Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

stage de frisbee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annaick

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 22:02    Sujet du message: stage de frisbee Répondre en citant

bonjour à tous,

il y a 10 jours, j'ai participé à un stage CNEAC pour la découverte et la promotion d'une nouvelle discipline canine : le frisbee.
le règlement vient d'être homologué officiellement : franchement, je n'était pas totalement convaincu en y allant, mais en fait, une tres bonne surprise : une vision du chien, excellente, le plaisir du jeu, la simplification du reglement au possible, un énorme respect du chien, beaucoup de travail pour le maitre (=savoir lancer correctement le frisbee), un cout peu élevé pour cette discipline, une relation extra avec le chien........................que dire de plus, je suis personnellement intéressé par cette discipline, pour l'incorporer et/ou alterner le frisbee avec l'ObéR pour Shawa. J'y vois 2 avantages : c'est une discipline plus simple à acquérir que l'ObéR, mais cela peut contribuer à créer ou améliorer la relation chien maitre et donc éventuellement, permettre par ce biais un devellopement de l'ObéR- plus de maitre y seront a mon avis intéressée pour une utilisation quasi quotidienne pour le jeu (sans aller jusqu'à la compet) et en plus cela permet une convivialité entre les adhérents (=par un entrainements inter humains pour apprendre à maitriser l'utilisation du frisbee). d'un points de vu personelle, pour Shawa, le frisbee sera complémentaire de l'ObéR (qui m'impose une rigueur et une certaine proximité avec la chienne) et ce nouveau sport ou le chien doit prendre de la distance et prendre des initiatives.....................et dans la vie de tout les jours, au lieu de lancer la balle, vous lancez le frisbee!!!!
des photos du stage à suivre

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 22:36    Sujet du message: stage de frisbee Répondre en citant

quel moniteur a donné le stage ?
le grand père paternel de Shawa était un fou furieux de frisbee. elle a l'air aussi motivée - c'est sympa. Smile

Visiter le site web du posteur
ilm

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 12:01    Sujet du message: stage de frisbee Répondre en citant

Sympa de nous donner des nouvelles Annaick. Pour moi, cette année, les stages sont trop loin. J'espère qu'il y en aura plus près de chez moi l'an prochain parce que Dakota est déjà folle du frisbee. Mais moi, je n'arrive pas à le lancer très loin. Quand je vois comment mon gamin de 15 ans l'envoie, j'ai l'impression d'être pitoyable.  Sad

Annaick

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 23:16    Sujet du message: stage de frisbee Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:

quel moniteur a donné le stage ?
le grand père paternel de Shawa était un fou furieux de frisbee. elle a l'air aussi motivée - c'est sympa. Smile

le moniteur est Gilles SENTOST, Responsable du Groupe de Travail FRISBEE
Eh oui, elle est motivée, mais pour l'instant, j'apprend à lancer avec Laouen qui récupère par terre, beaucoup de travail à faire de mon coté!!!!!

Annaick

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 23:25    Sujet du message: stage de frisbee Répondre en citant

ilm a écrit:

Sympa de nous donner des nouvelles Annaick. Pour moi, cette année, les stages sont trop loin. J'espère qu'il y en aura plus près de chez moi l'an prochain parce que Dakota est déjà folle du frisbee. Mais moi, je n'arrive pas à le lancer très loin. Quand je vois comment mon gamin de 15 ans l'envoie, j'ai l'impression d'être pitoyable.  Sad
Ne désespère pas, moi j'ai commencé à 2m, il y a 2 semaines, j'en suis à 4 à 5m.................j'espère arriver à 10m d'ici à 1 mois pour réellement commencer avec Shawa....................
d'après Gilles SENTOST, il est très important que le chien apprenne à attraper le frisbee en l'air et apprenne rapidement à être autonome et prennes des initiatives pour prendre le large pour aller "choper" le frisbee très vite en prenant de l'avance et il ne faut surtout pas bloquer le chien en statique..........Donc apprent seule à lancer le frisbee avant de t'occuper de ton chien!!!! (moi, c'est ce que je vais ESSAYER de faire avec Shawa (je suis souvent trop impatiente.....)). je suis déjà en train de lui apprendre à "choper" les récompenses en l'air!!!!!!!!!!! à voir

tu sais, il ne suffit pas de savoir lancer loin (le maxi est de 40m dans la discipline), il faut surtout savoir viser et correctement lancer pour aider ton chien à attraper le frisbee en l'air (parallèle au sol, et contrôle la trajectoire et la puissance du jet en fonction de la puissance du chien et de savitesse.....).............mais si ton fils est doué, demande lui de t'apprendre, ou demande à un club d'ultimate (jeu de frisbee sans chien= entre humain) si tu as un club dans ta région!!!

ENFIN, personnellement, j'ai beaucoup à apprendre, beaucoup d'entrainement seule et ensuite autant avec Shawa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!GENIAL

aloha
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 07:55    Sujet du message: stage de frisbee Répondre en citant

Le frisbee c'est une activité ludique et sympa Okay

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 11:37    Sujet du message: stage de frisbee Répondre en citant

ça à l'air super sympa !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32    Sujet du message: stage de frisbee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.