Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

résultats Dysplasie Eaton et Echo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 12:30    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Bonjour,

Pour Eaton Dysplasie de la hanche C absence dysplasie du coude
Pour Echo Dysplasie de la hanche B absence dysplasie du coude

Je pense que ce n'est pas bon pour la reproduction mais ça c'est un moindre mal tout ce que j'espère c'est que Eaton n'ait pas à pâtir de sa dysplasie.

Bonne journée,
Mu.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 12:53    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

heureusement, le stade de dysplasie n'est pas corrélé à l'éventuelle souffrance du chien

j'ai eu une beauceronne dysplasique, et qui en a souffert toute sa vie et dès ses 18 mois
en contrepartie, je connais un beauceron male dysplasique (stade C ou D, je ne sais plus), et qui n'en souffre pas, il est même en ring 3, fait donc les sauts de palissade, etc.

j'espère que ça ira pour ton chien C (le B, ça devrait aller)
surtout, garde le fin, et fais lui faire une activité régulière, mais pas trop intensive
la natation, c'est top

sherkahn

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 13:02    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Heuuu C en dysplasie c'est une dysplasie légère, alors l'activité normale est ok si le chien ne souffre pas!

Il vaut mieux que le chien s'éclate toute sa vie, même si elle était un peu raccourcie à cause d'activités physique que de le garder dans la ouate et qu'il se morfonde non?

Nombres de chiens dysplasie C travaillent en agility, ring et autres activités qui mettent les articulations à forte contribution.

Perso, ma Sherkahn est dysplasie C (en Suisse) et elle n'a jamais boité, jamais souffert de l'articulation qui est C ou de l'autre!

Visiter le site web du posteur
massaï

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 14:46    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

ma beauceronne était C, et elle a souffert toute sa vie
et dès ses 18 mois, l'arthrose était déjà là  ...
Embarassed

Feeling

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 15:26    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Mon beauceron (73cm pour 50kg) était C des 2 hanches. Il était en ring 3 et avait les maxis aux sauts. Il n' en a jamais souffert et je l' ai toujours gardé musclé afin que le muscle "compense" le problème osseux.

sherkahn

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 15:32    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Oui c'est certain que le mieux est de tenter d'éviter l'arthrose en connant de la chondroïtine dans la nourriture, comme des moules perna par exemple.

Moi je donne en cure un produit qu'on trouve pour les chevaux et pour les chiens. J'achète juste la formule cheval car on en donne sacrément moins.

Je sais pas si j'ose mettre ici le nom alors si tu veux je te file par mp.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 22:24    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Je tiens à signaler que Eaton est A/C au niveau de sa lecture.
Dans tous les pays où il y a une réglementation concernant la reproduction, les C en dysplasie sont authorisés avec les A.
Il ne faut pas oublier qu'on fait reproduire des chiens pas des tests de santé. Avant de dire ce chien ou mon chien est C (c'est pas bien pour la
reproduction), il faut surtout se demander si le chien est assez intéressant pour être utilisé comme reproducteur.

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 08:44    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Bonjour,
Tu as raison ozzy j'ai sans doute était un peu rapide dans ce commentaire Wink d'autant que la reproduction n'est pas ma préoccupation.
Merci beaucoup Okay
Bonne journée

sherkahn

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 09:13    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Il aurait pas eu un petit accident pour avoir cette différence? C'est quand même rare d'avoir un chien ayant ce type de résultats non? (ou simplement une colonne pas totalement droite pendant la radio?)

Pour le kelpie, je ne sais pas si un chien C est autorisé, en Suisse ça l'est c'est certain.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 09:17    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

comme dis Gaby son stade est léger donc ne te fais pas de soucis pour sa santé.
il suffit de le garder musclé et éviter les kilos en trop. Mr. Green

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 09:19    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

je connais pas mal de chiens qui ont une lecture A/C. après je ne sais pas si c'est lié à un accident
ou à une mauvaise radio.

sherkahn

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 10:32    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Je connais que peu de chiens dans ce cas moi et justement c'est régulièrement dû à l'un ou l'autre des cas...

Enfin muscler un kelpie ça doit être facile hihihi...

Suzy

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 11:46    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

ben moi mon Gus est "b/c", et c'est un sacré cavaleur....alors....et puis si l'élevage n'est pas ton but premier, alors amuses-toi avec tes chiens, sois attentive à leur nourriture, leur poids de forme, leurs réactions à l'effort...
pour avoir été obligée de radiographier Angus une autre fois, eh bien les radios faites dans l'urgence ne cadraient pas avec celles faites pour le dysplasie....grrrr....!!!

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:18    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Eaton n'a jamais eu d'accident avec moi et je sais que le vétérinaire a pris 9 clichés pour avoir une bonne radio.

Même si c'est une faible dysplasie je préfère savoir maintenant qu'il est jeune ainsi je ferai plus attention

Hé hé c'est sur que muscler un Kelpie c'est pas trop dur Laughing

sherkahn

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 17:00    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo Répondre en citant

Alors c'est donc bien ça! Maintenant, musculation, nourriture adaptée (pourquoi le BARF si ça t'intéresse, c'est très bien pour les chiens dysplasique) et aussi de la chondroïtine pour protéger l'articulation de tout risque d'arthrose

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: résultats Dysplasie Eaton et Echo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.