Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

concours troupeaux dans la drôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 10:21    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

désolé, nous n'avons rien gagné !

juste pour ceux que ça interresse, un concours très agréable au milieu de la campagne drômoise, des lots de 45 brebis mérinos très proche de l'homme et sans peur du chien, les chiens un peu faible en ont fait les frais.

parcourt de niveau 3, 40 mn:

recherche avec amené en décalé pour faire passer le lots dans un couloir le long de la clôture, au bout stop puis contournement de la bétaillère, le conducteur étant resté au point de départ.

parc de tri

sortie des 5 premières puis chargement de ces 5 dans la bétaillère a 20m du parc de tri, seul trois participant sur 7 ont réussi a les maintenir et a les charger dans la bétaillère.

sortie des 40 brebis restante du parc de contention, stabilisation mise d'un collier (ru-balise) a une brebis donc attrapage.

passage de porte

passage de Y avec sortie d'un coté

slalom entre les bottes de paille

stabilisation et retrait de la ru-balise a la brebis marqué

recherche pour récupérer les 5 brebis de la bétaillère

couloir en pousser avec le conducteur dehors, au bout stop

porte

stabilisation, séparation du lot en 2, laisser le chien en garde pour le lot resté en bas, aller ouvrir la porte de rentré, envoie du chien pour tout ramener dans le calme.

et voilà !

le pointage étant sur 150 le premier fait 110, et nous sommes avec alter quatrième (sur 7) exæquo avec 62 points.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suzy

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 10:48    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

super, c'est toujours passionnant de découvrir ce que l'on peut demander sur un concours....j'espère que tu t'es fait plaisir !

math

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 13:52    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

oui, c'est pour ça que je suis content de ma journée, en + des rencontres notament avec roxane et ses beaucerons, ce que j'ai raté c'est ce que je ne fait jamais a la maison, et a ce niveau là il faut vraiment entrainer les chiens, ce que je ne fais pas avec alter.

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 15:43    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

Si tu te fait plaisir en travaillant avec ton chien c'est une bonne chose.

CROW

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 19:23    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

Quand tu dis :

stabilisation, séparation du lot en 2, laisser le chien en garde pour le lot resté en bas, aller ouvrir la porte de rentré, envoie du chien pour tout ramener dans le calme.

La séparation se faisait en plein champ avec un nombre précis de brebis dans chaque lot comme en sp border ?

math

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:17    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

oui, en plein champ, mais dans un coin près de la clôture quand même et pas un nombre exacte, mais il fallait quand même que l'on ai l'impression de voir deux lots identiques en nombre. Ce n'étais vraiment pas la plus grosse difficulté pour celui qui avait un chien qui sait gérer son lot en pousse, j'ai réussi a séparer a 3 reprise en m'appuyant sur la clôture, mais alter ne comprenant pas ce que je lui demandais nous n'avons jamais réussi a envoyer les brebis séparées vers leur case de rentré.

math

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:18    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

je me suis peut être mal expliqué, le chien ne garde que 1 lot, l'autre a été envoyé vers les cases de rentré lors de la séparation.

DINGA

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 10:53    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

Math, n'oublie pas que l'important c'est de participer et que seul celui qui ne risque rien ne rate rien.....

Félicitations , Okay .... le podium ce sera pour une prochaine fois....

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 11:25    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

Cela m'a l'air passionnant!  Merci pour ce compte rendu et félicitations car cela ne devait pas être facile  Okay

Cath45

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 14:20    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

J'aurais presque pu venir vous voir, je suis descendue le lendemain... Neutral
C'était où ? Y'a des photos ? Rolling Eyes

math

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 14:52    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

à jonchère, au col de premol pour ceux qui connaissent.
2/3 photos ont été prise j’attends le retour de la photographe pour voir si il y en a d’intéressantes.

math

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:39    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

pour vous rendre compte du cadre:
le Y:

l'entrée du couloir:

la suite du couloir en pousser:

juste pour rire, même la langue n'a pas suivie dans le changement de direction !

mokiane

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 21:08    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

Okay super compte rendu! quels états les autres chiens en 3?

MSN
math

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 09:13    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

un berger des Pyrénées, des borders et alter.

Cath45

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 13:16    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme Répondre en citant

Merci ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05    Sujet du message: concours troupeaux dans la drôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.