eu besoin de tout cela, c'est pour quoi je m'interroge.

Même s'il est vraie qu'il vaut mieux prévenir que guérir !

Malheureusement, ça m'est arrivé de temps en temps...

Griffe cassée, coussinet coupé, piqure de guêpe sur la truffe,... et pas plus tard que cette semaine, blessure profonde entre deux doigts en cours de promenade... Il faut croire que ma chienne a les pattes fragiles... Sad

clio

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 01:44    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

mes chiens n'ont pas de bol non plus!!! le lus jeune s'est coupé entre les coussinets en balade (boiterie au pas mais pour courir pas de problème et dans la boue, on ne voyait pas de sang!!) le soir à 9h biensur!! donc désinfection et bandage
une autre fois, chez des amis dans un haras, indigestion de crottins de chevaux avec super diarrhée dégoulinante (perdue en plaine campagne normande un beau dimanche de mai) donc antidiarrhéique
et récemment mon vieux berger allemand n'a rien trouvé de mieux que de s'encastrer dans une baie vitrée!!!avec un gros bruit sourd (il voulait sortir le premier!!!) mais nous étions au mont canigoux (perdu en montagne et sans voiture) avec un chien la tête en vrac donc antiinflammatoire
j'espère que ma bouvier sera "rustique" et surtout moins tête en l'air!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: Trousse de secours...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.