Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Agility - apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 21:21    Sujet du message: Agility - apprentissage Répondre en citant

Jusqu'à quel âge laissez vous les barres à terre pour l'apprentissage de l'agility ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
el-dogo

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 22:41    Sujet du message: Agility - apprentissage Répondre en citant

euh moi je suis en A j'ai mis les barres a terre au debut mais je n'en faisais quasi pas
aujourdhui a 10 mois elle saute en A et c'est bien suffisant je pense passer en B qua 15 mois
je suis contente elle sait tout faire meme le slalom non grillage bon je dois mettre mon pied a chaque porte mais au moins j'ai un slalom jusqu'au bout

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
massaï

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 19:27    Sujet du message: Agility - apprentissage Répondre en citant

pour un kelpie, qui est un "petit" chien (pour moi !)
Mr. Green
(je vais avoir une beauceronne, je vais y aller encore plus doucement)

débuts vers 3/4 mois (tunnel, chaussette, sauts avec barre au sol), et que des lignes droites
vers 4/6 mois, barres en "mini A" (on a fait des trous sous la hauteur A), toujours que des lignes droites
vers 6/8 mois, barres en A, apprentissage des zones sur une planche posée au sol (2on/2off), quelques courbes pour les sauts
vers 10 mois, barres en B, zones abaissées
vers 12 mois, zones en hauteur normale, apprentissage du slalom, et "vrais" parcours de 20 obstacles
et barres en C vers 15 mois, pas avant

faire plein de changements de terrain, pour que le chien généralise les comportements acquis chez lui

début en concours, j'ai tenté à 18 mois, mais c'était trop tot, j'ai repris 2/3 mois plus tard, c'était mieux, le chien était plus "mur"

je préfère que le chien sache faire peu de choses au début, mais qu'il le fasse à fond
que des ateliers de quelques obstacles pendant des mois
pas de parcours complets avant au moins 10/12 mois

pour le slalom, comme pour les zones, je préfère ne jamais "leurrer" le chien (c'est-à-dire ne pas lui montrer, que ce soit par le pied ou la main), mais le laisser réfléchir
on obtient un chien fiable et indépendant, qui fait son slalom ou prend sa position sur la zone où que soit le maitre (pas besoin de le bloquer "physiquement" sur une zone en se lui coupant la route, ni d'être près du slalom à lui montrer à la main ou au pied), c'est un avantage quand le chien va plus vite que nous
Mr. Green

el-dogo

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 22:50    Sujet du message: Agility - apprentissage Répondre en citant

moi j'ai deja commence les parcours de 15 obstacles lignes droites  et ou en cercle  (j'en ai fait 2 jusqu'a present) et elle se debrouille plus tot bien m aboie dessus qd je suis a la ramasse ou vient me mordiller le mollet lol de moins en moins car elle a compris qu on stoppait toute acitivite ludique et repartait dans sa kenel (tres efficace comme punititon)
je prend note de ton idee pour le slalom je savais pas trop comment aborde la chose je le travaille d'abord sur 6 mais comment lui faire comprendre sans pied ni main?

pour les zones de montees je ne fais rien je ralentis elle est dans la zone naturellement mais pour la descente elle m'attend en bas elle sait qu'elle a une recompense a voir sur un  en concours ce qu'elle fera  mais j'ai tellement galeré avec mon  dogue pour les zones de descentes que j ai dit pour la miss elle me fera ses zones :-)
pour la balancoire elle a compris elle l'a vole 2/3 fois et puis maitenant je lui dis "en bas" et elle attend sa recompense je ne lui bloque jamais la zone vu qu elle y est avant moi :-)
alors pareil que toi si pas prete a 18 mois bah on retardera de toute maniere ca sera pas avant le printemps 2012 et elle aura 22 mois donc j'ai du tps devant moi

massaï

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 09:25    Sujet du message: Agility - apprentissage Répondre en citant

pour le slalom, j'ai bossé avec une méthode qui consiste à avoir toujours le chien en liberté (pas de laisse), et à travailler 2 piquets uniquement au début, puis on ajoute 2 piquets par 2 piquets jusqu'à arriver à 12 (méthode de Susan Garrett, si tu veux chercher des vidéos sur le net, il y en a plein)
je ne montre jamais au chien, ni avec la main, ni avec le pied, je le laisse réfléchir et proposer lui-même le passage entre les 2 piquets
je fais en parallèle à main droite et à main gauche, quand il maitrise 2 piquets, j'en ajoute 2 autres, etc.
kelpinou a appris à slalomer en moins d'1 mois, en bossant 5 minutes tous les jours (ou 1 jour sur 2)
c'est une méthode qui est rapide, mais qui nécessite un chien "mur", pas un chiot, donc à faire vers 10/12 mois, pas avant
on ne perd pas de temps vu que le chien apprend à slalomer en moins d'1 mois
et il va chercher son entrée tout seul, et je vais l'attendre à la sortie du slalom
Okay

el-dogo

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 21:56    Sujet du message: Agility - apprentissage Répondre en citant

bon j'ai fait un mix de ta methode c'est a dire elle doit rentrer correctement et ressortir correctement entre je la laisse faire et depuis la semaine derniere j'ai des slaloms entier pas rapide mais entier Very Happy  merci de m'avoir aiguiller

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Agility - apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.