Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

stage recherche utilitaire en Dordogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 11:50    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Alors vendredi matin, branle-bas de combat pour un départ direction la Dordogne!

En effet, je participais à un stage de recherche utilitaire avec Inti. Là-bas je retrouvais Yolande qui venait aussi apprendre plein de choses avec sa jolie Oursie!

Le formateur était Pierre Querrien, un monsieur de 72 ans, plein d'entrain, de dynamisme, aussi vif que le vent, plein d'humour, ayant un bagage de savoir qui ne tiendrait pas dans un wagon tellement il sait de quoi il parle. De plus il sait vraiment passionner les stagiaires et leur dispenser ses connaisances!

Pierre, les organisateurs et les autres stagiaires ont durant ce week end découvert une nouvelle race! Ben oui presque personne connaissait le bouvier australien et aucun se doutait des aptitudes en flair et en endurance de "ces petits chiens exotiques!"

Les deux chiens ont fait sensations par leur volonté et leur force de caractère!

Inti

Oursie!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 12:13    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Merci pour ce conte rendu qui donne envie d'essayer Smile Les photos sont très chouettes!

Bonne journée,

Mu

aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 12:58    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Merci pour ces photos, tu passe le brevet quand ?

sherkahn

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 14:00    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Shocked  Alors là avec la RU c'est loin d'être simple!

Déjà je viens de demander au club d'Issigeac de m'accepter comme membre, c'est ok pour eux, faut donc que je remplisse tout.
Ensuite demande de licence.
Ensuite paufiner les recherches, Pierre trouve qu'Inti est largement au niveau requis pour une classe 1, mais bon il y a pleins de subtilités à travailler encore.
Et dernière difficulté, et pas des moindre, trouver un concours qui a encore de la place pour une brevêt! Sachant qu'un concours accepte 10-12 conccurrents, et qu'il y a que peu de concours en RU...

Mais sitôt qu'on est prêts TOUS LES DEUX ( Inti est meilleur que moi comme toujours) on fonce

aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 14:31    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Si tu as trouvé un club, c'est une bonne chose de faite, car trouver une place dans une équipe n'est pas évident pour cette discipline entre autre. 

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 15:10    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

ils ont l'aire de vraiement se faire plaisir les deux.

sherkahn

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 15:44    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Et comme vient encore de me le dire Yolande par mail, le formateur les a cité en exemple pour l'harmonie, la complicité et la confiance mutuelle maître-chien.
Il a trouvé que ce sont deux chiens hyper équilibrés, qui ont une joie de vivre à toute épreuve (de vrais cattle quoi)

Feeling

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 16:22    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Génial ! Je m' y étais initiée avec mon Beauceron et j' aimerais beaucoup en faire avec Feeling mais il n' est pas toujours facile d' avoir des personnes compétentes "sous la main". Encore une fois, comme pour le ring, je dois faire des heures de route, ou passer par du pistage français ..... Y aurait-il plus de monde en Suisse ? Je suis tout à côté !

sherkahn

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 16:32    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Oh que non! En Suisse je dois être la seule ou presque!

Par contre je vais aller faire des entraînements vers Lyon avec une fille connue pendant le stage et je vais faire partie du club d'Issigeac et donc les trouver 1 we tous les 2 mois environ dans différentes parties de la France pour des entraînements

chim et nat

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 21:02    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Super d'ouvrir la voie aux cattles dans cette discipline trés complexe  Okay
(tant par les entrainements (vue le temps qu'il faut, les personnes disponibles et les terrains)
et vu le tous petit nombre de concours)

Feeling

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 22:54    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

sherkahn a écrit:
Oh que non! En Suisse je dois être la seule ou presque!

Par contre je vais aller faire des entraînements vers Lyon avec une fille connue pendant le stage et je vais faire partie du club d'Issigeac et donc les trouver 1 we tous les 2 mois environ dans différentes parties de la France pour des entraînements

Merci ! Je ne désespère pas de trouver un jour quelqu' un ...

sherkahn

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 12:22    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Ben si jamais tu n'es pas loin de la Suisse et de Genève, on peut toujours bosser ensembles! J'ai réussi à faire un boulot pas trop mal avec Inti selon monsieur Querrien, je devrais pouvoir t'aider.
Nous avons vu des chiens qui faisaient du pistage français à ce stage et pour eux c'est vraiment très difficile de sortir du travail de pistage par foulement qui leur a été longuement enseigné. De plus il y a aussi la difficulté de passer du rapport à la désignation des objets

Feeling

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 20:13    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne Répondre en citant

Merci, c' est super ! Voilà mon adresse mail : pellegrini.florence@neuf.fr C' est plus simple pour communiquer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: stage recherche utilitaire en Dordogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.