Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

castration
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 09:56    Sujet du message: castration Répondre en citant

en déhors du fait qu'un chien serait moins intéressé par les femelles si castré quels sont les autres avantages
de faire opérer un mâle ?
serait-il plus cool envers les autres mâles, plus souple envers ses maîtres ?

Dernière édition par ozzydoggy le Mer 4 Mai 2011 - 10:39; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 10:34    Sujet du message: castration Répondre en citant

d'expérience plus souple avec les autres mâles oui, mais ça dépend quand même du degré de départ, avec la nuance qui me semble de plus en plus évidente, le mâle d'une propriétaire femme, sera toujours pire que celui d'un homme parce qu'il garde, protège, jalouse, sa """femelle""". dans ce cadre là je ne sais pas quel est l'impact. Par rapport au maitre si le chien a plusieurs année de mauvaises habitudes c'est mort même si il vas être moins stimulé par les hormones, mais ce n'est que mon avis.

chim et nat

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 12:11    Sujet du message: castration Répondre en citant

Pas intéressé par les femelles si castré avant l'age de la maturité sexuelle,
et même expérience que Math avec les autres mâles.
Si castré trop tard cela renforce le caractère

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 12:21    Sujet du message: castration Répondre en citant

ok - vers quel âge donc pour que cela soit efficace ?

aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 12:56    Sujet du message: castration Répondre en citant

J'ai vu le cas de 2 mâles de 3, 4 ans dont la castration a résolu des problèmes de fugues.

math

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:38    Sujet du message: castration Répondre en citant

pour les fugues, c'est magique !

je ne sais pas l'âge idéal, je dirais dès quand ça deviens compliquer a gérer, c'est un peu trop tard !
ici, chez nous,  que des mâles, le seul qui pose problème e t fugue pour voir son harem, le fait depuis qu'il a 18 mois, alors que ewan même avec une chienne en chaleur au même age ne pense qu'a jouer. je dirais comme les chevaux, il n'y a pas de règle mais vers 18 mois me semble pas mal.

juste pour comparer, avant on m'avais toujours dis, alors, basé sur les chx ou les boeufs, pour les chx "pas avant 18 mois sinon il ne se développe pas " et puis j'ai rencontrer un mec qui engraisse des poulains pour la viande, et lui il castre a 6 mois au sevrage et ses chevaux sont énormes ! pour les boeufs c'était 6 mois après trop gros il souffre et on un moment difficile dans leur croissance et avant ça leur coupe la croissance, maintenant je met des élastiques aux veaux a la naissance et il n'y a aucune douleur pas de problème d'hormone et les veaux sont magnifiques.
donc la règle pour moi, c'est d'être sur de vouloir castrer, sinon il faut mieux attendre d'être sur, parce que après c'est trop tard !

el-dogo

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:39    Sujet du message: castration Répondre en citant

tu evites les cancer de la prostate c'est surtout ca moi qui m'avait motive a l'epoque mais c'est bizarre mon mari ne voulait pas du tout castre mon male Smile  j'ai mis du tps a le convaincre lol
moi il faisait des prostatites a repetition suite a des femelles en chaleur
niveau poid et caractere ca n'a rien change car il a ete castre a 7 ans
attention a ne pas castre trop tot c 'est a dire a ne pas bloquer la croissance du chien

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
massaï

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 14:02    Sujet du message: castration Répondre en citant

kelpinou a été castré vers 12/13 mois

ça a grandement calmé son envie de sniffer les odeurs d'un air béta en claquant des dents et en moussant/bavant, il ne le fait plus
pour ses relations avec les mâles, c'est toujours tendu, maintenant, il les ignore (ce qui ne l'empêche pas de leur faire de beaux "sourires" crête hérissée si leurs regards se croisent !), il ne leur saute plus dessus (par contre, faut pas qu'un mâle vienne le sentir de trop près)

sinon, je confirme pour le coté "mâle qui défend ses femelles"
il nous défend moi et mes beauceronnes, il nous prend pour son harem
il ne suporte pas de voir les beauceronnes se faire draguer par un autre mâle, là, il intervient
Rolling Eyes

DINGA

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 16:46    Sujet du message: castration Répondre en citant

Plus zen, avec les mâles, avec les gens aussi , il faut beaucoup plus pour les mettre en colère, ils évitent les confrontations au lieu de les chercher

mais ce qui est acquis change difficilement donc pour moi c'est "avant qu'il devienne un mec" je ferais en tous cas avant 1 an

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 07:17    Sujet du message: castration Répondre en citant

je pense qu'on conseil d'attendre un peu pour le faire par rapport au développement de la masse musculaire.
donc c'est moins important chez un veau qu'on va manger que chez un poulain ou un chiot. je le ferais vers  un an

math

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 10:16    Sujet du message: castration Répondre en citant

non, c'est la masse musculaire que l'on mange et plus il y en a et mieux on vend la bête ! et j'ai écris que pour les poulains cela ne changeais rien non plus, après a chacun de voir. un an me semble bien. 

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 10:22    Sujet du message: castration Répondre en citant

au bon on mange du muscle ? Embarassed

math

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 10:54    Sujet du message: castration Répondre en citant

oui, a moins que toi tu ne mange que les os ou les abats !?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 10:56    Sujet du message: castration Répondre en citant

je mange de la viande, je ne savais pas que c'était que du muscle.
mais le fait de castrer doit faire des muscles plus moux et gras non ?
d'ou l'intérêt de le faire.

math

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 11:33    Sujet du message: castration Répondre en citant

l'intérêt est de ne pas avoir a gérer les problème de danger avec les taureaux et oui, d'éviter la viande avec trop de nerf. Les mâles qui sont laisser "entier" sont abattu avant 2 ans, et son le plus souvent ceux qui sont vraiment "gavé", ils s'engraissent plus vite que des bœufs et en générale ne voie jamais l'herbe dans les champs, c'est de l'engraissement intensif en batiment. alors que les boeufs sont le plus souvent abattu vers 3 ans en étant resté un au moins 2 saison a l'herbe. l'autre avantage c'est que l'on peu les laisser dans les champ avec des genisses, et surtout que l'on ne s'inquiète pas en permanence de savoir si il a défoncé la clôture pour aller voir la vache en chaleur du voisin. les vaches venant en chaleur toutes les 3 semaines.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: castration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.