Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

1ère séance à l'école
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounours

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 22:26    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Forever a été à la 1ère séance d'école samedi dernier. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un chiot (presque chien) caniche s'est mis à courir derrière une balle. Là Forever s'est jetée comme une furie Evil or Very Mad sur lui le poil dressée sur le dos façon hyène et de manière très agressive. Je ne sais pas trop comment réagir Rolling Eyes . Elle revient bien au rappel même dans ces conditions mais j'ai pris un peu peur pour elle ... et si le chien s'était rebellé. J'ai pour idée d'emmener mon autre chienne pour servir de régulatrice. Avez-vous eu ce cas ? Comment l'avez-vous géré ? La monitrice n'avait jamais vu cela....Moi ayant eu un BP très dominant et très berger, j'avais remarqué que dès qu'une excitation était trop forte autour de lui, il essayait d'y mettre un terme de façon agressive. Elle a peut être réagi ainsi mais, du haut de ses 3 mois, ça promet....
Merci pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 22:49    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

Quand je suis allée la première fois avec Banjo à l'école du chiot il a fait la même chose (poils dressés sur le dos). Après il s'est habitué à l'ambience et a été très jouer. La problème après c'est qu'il voulait talonner les autres chiots en jouant et était très brusque. ça c'est la façon normale de jouer d'un Bouvier. on risque de ne pas apprécier ça à l'école du chiot et vous envoyer très rapidement au cours des "grands". Personnellement je trouve le cattle dog assez imprévisible. Donc comment réagir ? Restez vigilente, la mettre à sa place quand elle va un peu trop loin et sortez la un maximum. Elle doit s'habituer à toutes sortes de situations. En ce qui concerne la monitrice - "qui n'a jamais vu ça" -elle devrait elle aussi sortir un plus souvent. On avait un malinois et un scottish terrier à l'ecole du chiot qui valaient bien un cattle dog.

Visiter le site web du posteur
aloha
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 23:25    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

Un chien régulateur est une bonne chose, si il  n'y en a pas, à  nous de  remettre en place
le chiot avec fermeté, comme le ferait le chien régulateur.
Il faut continuer à la mettre en contace un maximum. Evité de mettre un chiot trop brutal ou trop
agressif avec un chiot trop inhibé. 
"La façon hyène"est une attitude typique de l'ACD, l'éxcitation du jeu et la concurrence pour une
balle  peuvent inciter aux dérapages à corriger.

Feeling

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 10:30    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

C' est une bonne chose de mettre des chiots en contact. Feeling, tout malin qu' il est, s' est fait remettre gentiment à sa place parce qu'il talonnait avec insistance une petite chienne qui n' avait pas envi de jouer ! Logiquement tout doit se mettre en place naturellement : d' abord une séance d' adaptation, surtout pour les plus "timides" qui petit à petit osent "s 'exprimer" aussi. Si le caniche s' était rebellé, ça aurait été très bien au contraire : ils doivent apprendre entre eux à cohabiter, et on voit qu' ils ont des affinités avec certains et pas avec d' autres. C' est vrai aussi qu' il faut intervenir parfois mais le moins possible.

Suzy

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 15:04    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

déjà, la balle était source de discorde....et puis le cattle est assez "bourrin" dans ses jeux, coup de nez, coup de tête, juste histoire d'inviter les autres à jouer.....se faire remettre en place par un chien plus âgé n'est pas une mauvaise idée....et puis les affinités se créent, comme chez les humains....ma seule ombre au tableau, sa dominance sur les autres mâles, mais cela est une autre histoire !

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 15:08    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

je pense que la grand majorité des ACD sont dominants avec les autres mâles. c'est plus fort qu'eux.

math

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 15:18    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

je me demandais si les bouviers dont le propriétaire est un homme sont moins dominant sur les autres chiens mâle ? juste par curiosité !

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 15:24    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

A priori non. Patrice m'a dit que Sonny à ce côté dominant - pourtant il est gèré comme un chien de travail et pas comme un chien de compagnie.

aloha
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 15:44    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

On ne sait pas si le caniche est un mâle ? Je peux affirmé que Forever est une femelle, connais
les codes canins et a était en contacte avec différents chiens sans problème.
A la base ont a sélectionné des ACD avec un fort tempérament pour le travail demandé
en Australie, avec ces grands troupeaux de bovins. Dans des conditions difficiles il doit garder
son courage et aller de l'avant.
Un chien dominant n'est pas forcement agressif, il doit être pris en main et c'est souvent un
excellent  chien de travail, avec un conducteur à la hauteur.

sherkahn

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 16:48    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

Un chien dominant n'est pas un chien agressif!

Par contre j'ai plusieurs questions:

- la propriétaire du (de la ) caniche a lancé cette balle dans le cadre du cours?
- avec l'accord de l'éducatrice?
- ta chienne adulte est protectrice envers ta puce?
- quel est son comportement envers les autres chiens en général, n'est pas modérateur n'importe quel chien?

Personnellement je suis pas pour les classe de jeux pour chiots surtout qu'en France ces cours durent jusque tard (âges largement adolescents)

Feeling

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 20:01    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

Près de chez moi, ils sortent du parc à chiots à 6 mois. J' ai réussi non sans mal, à y laisser Feeling, dominant de la portée, jusqu' à maintenant pour qu' il joue encore, mais c' est fini, on vient d' être envoyé chez les moyens ! Et tout se passe très bien jusqu' à présent : au club ou même en balade avec des mâles adultes. Il n' a que 8 mois !

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 21:41    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

le caractère dominant se manifeste chez les mâles vis à vis d'autres mâles en général à partir de 15 mois.

FAUST DU YEO

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 20:34    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

FAUST VIENT D'AVOIR 8 MOIS, IL EST CHEZ LES MOYENS DEPUIS QUINZE JOURS. IL SE COMPORTE TRES BIEN AVEC LES FEMELLES, MAIS DANS LE GROUPE IL Y A UN ROTTVEILLER BIEN PLUS GROS QUE LUI MAIS TRES GENTIL, ET MONSIEUR FAUST VEUT FAIRE LA LOI, IL GROGNE ET HERISSE LE POIL, L'EDUCATRICE LUI A FAIT COMPRENDRE SANS BRUTALITE QUE SUR SON TERRAIN , IL NE FAISAIT PAS LA LOI . ELLE LE FAIT TRAVAILLER EN LE POSITIONNANT A COTE.

IL A POURTANT FALLU PLUSIEURS SEANCES POUR QUE FAUST SE FAMILIARISE AVEC LES AUTRES CHIENS. IL ETAIT TRES MEFIANT .
JE PENSE QUE NOUS DEVRONS FAIRE ATTENTION AVEC LES MALES SURTOUT LES GROS.

aloha
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 09:48    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

Le faire travailler à côté du Rott, c'est bien cela permet de lui faire comprendre que lorsqu'il est
dans le travail, il ne doit pas "de la ramener".

Dernière édition par aloha le Lun 14 Mar 2011 - 12:57; édité 1 fois
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 11:57    Sujet du message: 1ère séance à l'école Répondre en citant

Sinon pour revenir à Forever ce n'est pas normal d'un caniche de 12 mois participe à l'école du chiot avec sa balle. Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: 1ère séance à l'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.