Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Cattle et cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feeling

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 11:34    Sujet du message: Cattle et cheval Répondre en citant

Bonjour, qui pourrait me donner quelques conseils ? J' aimerais que Feeling nous accompagne quand ma fille et moi irons nous balader à cheval vers le mois de mai, il aura alors 10 mois. Nos chevaux sont pour l'instant dans leurs "quartiers d' hiver" et reviendront vers la maison début mai. Feeling a déjà fait leur connaissance mais ne les a pas revus depuis décembre. Qu' en pensez-vous ?
Merci d' avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 11:53    Sujet du message: Cattle et cheval Répondre en citant

Alors je pense que tu devras y aller molo pour l'habituer aux chevaux et ensuite à vous deux sur le dos des animaux.

Par contre 10 mois c'est un peu trop tôt pour emmener un chien en promenade avec des chevaux. Profites-en pour le sortir après la promenade avec les chevaux tenus à la bride en lui montrant bien la distance de sécurité à ne pas approcher.

De plus il faut avoir un chien impecablement aux ordres pour aller ensuite avec lui à cheval, car tu n'as aucune possibilité de contrôle sûr si le chien veut se tirer cartonner un chien, trousser un joggeur, chasser ou autre... Shocked

Visiter le site web du posteur
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 11:59    Sujet du message: Cattle et cheval Répondre en citant

Gaby a raison
contrairement aux vaches  les chevaux peuvent attaquer avec leurs deux sabots de devant, donner des coups de pieds
avec les deux pieds arrière et mordre. il faut prendre toutes les précautions.
je connais des cattle dogs qui ont perdu un oeil à cause d'un coup de pied d'un cheval.

math

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:05    Sujet du message: Cattle et cheval Répondre en citant

et ben vous ne connaissez que des chevaux bourrin comme ça !
est ce que tes chx connaissent les chiens et ont l'habitude de se promener avec eux ? et ce qui fonctionne bien c'est de faire de petite ballade a vélo pour apprendre au chien que sa place est sur le côté et pas derrière, le stop est un plus en cas de problème on stabilise le chien et quand le "danger" est passé on libère. en gros du dressage de base et des ordres qui vienne au fil du temps, nous utilisons devant pour que les chiens passe devant quand les passages sont difficile comme ça les chx voie que l'on peu passer et surtout les chiens n'arrivent pas a l'improviste par derrière au moment délicat !

math

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:06    Sujet du message: Cattle et cheval Répondre en citant

j'ai oublié le comportement d'un cheval par rapport a un chien est différent en liberté dans son champ ou sous la selle de son cavalier et surtout le cavalier peut mieux gérer le cheval au cas ou.

sherkahn

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:30    Sujet du message: Cattle et cheval Répondre en citant

Le cheval habitué au chien est en général sans soucis, mais un cattle dog n'est pas non plus un kelpie qui lui va plus facilemnt rester au loin car c'est dans son insctinct, un talonneur comme un ACD sera plus proche et parfois un peu emmerdeur!

En plus même si on maîtrise le cheval car on est dessus, on ne maîtrise que peu le chien, on ne peut pas lui plonger dessus!

Suzy

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 19:31    Sujet du message: Cattle et cheval Répondre en citant

les débuts de Gus avec mes chevaux ont été "fun"....j'ai 3 quarter horses donc  des chevaux cool...ce petit crétin de cattle dog ne pouvait s'empêcher de les "pédaler" dans les paddocks ,et ce malgré l'interdiction il en a été de ses frais lors d'une ruade, le menton fendu de part en part avec les fers de glisse, seulement çà mais cela aurait pu être bien pire....

nous avons commencé à le sortir en ballade une fois les ordres calés et j'ai travaillé sa position sur la carrière, "à la botte" pour être à droite du cheval, ce qui protège le chien de la route par ex, devant, derrière, stop.....je l'équipe d'un collier avec une clochette afin que les chevaux le repèrent en forêt histoire d'éviter les écarts lorsque les fougères se mettent à bouger et font"ding ding"...!
je dois reconnaître que j'ai des chevaux vraiment cool qui tolèrent le chien sans problème, il peut leur passer sous le ventre et être derrière sans problème mais mes montures sont bien éduquées et je veille à ce que le chien les respecte ; Angus par contre ne supporte pas de les voir taper dans les portes des boxes à l'heure de la popotte et gendarme tout ce petit monde : il saute en hauteur au nez des chevaux, c'est impressionnant pour eux et efficace, et ce sans qu'on lui ait appris quoi que ce soit...
et j'adore vraiment ces moments entre cheval, chien et nature, le bonheur à l'état pur....

Feeling

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 15:31    Sujet du message: Cattle et cheval Répondre en citant

Merci, je pensais que cela n' allait pas être simple .... Mes chevaux tolèrent les chiens en balade, du moment qu' ils ne sont pas trop près ! Et Feeling a déjà tenté de pincer un postérieur et de monter au nez quand je les ai mis en contact. J' espère rencontrer des cavaliers à la RE fin mai. Les chevaux seront près de chez moi et tout le monde aura repris contact.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Cattle et cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.