Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

stérilisée
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-dogo


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 807
Localisation: A gauche pres des etoiles

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 13:33    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

pareil j'essaie d etre irreprochable c'est pas toujours facile avec un chien en apprentissage je l'etais avec mon dogo mais pas au debut c'est venu avec le tps a partir de 3 ans
la avec dako j'espere que ca ira plus vite Mr. Green
j imagine avec des beaucerons les gens doivent paniquer Very Happy  remarque ils paniquent pour pas grand chose lol
_________________
Etre intélligent c'est savoir quand on est con!

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
ozzydoggy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 2 908
Localisation: Brignac La Plaine

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 10:38    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

alors t'as fini par la faire stérilisée ou t'as changé d'avis ?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
el-dogo


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 807
Localisation: A gauche pres des etoiles

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 11:20    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

Pas encore fait faut que je trouve une période de vacance de 10 jours consécutif certainement cet été pour être avec elle pour la surveiller car port de la parabole obligatoire pour l instant Ca ne me gêne pas trop les dernières chaleur il y avait peu de sang faut juste trouver le bon créneau
_________________
Etre intélligent c'est savoir quand on est con!

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
massaï


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 546
Localisation: champagne

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 12:30    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

ma petite beauceronne a été stérilisée pendant les vacances de noel :
pas de collerette (juste un pansement en élasto qu'elle n'a pas réussi à enlever, sauf dans les tout derniers jours), et dès le lendemain, elle était vraiment comme si de rien n'était ... en pleine forme

c'est ma 1ère chienne qui est stérilisée par 2 mini incisions sur les flancs, et niveau post opératoire et douleurs, c'est vraiment "magique"
le soir de l'opération

qqs jours après retrait des fils


mes chiennes précédentes avaient été stérilisées par une grande ouverture sous le ventre, et c'était quelques jours de douleur et 12 jours de galère à surveiller et à devoir mettre la collerette ...


Revenir en haut
Cath45


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 1 214
Localisation: Loiret

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 19:55    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

C'est génial... Un gros progrès dans ce domaine... Mais certains véto préfère encore l'autre méthode... Ils disent que le fait d'ouvrir le ventre leur permet de vérifier si tout va bien... Rolling Eyes
_________________
Catherine, Pépite (Malinoise 21/07/1999) et Mattilda (Working Kelpie 17/11/2011)...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 19:55    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
massaï


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 546
Localisation: champagne

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 10:31    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

oui, je sais, mais je ne comprends pas trop cet argument


déjà, les problèmes doivent être vraiment rares, donc on leur ouvre tout le ventre pour rien


et puis toutes les chiennes non stérilisées, on ne sait pas jamais si tout va bien à l'intérieur, puisqu'on ne les ouvre pas


Rolling Eyes


Revenir en haut
Cath45


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 1 214
Localisation: Loiret

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 15:07    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

Bien d'accord !
_________________
Catherine, Pépite (Malinoise 21/07/1999) et Mattilda (Working Kelpie 17/11/2011)...


Revenir en haut
DINGA


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 709
Localisation: CHARLEROI BELGIQUE

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 19:29    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

je pense que ceux qui disent que c'est pas bien ne sont tout simplement pas formés à la technique....plus facile de faire comme d'hab que de se re-former
je vais en parler à mon véto il est assez pour le progrès (enfin je crois)


Revenir en haut
ozzydoggy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 2 908
Localisation: Brignac La Plaine

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 00:21    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

pensez-vous qu'il soit une bonne idée de stériliser une chienne quand on a décidé de plus la faire reproduire ? cela peut éviter des cancers non ? avez-vous rencontré des problèmes d'incontinence par la suite ?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
el-dogo


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 807
Localisation: A gauche pres des etoiles

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 10:19    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

pour eviter des cancer il faut steriliser tot avant 1 an meme moi Dakota c'etait tard 2 ans
mais steriliser une chienne qui ne reproduira plus c'est du confort pour etre sur qu il n y aura pas d'accident apres sur le caractere je ne peux pas te dire en revanche attention au poid faire un ti regime avant et un ti regime apres Very Happy
_________________
Etre intélligent c'est savoir quand on est con!

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Cath45


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 1 214
Localisation: Loiret

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:09    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

Ca n'évite pas forcément les cancers, mais en effet, plus de chaleurs donc de risque de saillie accidentelle, ni de grossesse nerveuse, de pyomètre....
Et pour avoir fait stériliser ma chienne à 11 ans, je peux dire que l'incontinence n'est pas systématique... Pas de problème en ce qui nous concerne....
_________________
Catherine, Pépite (Malinoise 21/07/1999) et Mattilda (Working Kelpie 17/11/2011)...


Revenir en haut
massaï


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 546
Localisation: champagne

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 17:32    Sujet du message: stérilisée Répondre en citant

jamais eu de soucis d'incontinence
au total, entre les chiennes de mes parents et les miennes, j'ai du recul sur 7 chiennes différentes, toutes stérilisées juste avant ou après les 1ères chaleurs, sauf une stérilisée tardivement (vers 8 ans)


par contre, sur 2 chiennes stérilisées "tardivement" (l'une après les 1ères chaleurs, l'autre vers 8 ans), on a eu des soucis de saillies non désirées ...


sur la chienne de 8 ans (chez mes parents), ils s'en sont rendus compte à la naissance ... la chienne avait juste un peu grossi, mais jamais ils n'ont vu un male rentrer chez nous, donc ils ne se sont pas posé la question, et la chienne n'a pas changé pendant la gestation (peu de chiots, chienne déjà grassouillette)
donc ils ont gardé 1 chiot et fait euthanasier tous les autres


sur l'autre chienne (chez moi, chienne d'un peu plus d'1 an), 
1ères chaleurs très discrètes, on n'a rien vu, et malgré une bonne cloture de grillage doublée d'une cloture électrique, un male a réussi à rentrer et à saillir la chienne quand elle était seule dans le jardin ...
j'avais vu le trou dans le grillage, donc je me doutais d'un souci
par contre, le véto  a voulu attendre quelques semaines pour l'avortement (1 mois il me semble), il a fait une écho pour confirmer la gestation, ensuite, avortement par injections, qui s'est mal passé (tous les embryons de chiots n'ont pas été expulsés), donc infection de l'utérus, donc au final, grosse intervention pour enlever les chiots morts, l'utérus et les ovaires, j'ai failli perdre ma chienne
Sad


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com