Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

kelpie et agility
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 14:04    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

comment se passe l'apprentissage avec votre chien et les concours ?
comment arrivez-vous à obtenir la précision avec autant de vitesse ?  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Indy

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 14:48    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

Diana

Can only reply to this english (if you want to translate)!

The most important part of agility for me is you have control of your dog.  Lots of people think that speed is the most important part when starting to train - it is not.  If your dog naturally has speed you don't have to worry you will never loose it.  Obviously the most important being the zones.  I train my dogs to love the zones and want to be there - but only leave on my command, always.  I also teach my dogs left and right so you do not actually have to be next to your dog to direct it.  At the end of the day you have to make it fun for your dog, and then they will work with great enthusiasm and speed.
Okay

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 14:53    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

is a Kelpie harder to train than most breeds because of the speed factor ?

massaï

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 17:00    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

moi j'adore travailler avec mon kelpie
il est toujours partant, et il comprend super vite
la vitesse, ça fait plaisir, ça montre qu'il aime ça, il reste à réussir à canaliser l'énergie

pour les rares fois où j'ai conduit un chien lent (quand on m'a prété un chien), je trouve ça beaucoup plus difficile et fatiguant de travailler avec un chien lent, il faut sans cesse motiver et encourager, je ressors du parcours beaucoup plus crevée qu'avec mon kelpie ou ma beauceronne !

Kelpie 54

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 18:12    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

Mon fils conduit Clean, pour lui,  un réel plaisir de conduire ce chien .

Rapide, très à l'écoute , seul moment où il canalise son énergie.

Kevin a les jambes qui vont bien, car pas facile de suivre cette tite fusée.

Les "piles" ne se déchargent jamais !! Laughing

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 19:07    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

vous finalement beaucoup à tourner en concours avec vos kelpies ou s'agit-il de toujours une race "rare" sur les parcours d'agility.
on a bien dit que cela devenir un chien à la mode chez les agilitistes.

massaï

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 09:43    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

pas si rare que ça, car dans ma région, il y a 2 kelpies qui tournent (Massaï et Clean), et il y en a 2 autres qui ne vont pas tarder (Jet Set et Finzy)

pour la catégorie C, les plus représentés restent les belges, les borders et les aussies, mais ensuite, arrivent les kelpies, BA, beaucerons, etc.

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 17:45    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

Il y a eut une arrivée massive de kelpie il y a 2-3 ans et maintenant je trouve que ça arrive beaucoup moins. Les gens ont l'air de se rendre compte que ce n'est pas forcément un chien facile à monter en agility !

rem29

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 20:40    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

pour mon deuxiemes  !pas de prise de tête ! mais prendre mon temps ! aujourd'hui pas bien alors demain peut être

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 10:38    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

En bretagne j'en croise quelques-uns sur les terrains mais c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment dire que c'est un chien "à la mode".
En tous cas je trouve que c'est un très beau chien!! ( j'ai justement vu ceux de rem29 hier, ils sont magnifiques!!)

rem29

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:05    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

merci mika !

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:47    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

De rien c'est tout à fait vrai, et d'ailleurs merci pour les coordonnées de ce forum!!

J'étais déjà bien intéressée par cette race mais avec les lectures que je peux faire ici et les discussions que nous avons eu hier avec Jean-Claude, je suis encore plus à l'affût de toute info!!

massaï

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:46    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

En agility, mon kelpie aime bosser "pour lui", d'où pas mal d'éliminés ...
Difficile à gérer, il prend trop d'initiatives.
Mais j'adore sa fluidité et sa capacité a travailler à distance.

Cath45

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:52    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

Leur esprit d'initiative est une qualité au troupeau, et un critère favorisé par la sélection du working en Australie ! Okay   Mais les éleveur n'avaient pas pensé aux agilitistes, en faisant leur travail de sélection ! Mort de Rire

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:39    Sujet du message: kelpie et agility Répondre en citant

Hihi!! Ben oui dommage ça aurait été bien qu'ils y pensent!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: kelpie et agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.