Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

alimentation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 13:03    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

héhéhé le site que tu propose massaï a été créé par une copine!!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arno91

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 20:59    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

pour forest, qui viens d'avoir 11mois, mange 300g de croquettes chiot de marque "satisfaction" (équivalent a "proplan"), en un seul repas!! mais il va falloir que je diminue encore sa ration, vu qu'il pèse 25kg, (meme si il ne les faits pas!!) certe il est grand!
pour ceux qui veulent donner de la nouriture conventionnelle, voici 2 composition qui pourrais les interréssés!!
pour un chien de 30kg (il faudra donc adapter pour des chiens plus petit!!)
ration d'entretien (1700cal):
boeuf ou volaille:                                 400g
graisse:                                                25g
légumes vert:                                      200g
riz (cuit):                                            250g
farine d'os (pet fosse ou complement):  10g
levure de bière:                                    10g
sel:                                                       5g

ration de travail (3000cal)
boeuf ou volaille:                                600g
graisse:                                               40g
légumes vert:                                     300g
riz (cuit):                                            300g
farine d'os:                                           20g
levure de bière:                                     20g
sel:                                                        5g
voilà!! si cela as pu aider j'en suis ravie!!

sherkahn

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:49    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Suis au cru avec les trois depuis quelque temps même quantité que massai sauf pour la ba qui est en pleine croissance

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 14:10    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Gaya (kelpie de 46cm pour 13kg) --> 50g le matin et 75g le soir donc 125g par jour.

Magy08

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 17:25    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Bonsoir, Je nourris mes chats, et bientôt mon berger hollandais, avec des croquettes canadiennes, qui sont garanties sans céréales ni pommes de terres, les chiens et chats étant des carnivores exclusifs.
Croquettes ORIJEN.
Je vous met le lien le plus attractif niveau prix : https://www.nourrircommelanature.com/Produits-croquettes-alimentation-chien… , pour les curieux !
Pour les chats, ils les mangent très bien, et ont un super poil depuis le changement, les selles sont belle aussi.
Pour le chien, je vous dirais lorsqu' il aura fini sont sac de Pro Plan ! Laughing

Je sais que la marque nutrivet fait aussi sans céréales, elles sont moins chères aussi, mais j'ai pu lire à plusieurs reprise que les croquettes pouvaient être changeantes suivant les sacs, et que certains chien avaient des problèmes gastriques suites à cela.

Pour çà que je me suis tournée vers ORIJEN !
Vous tiendrais au courant de la suite !

Kimmy

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:46    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Bonsoir, moi je donne tous les matins un gobelet de Nutrivet a Layla. J'ai hésité entre ORIJEN aussi mais on habite en France donc j'ai pris Nutrivet qui la conviens bien. Mais je pense maintenant il y a de plus en plus des croquette sans cereals. 

massaï

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 20:12    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Pas de féculents pour les carnivores que sont les chiens !
Donc pas de riz ou de pâtes, ils les digèrent mal.

D'où l'intérêt des croquettes sans céréales si on n'est pas prêt à passer au barf

bigsby

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 23:02    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

J'aimerai bien me lancer dans le bord mais vue que je ne veux pas faire n'importe quoi j'ai télécharger divers manuels, consulter divers forums et la c'est le cul de sac....
En gros les croquettes que je prenais c'est bof bof ( RC club ) et quand on lit ce que cela peut créer comme problèmes ( riens, pancréas, les dents ) et d'un cote un barf mal équilibré ça peut être pire que des croquettes et les os j'avoue que cela me fait peur...
Bref comme DAB qui croirent les professionnel veto et compagnie???les probarf???la bonne foi de certains fabricants de croquettes??? Déjà que pour nous c'est compliqué mais pour les chiens c'est aussi un rude bordel quand on s'y intéressé....

massaï

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 08:58    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

qu'en pensent les vétos et les industriels ?!
pas compliqué, regarde ce qu'ils vendent à prix d'or ... des croquettes !

enfin, j'ai mon véto ostéo (qui est très "homéopathie, acupuncture, etc.") qui ne voit aucun inconvénient au barf, au contraire, mais faut pas rêver, la plupart des vétos veulent juste nous refiler leurs croquettes hors de prix ...

quand tu vois ce qu'on nous met dans la nourriture pour humains (regarde les scandales du cheval dans les lasagnes, ou pire, de la mélamine dans le lait pour bébé en Chine, ou dans les croquettes pour chiens), tu crois que les industriels sont cleans dans ce qu'ils mettent dans les croquettes ?!
tu as confiance ?!

au barf, au moins, tu sais ce que tu donnes à tes chiens

quand aux carences, etc. c'est un stress non fondé
tu consultes un nutritionniste pour te nourrir ou pour nourrir tes enfants, pour équilibrer ce que tu manges ?
probablement non
ben pour les chiens, c'est pareil, à partir du moment où tu te renseignes bien avant de te lancer, et que tu nourris ton chien comme ce qu'il est, un carnivore opportuniste, pas de soucis
quand on voit la composition des croquettes bas de gamme de supermarché, ça fait peur, vraiment ... et pourtant on nous vend ça à grands renforts de pub

ça fait 9 ans que mes chiens sont au barf, les chiots, les adultes, les vieux, et ils pètent la forme
ils grandissent bien et vieillissent bien
ils sont plutot actifs (agility, canicross et troupeau, en loisirs et en compétition) et n'ont jamais eu de soucis particuliers, hormis des accidents (coussinet découpé sur un bout de verre, entorse, choc avec une voiture, etc.)

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 09:17    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Okay Mr. Green Razz

delphine

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 17:14    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

je ne pense pas que le barf mal équilibré puisse être pire que certaines croquettes.
Comme Massaï, suppléments de si et poudre de ça, faut quand même pas se rendre dingue, au moins l' avantage du frais c'est que tu sais ce que tu donnes et tu peux varier, on dit qu'ils ont pas de gout, ben voyons!

les os, c'est tjs l'inquiétude, il faut y aller petit à petit, pour mes vieux qui ont du mal à croquer je donne des ailes de poulet, pour les autres cuisses ou pilon, ils y arrivent, là j' ai adopté un nouveau vieillou, X BA, il ne s'étouffe pas et vient bien à bout de ses ailes, pourtant jusque là ils ne mangeait que des croquettes.

de mon côté, je nourris en mixte finalement, c'est a dire de temps en temps croquettes (je donne les acana, très bon prix sur zoofast mais délai de livraison long) et ration ménagère, viandes ou poisson avec riz (le chien, carnivore opportuniste et non stricte le digère si bien cuit, il suffit de regarder les selles ) ou légumes.
Mes vétos ont tjs été contre l' alimentation ménagère et ne connaissent pas les croquettes que je donne avant les chiens étaient aux totw même combat, à chaque fois: connais pas.

si un jour, j' ai moins de chiens, je les passerai exclusivement à la ration ménagère, mais là pour 8 c'est trop de boulot, je vais quand même refaire une énième tentative mais je ne pense pas y arriver.

bigsby

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 23:44    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Je vais passer au barf d'ici peu je suis dans la partie organisation/approvisionnement. J'ai lu les divers guide trouver et je vais m'y investir  Very Happy
Pour les industriels, les veto et compagnie le "souci" c'est que  on essaye de dissuader vis a vis du barf en faisant valoir des années de medecine ou d'experience au service des animaux... mais cest bien triste comme époque de ne pas pouvoir faire confiance en mon veterinaire qui voulait me refourguer ses criquettes du coup vais en changer.

massaï

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 09:01    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

tu as des fournisseurs grossistes pas trop cher : Saint Laurent, DogsFresh, et d'autres
(ces deux là sont ceux chez qui je commande)

et mon boucher me donne 10 à 15 kg de viande (boeuf principalement) par semaine
enfin, je dis "mon" boucher", mais je ne lui achète jamais rien, je suis végétarienne !
Laughing

du coup, j'ai toute la viande (viande/abats/os charnus/poissons) de mes chiens pour 0 à 2 euros le kg
ça me coute environ 70 euros par mois pour 2 chiens (2 chiens de 40 kg et 1 chien de 20 kg)
Okay

massaï

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 09:03    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

à ta place, je garderai mon véto, si tu en es content

les vétos pro barf sont très rares, bien souvent par manque de connaissance, parfois par envie de nous vendre leurs croquettes

delphine

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 12:47    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

oui c'est pas parce qu'il veut de te vendre ses croquettes qu'il ne soigne pas bien les animaux, heureusement!
saint laurent j'avais commandé mais à part les cous de dinde (que j' adorais pour mes chiens) et je crois qu'il y en a plus ou la panse, je doutais un peu sur la qualité de la viande et la livraison, très pénible car il fallait aller au point de rdv à la sortie de l' autoroute, chauffeur souvent en retard... bref, j' ai laissé tombé à cause ça.
dog fresh je connais pas
Comment as tu réussi à le convaincre ton bouchet? c'est quelle viande qu'il te vend? je voudrais retenter mais ils refilent que des os et encore aux clienst, j' aimerai lui acheter de la viande à la date limite mais moi non plus je ne suis pas cliente.
j'y étais allée mais il m' avait dit qu'il ne pouvait pas car c'était controlé et qu'il devait le mettre à l' équarissage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.