Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

travail sur bovin en Alsace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-dogo

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 13:46    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

Quelqu un connait je voudrais mettre Dakota sur Bovin mais je sais pas comment m y prendre je voudrais faire assez regulierement si elle aime ca et si elle est douee

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 14:05    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'ont peu travailler sur bovins. Il faudrait déjà trouver un endroit où tu peux l'initier sur ovins, voir si elle a des vraies aptitudes et puis après essayer de trouver un endroit avec des bovins.

Visiter le site web du posteur
math

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 15:00    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

en venant au stage du CF BAK tu aurais déjà fais une initiation !!!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 15:11    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

oui t'as raison. Razz

el-dogo

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 10:19    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

oui je me doute qu'en faisant un stage au cfback c'est mieux (c'est prevu ) mais je voudrais un truc pas trop loin de chez moi pour y aller regulierement Lysiane si tu passes par là tu n'as pas une idee chez qui je pourrais initier miss Dako

il faut commencer sur moutons ?

math

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 16:21    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

il faut commencer avec quelqu'un d'expérience et pédagogue avec une bonne relation avec les chiens, les anx importes peu, du moment que le chien est motivé, sinon les moutons mobiles sont plus imple pour démarer un chien

el-dogo

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 11:03    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

ok merci de vos conseils je sens que ca va pas etre simple Very Happy  mais je vais faire le max pour elle

goya68

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 20:12    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

he oui le monde du troupeau n'est pas simple.....
Il ne s'agit pas de faire courir le chien au c.. des animaux comme dirait certains.
Si tu n'es pas agricultrice il est, pour ma part, inutil de faire une formation bovins car tu ne pourras pas faire de concours, donc très peu de chose...
Mais avant de vouloir s'attaquer aux bovins, il serait bon de prendre contact avec des brebis.
Les chutes, foulures et autres petits accidents sont à l'ordre du jour mais beaucoup plus minimes qu'aux bovins.
Tu peux contacter Coste Sarguet , adresse et coordonnées sur le site de la CUN troupeau, rubrique moniteur,
ou prendre contact avec le berger vosgien, ou je vais, à Vagney dans les vosges

http://chienstroupeaux.forumdediscussions.com/forum

Mais la première des choses à savoir est :
     que veux tu faire et jusqu’où tu veux aller
Bonne chance
Tu peux me contacter par mp également

math

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 21:07    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

il y a moins de problème avec les bovins mon cher rené, eux ils respectent le bonhomme et ne font n'y tomber n'y se blesser !!!

goya68

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 21:24    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

Smile Smile

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 22:54    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace Répondre en citant

Tu peux essayer de travailler ta chienne sur troupeau si cela te fait plaisir. ça serait bien d'au moins tester ses aptitudes à l'occasion d'une RE, surtout avant l'âge de deux ans. Par contre ce n'est pas une obligation d'en faire juste parce qu'on a un bouvier - elle ne sera pas malheureuse si elle ne voit jamais de troupeau à partir du moment où elle a une vie active.
Sinon je pense qu'on peut travailler son chien sur troupeau sans faire de concours troupeau. C'est le cas de beaucoup de personnes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: travail sur bovin en Alsace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.