Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

test MDR1 pour les reproducteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clio

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 06:45    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

parmi vous, qui à effectué ce test pour ses chiens?
uniquement à titre indicatif pour votre animal ou en vue de reproduction?

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 06:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 07:44    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

Personnellement je ne le fais pas pour mes ACD car je trouve qu'il y a d'autres tests qui sont plus importants - hanches, coudes, audition, tares ocs (examen direct et est ADN pour l'APR) et même un test ADN pour dépistager les fausses couleurs qui exisent belle et bien (un ACD chocolat est né en France l'année dernière et il y a eu des cremes en Suisses). Maitenant en plus la SCC rajoûte le test ADN pour l'identification génénitique donc ça commence à faire beaucoup pour une race dite "rustique". Cela dit s'il y avaient des cas d'ACD concernés par la MDR1 je le ferai aussi, mais pour l'instant aucun cas n'a pas été signalé. Donc l'ACD ne semble pas concerné. mais dans le doute on peut toujours éviter certains médicaments. Peux-tu nous donner plus de renseignements à ce sujet ?

Visiter le site web du posteur
Ceres

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 09:13    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

Je l'ai fait faire à ma chienne parce que j'ai également un cheval et que je ne voulais prendre aucun risque. De plus, ça se faisait en même temps que le test ADN pour identification. Apparemment les Kelpies ne sont pas réellement concernés par cette mutation de ce que je sais.

mokiane

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 14:05    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

Yep... moi je ne le fais pas systématiquement car je sais par les lignées de mes chiennes lesquelles sont sensibles ou pas...
Par exemple, Coco n'est pas testée mais elle est -/+ ou -/-... c'est important de le savoir, je fais ma chieuse à chaque fois que je travaille sur troupeau... mais il en va de sa vie...

MSN
math

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 14:07    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

euh.... c'est quoi MDR1 ?

Ceres

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 14:23    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

Sur ce site, c'est bien expliqué. C'est une mutation d'un gène qui rend le chien sensible à la molécule active de l'ivermectine. Sensible au point d'en mourir. Et comme l'ivermectine est un vermifuge assez répandu, il est bon de savoir où on en est.

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_chronologie.htm

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 14:24    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

on le donne aux moutons ?

math

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 15:23    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

ivermectine, oui, c'est courant en élevage.

clio

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 01:22    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

la sensibilité est due aux molécules d'avermectines présentes dans l'ivermectine qui est donnée à tous les animaux dit de rente!!!! (un chien peu se contaminer en mangeant le crottin d'un cheval vermifugé avec cette molécule) mais aussi utilisée directement chez le chien! (j'ai récemment un éleveur de colley qui m'a dit avoir perdu un de ses chien après l'avoir vermifugé au profender Crying or Very sad  ceci étant, c'est un très bon vermifuge pour les chiens qui n'y sont pas sensible), la milbémissine aussi engendre une sensibilité (milbémax) ainsi que le lopéramide (lopéral) antidiarrhéique mais aussi quelque anticancéreux (peu utilisés et souvent irremplaçables)
les symptômes sont nerveux (démarche hésitante, saccadée, paralysie, coma évoluant souvent vers le décès de l'animal)
il n'y a pas d'antidote, les traitements sont symptomatiques avec administration de charbon actif le plus précocement possible.

ilm

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 10:08    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

Pour le test, c'est une prise de sang je suppose...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 10:26    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

ou frottis buccal

sherkahn

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:42    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs Répondre en citant

Inti est testé, il est +/+ et la mère de Leeora a aussi été testée elle est +/+ aussi. Leeora n'est pas testée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: test MDR1 pour les reproducteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.