Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

croquettes avec un fort % en viande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 14:23    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

quelles sont les meilleures marques ?
on m'a dit que c'était préferable de prendre la gamme Large chez Royal Canin car elle est plus généreuse au niveau
des proteins issues de viande.
avez-vous entendu la même chose ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 15:07    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

Pour les chiennes gestantes?

Perso je donne RC large pour les trois chiens et sont en pleine forme

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 15:14    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

non n'importe quel chien. une éleveuse m'a dit qu'elle donne que le large maintenant car les ingrédiants dans medium sont moins intéressants.

chim et nat

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 18:15    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

Jamais entendu parler que les proteines des larges chez RC était de meilleur qualités.
le président de mon club a visité l'usine de fabrication dans le sud, et sur les gamme mini, medium et maxi, la différence est sur la taille de la croquette, pas dans la qualité des proteines. il change seulement les moules.

sherkahn

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 08:23    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

Non en fait si on regarde dans les sacs on voit que les grandes races ont moins de protéines que les minis

DINGA

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 09:27    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

En lactation je donne du puppy à la femelle , plus riche en calcium et aussi beaucoup de viande et aussi du fromage car le lait des chiens est plus protéiné et plus riche que l'humain ou le lait de vache par exemple...à l'entretien des adultes c'est moins important

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 09:33    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

quand on donne du Puppy à une chienne en lactation on dit qu'il ne faut pas donner autre chose car cela peut créer un déséquilibre - elle ne va bien absorber le contenu des croquettes.

sherkahn

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 13:21    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

Une amie éleveuse donne du RC starter aux chiennes en lactation

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 13:44    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

oui quand on est chez RC on donne du Starter, il a remplacé le Puppy.

DINGA

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 14:29    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

Je donne aussi du starter à mes chiots dès 3 semaines et donc aussi à disposition de leur mère...

C'est mon avis personnel mais je crois que ce sont les fabriquants de croquettes qui font courir le bruit de ne rien donner d'autre pour ne pas "déséquilibrer", je crois que c'est de l'intox, ils font du lobbying chez les vétos et les fédérations pour pousser à la consommation et convaincre les gens que c'est la meilleure solution...

J'ai toujours donné du calcium en complément à mes chiots, des vitamines et même du fluor quand ils font leurs dents, ....et de la viande et des os crus à tous mes chiens en alternance avec des croquettes (pour la facilité). Le chien est d'abord un carnivore...
Mon malinois a fait des concours de ring jusque 9 ans (et c'est moi qui en avait assez) et chez nous on saute 2,30 de palissade, 1,20 avec un trou de haie aller retour et 4,5 m de fossé...il est encore en grande forme à 12 ans, sert de punching-ball à la folle dinga, court comme un fou et a des dents blanches et encore complètes...ça me satisfait donc je continuerai Cool

clio

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:11    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande Répondre en citant

En fait, c'est plus la qualité des protéine qui est important! Pour tous les chiens et de tous âge, les protéines issus des muscles sont plus petites et fatigues moins les reins par contre celles issus d'organes sont plus grosses et donnent plus de travail à l'organisme et plus de déchet aussi!!! (c'est important quand on ramasse les crottes) c'est comme ça que l'on a une grosse différence de prix entre les marques!
Après pour les femelles gestantes ou en lactation et les chiots, les croquettes sont plus pratiques car il faut plus de calcium mais pas trop!! (il y a encore quelque années, certain éleveurs donnaient trop de calcium aux chiens de très grande race ce qui donnait vers 12 mois des calcifications osseuses irréversibles!)
Normalement dans les aliments grande race, on retrouve aussi des chondroprotecteurs pour le soutient articulaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: croquettes avec un fort % en viande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.