Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Trousse de secours...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cath45

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 08:45    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Et moi pareil, pour ma future Kelpie !

On peut peut-être rajouter du charbon actif, pour ceux qui savent leur chien sensible  à l'avermectine ?...

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 09:08    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

l'acd est très bourrin mais assez solide.

Visiter le site web du posteur
Suzy

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:01    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

l'Arnica comme anti douleur et l'apis contre les oedèmes (contusions, piqûres d'insecte...)

clio

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 01:27    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

très honnêtement, pour ce genre de problème (MDR1) je te conseil une consultation chez le véto illico!!!!! même le week end ou le soir en semaine en urgence!!

Cath45

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 15:09    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

clio a écrit:
très honnêtement, pour ce genre de problème (MDR1) je te conseil une consultation chez le véto illico!!!!! même le week end ou le soir en semaine en urgence!!

Je ne suis pas concernée directement, mais c'est mieux de savoir, merci ! Okay

ilm

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 10:00    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Perso, j'ai toujours de quoi faire un petit pansement de fortune dans mon sac de matériel qui j'amène toujours avec mes chiennes. Mais ça reste dans la voiture puisque je ne fais pas de randonnée. Juste des balades.
@ Math. Dans le matériel obligatoire pendant les trec (technique de randonnée équestre en compétition) officiels, il faut normalement une trousse de secours. Je m'en suis inspirée pour ma trousse "chien". Ils conseillent notamment la bétadine et le sérum physiologique en mini-doses. Ce qui permet une meilleure conservation à long terme.
Dans les régions où l'on trouve des chenilles processionnaires, un bain de bouche (style hextril) peut aussi être très utile.

Cath45

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 11:23    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

ilm a écrit:
Perso, j'ai toujours de quoi faire un petit pansement de fortune dans mon sac de matériel qui j'amène toujours avec mes chiennes. Mais ça reste dans la voiture puisque je ne fais pas de randonnée. Juste des balades. @ Math. Dans le matériel obligatoire pendant les trec (technique de randonnée équestre en compétition) officiels, il faut normalement une trousse de secours. Je m'en suis inspirée pour ma trousse "chien". Ils conseillent notamment la bétadine et le sérum physiologique en mini-doses. Ce qui permet une meilleure conservation à long terme.
Dans les régions où l'on trouve des chenilles processionnaires, un bain de bouche (style hextril) peut aussi être très utile.

Ca marche bien ça ? Je n'y aurais pas pensé... Une amie qui habite dans le midi m'avait parlé de vinaigre ou d'alcool...

Les processionnaires, y'en a presque partout maintenant... Pfff ! Evil or Very Mad

ilm

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 11:32    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Le coup de l'hextril, je l'ai vu sur un forum mais je ne me souviens plus lequel. J'étais dans le sud il n'y a pas très longtemps et quelqu'un dont le chien a approché de trop près des chenilles m'a dit que, faute de mieux, un rinçage à l'eau était mieux que rien. Avant de foncer chez le véto bien sûr. Et ça, quel que soit le rinçage !

Cath45

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 07:26    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Bien d'accord pour le véto, mais si tu es en rando, à plus de 2 heures de marche de la voiture, il est bon de savoir quoi faire !

Une amie qui a une chienne sensible aux insecte m'a dit avoir toujours sur elle du Solupred (pour les oedèmes, et valable aussi pour les processionnaires) et le dosage est 1mg/kilo...

Cath45

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 07:33    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Voilà la liste obtenue (à mettre à jour, si quelqu'un a une idée pour compléter)

Bétadine (en minidoses)
Compresses
Bande en coton
Bande auto-cohésive
Elastoplast
Sparadrap
Une chaussette et un sachet plastique pour protéger un éventuel pansement de patte des terrains humides ou souillés.
Pinces à tiques
Pince à épiler
Ciseaux
Coupe-ongles
Thermomètre
Sérum neutre pour nettoyer les yeux (Dacudose)
Sulmidol (pommade antiseptique et cicatrisante)
Antivomitif
Antidiarhéique
Anti-inflammatoire
Arnica 9ch (antidouleur)
Apis Mell 15 ch (oedèmes)
Solupred (1mg/kilo) pour les oedèmes
Hextril (bain de bouche pour processionnaires) ou vinaigre, ou alcool

Super Barbiche

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 09:58    Sujet du message: Trousse de secours... Répondre en citant

Je ressort ce poste car je le trouve fort intéressant et étant ancien moniteur de rando j'ai toujours ,avec moi une trousse de secours et je n'avais pas pensé a y inclure des choses pour les toutou 

pour l'aspivenin de mémoire la boite et assez volumineuse et effectivement je ne sais pas si avec les poils ça fonctionnerais, donc prendre un rasoir jetable, mais vu le peu de serpents dans nos forets, je ne sais pas si l'investissement et l'encombrement sont justifiés, bon après la santé n'a pas de prix 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: Trousse de secours...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.