Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

taille definitive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-dogo

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:46    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

A quel age on peut considerer que les acd ont acquis leur taille definitive je la trouve pas tres grande perso mais c'est peut etre une vue de l'esprit
je la ferais toiser a Vittel

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:49    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

après 12 mois c'est quasiment terminé au niveau de la hauteur.
mais il lui reste encore un peu de temps donc tu peux lui rajouter trois cm.
ce que tu voulais non - une chienne en B ?   

Visiter le site web du posteur
el-dogo

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:57    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

bah oui mais quid des chiens qui font 47/50 cm je trouve perso que le club de race devrait mettre les bouviers en B (males et femelles) leur ossature est lourde rien a voir avec le border ou le kelpi qui ont une ossature fine
la reception en C sur sol dur est dommageable a moyen terme sur les articulations

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:58    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

De plus ca permetrais a cette categorie de se renflouer un peu car c'est le desert en B y a plus grand monde tout le monde va en C ou A

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 15:15    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

par rapport à l'ossature ça dépend des chiens. vaut mieux encourager les éleveurs à ne pas sélectionner pour l'ossature que de mettre la race automatiquement en B.
à ce jour je pense que c'est seulement un peu difficile pour les mâles costauds qui font environ 48 cm ou les femelles masculines au dessus de 47 cm.
mais si tu prends l'exemple de Birdie légèrement trop grande - tout va bien car elle n'est pas très lourde et sa maîtrise la garde en forme physique.
Blast est également en C et elle n'a pas de problème. si on met tout le monde en B on va dire que c'est ok de faire des chiens plus prôches du bull terrier
que du Dingo. si quelqu'un demande un mâle pour faire l'agility il faut les encourager à prendre un grand chien avec de longues jambes.
par contre si on demande une femelle il faut leur dire de choisir un petit modèle.

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 15:21    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

bah en fait moi je prend le pb autrement il y a un standard et il faut encourager a rester dans le standard sinon on va avoir des acd tres grand et fin qui finiront pas ne plus ressembler a un acd
il y a un standard l'acd a de l'ossature et doit etre dans cette optique et tant mieux si on trouve des acd grand et fin en b mais au moins les chiens limitte ce qui doit etre plus courant que les chiens grand ne sont pas penalise

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 15:46    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

si on regard les photos de l'ACD quand le standard à été écrit il n'a rien à avoir avec la plupart de nos chiens - il est plus typé Dingo.
au niveau de la taille la fourchette est large donc on a des grands chiens et des petits chiens. je trouve que c'est bien.
après si l'agility est une grande passion vaut mieux choisir la meilleure taille selon le sexe du chien.

Voici un extrait du livre «The complete australian cattle dog» écrit par John et Mary HOLMES en 1993. 

CAPACITES DE TRAVAIL ACTUELLES
Dans le but de découvrir plus sur les cattle dogs travaillant en Australie, nous avons contacté Kent, le fils de Scott Ligthgow et nous avons aussi eu plusieurs discussions avec Pete Thompson, un ami des Ligthgow.  Tous les deux  partagent l’avis de Scott sur le type d’ACD élevé pour les rings d’exposition, un avis partagé par Betty Southall du Queensland.  Elle a écrit un article publié dans le Queensland Dog World d’août 1992, intitulé «Qu’avons nous fait au Bouvier Australien ?» Southall, à la fois, travaille et expose des ACDs, et elle écrit :
«La seule manière d’élever des chiens avec lesquels je puisse avoir des chiens d’exposition et des chiens de travail est d’élever deux types différents.»  Elle maintient que les ACDs gagnant dans les rings d’exposition en Australie sont trop courts sur pattes, trop lourds d’ossature, ont l’épaule trop chargée et ont une tête grossière – «il doit la porter toute la journée.»  C’est l’avis de personnes qui dépendent des chiens pour travailler le bétail dans le Queensland, lieu de naissance de la race.
John trouve cela particulièrement ennuyant,  en rapport avec son expérience des Corgis.  Quand il a commencé à élever des Corgis en 1933, les Pembrokes et les Cardigans formaient encore une seule race.  John élevait des Pembrokes et les travaillaient régulièrement sur le bétail, mais ils avaient des pattes et étaient remarquablement athlétiques.  Il est probable que certains des Corgis présents maintenant sur les rings d’exposition ont conservé leur instinct de travail, mais ils sont physiquement incapables de l’utiliser.  Le Corgi est encore un joli petit chien, mais il aurait pu être encore un joli petit chien avec des pattes si les juges n’avaient pas interprété «ossature épais» comme «le plus d’os» et «pattes courtes» comme «les pattes les plus courtes».

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 16:13    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

Je trouve cela très triste d' arriver a être obliger de sélectionner deux type d' acd un pour le show et un pour le travail et c est pas que dans l acd que je dis Ca c est pour toutes les races être obliger de porter son chien mais c est aux juges qu ils incombent la responsabilité en expo de choisir un chien qui a un minimum d agilité et de mouvement j ai vu le reportage sur la cruft c est du délire on arrive a des chien hypertype qui vont dev des maladies

aloha
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:22    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

Pour étudier une demande de changement de catégorie la CNEAC prend la vitesse moyenne d'une race sur des parcours, en plus de la morphologie.

Et nos ACD ne sont pas assez lent pour rentrer dans les critères. 

Annaick

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 20:54    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

Moi je suis ravi, Shawa reste toujours très fine, et je préfère ce type d'ossature!!! Et pour l'agility, c'est mieux en +!!!!!!!!!!!!!!je risque moins de l'abimer!!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 20:59    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

quelle est sa taille à ce jour ?

Annaick

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 21:06    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:
quelle est sa taille à ce jour ?

Je l'ai fait toisé officiellement au salon de l'agriculture par 2 juges de la SSC, elle fait 46 cm (ils ont mis du temps à la positionnée correctement, elle bougeait tout le temps, et son positionnement était important d'après eux...). J’ai donc demandé sa licence d'agility en B!!! Et j'attends la confirmation en septembre lors de sa confirmation (mais cela me convient, clairement, elle est limite!!!!Elle ne fait certainement pas 44 ou 45).

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 21:56    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

félicitations

el-dogo

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:17    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

a 1 cm pres tu etais en C
moi aussi la mienne sera limitte  je pense je la garde fine mais l'ossature est là la categorie B est vraiment bien pour ce type de chien ceux qui sont limittent en taille evidement ceux qui font 50 ou 52 cm et fin  n'ont pas de soucis en c mais pour les femelles limittent ca pose un vrai probleme
maintenant je ne sais pas ce que je ferais si jamais elle devait aller en C certainement pas aussi pousse que ce que je veux faire avec elle en B je reverrais les ambitions a la baisse et ferais de l'agility loisir

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:23    Sujet du message: taille definitive Répondre en citant

elle a quelle taille la tout de suite ? et elle a quel âge ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01    Sujet du message: taille definitive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.