Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

alimentation
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
massaï

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:15    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Pour le boucher, j'en ai démarché plein avant d'en trouver un qui me donne de la viande, ça l'arrange, il n'a pas à payer l'équarrissage !
Il me donne principalement du bœuf, parures (= déchets des découpes) et morceaux limite périmés.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Havane Spinefly

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:41    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

un site intéressant d'une association  (SNAC) effectuant des analyses sur les croquettes :http://www.croquettes-chats-chiens.com

Je donne moi-même des croquettes à mes chiens question de pratique surtout, je prends la gamme 1st Choice qui vient du Canada. 

Je ne suis ni pour les croquettes ni plus pour le BARF étant donné qu'il est difficile de savoir si les animaux ont été nourris sans cochonneries même si les normes sanitaires ont été durcies sur ce point la.

En tout cas depuis qu'ils sont (Kelpie et Beauceron) sur ces croquettes, il y a meilleure assimilation (2 selles par jour), un poil magnifique, et j'apprécie les chondro protecteurs présents dans les croquettes, plus de raideurs chez mon beauceron.

bigsby

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 12:51    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Moi je vais dans une boucherie que vend en gros pour 10 kg de viande ( poulet, boeuf ) j'en ai pour 36 euro donc c'est sur que ça va me revenir un peu plus chere que les croquettes mais bon en même temps il ne me coute quasiment rien mon chien puis je peux me le permettre n'ayant qu'un chien..
Je vais voir ce que ça donne mais ce qui me fait peur c'est les os.
Pourt ma veto deja ou j'allais c'etait un gros cabinet ou l'on a jmais le même j'ai changer pour un petit veto qui est seul dans son cabinet de campagne résultat moins cher et pas moins competent.

Super Barbiche

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 23:37    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

en parcourant ce vaste sujet qu'est l'alimentation j'ai remarqué que certain donne a manger 1 fois par jour et d'autre 2 mois par jours pourquoi ?

je donne a manger a mon chien 2 fois par jours et je me demandais si il était nécessaire de passer a 1fois par jour ? et a quel âge le faire ? pour l'instant il a 7mois 

Luka

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 06:05    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Perso, j'ai toujours nourris mes chiens 2 fois par jour. ça me permet de répartir les apports sur la journée, ça limite la quantité dans l'estomac (risque de torsion) et mes chiens apprécient (ils seraient assez favorables à 4 repas par jour Mort de Rire ). Mais autour de moi certains ne nourrissent qu'en une seule fois soit parce qu'ils n'ont pas envie ou le temps de le faire en 2 fois, soit parce que le chien ''boude'' le repas du matin. J'ai aussi des exemples de chiens qui ont la bouffe en libre service...

Jaimie

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 09:22    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

+1 avec Karin. Jaimie est encore bébé, elle mange trois fois par jour ; plus tard, je passerai à deux. Une fois, ça fait un gros volume, augmente les risques d'hypoglycémie au cours de la journée si ton chien est sportif, et augmente les risques de dilatation-torsion de l'estomac.
J'ai aussi des exemples de chiens en libre service : un border qui a un appétit d'oiseau, et moult Yorks à l'appétit capricieux, qui ne mangeraient pas si distribué à heure fixe Wink

math

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 18:45    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

ici tous les chiens adultes 6, sont aux croquettes avec une repas par jour le soir avant de dormir, les jeunes 2.les chiens travaillent la journée de façon peu à très intensive, ce qui explique qu'il n'y ai pas de repas la journée, et je n'ai jamais eu de problème de quoique ce soit... faisant comme ça depuis 10 ans.

Cath45

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 13:01    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Oui, surtout quand les chiens sont nourris aux croquettes, le mieux c'est le soir, car ils en ont pour environ 12 heures de digestion.
La nuit au moins, on est sûr qu'il digèrent tranquillement...

ilorium

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 12:49    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Lootah consomme 3 fois par jour des RC Medium Junior, mais comme on ne sait pas ce qu'il y a dedans, nous allons arrêter au bénéfice de Orijen (leur site est très bien, en passant)
Je retiens l'adresse du site barf, pour le repas dominical Smile

Et pour le fun, il y a toujours un petit bout de quelque chose qui tombe de la table (tout ce qui en tombe est béni des dieux  Very Happy ). Une croute de fromage (madame Ouille), un chti'bout de viande, une tranche de tomate, un cornichon (ça retrousse les babouines Very Happy ), ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.