Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Concours Inter-race Domerat (03) - juge Charles METENIER
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DINGA

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:30    Sujet du message: Concours Inter-race Domerat (03) - juge Charles METENIER Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay à tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CROW

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 16:42    Sujet du message: Concours Inter-race Domerat (03) - juge Charles METENIER Répondre en citant

Bon alors pour les parcours, ils étaient assez classiques pour le 3 :

Départ des cases avec un lot de 20 moutons (brebis et agneaux).
Parc de tri, un lot de 15 moutons dans une case et 5 brebis marquées dans l’autre.
Le conducteur et son chien vont jusqu'à la bétaillère à 50 mètres.
Le conducteur envoie sont chien chercher les 5 brebis marquées pour les faire monter dans la bétaillère et là c’est le drame pour beaucoup de conducteurs dont je fais partie, les brebis se scindent et veulent rejoindre leurs potes aux cases de départ ou au parc de tri. Au bout d’un quart d’heure de ce petit jeu de cache cache, moi,  j’ai décidé de continuer.
Alors ensuite, on renvoie le chien chercher les 15 moutons restés au parc de tri et on continue le parcours.
Passage entre 2 arbres, croisement de véhicule, stop, passage sous un mini tunnel avec des banderoles royal canin qui pendent à la sortie, slalom entre des arbres (4 passages), prise de brebis, pousse des moutons par le chien sur 30 mètres jusqu'à un couloir et stop au bout (moi je me suis arrêté là, time), un dernier stop entre 2 arbres, montée des 15 moutons dans la bétaillère sans que les 5 ne redescendent, sortie des moutons de la bétaillère par le chien, distribution de nourriture au troupeau avec protection du chien et enfin rentrée au parc dans la joie et la bonne humeur.

Pour ma part, je pense qu’elles ont voulu me faire payer toutes les manipulations de la semaine dernière, ça a de la mémoire ces petites bêtes.
Et aujourd’hui, on les a triées pour qu’elles rejoignent leurs champs respectifs et là elles sont montées dans la bétaillère en rang par 2 en sifflant et avec un petit sourire narquois.

Cath45

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 23:02    Sujet du message: Concours Inter-race Domerat (03) - juge Charles METENIER Répondre en citant

Rolling Eyes  Ouh les vilaines !

Merci pour ce descriptif...

mathieu

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 11:52    Sujet du message: Concours Inter-race Domerat (03) - juge Charles METENIER Répondre en citant

Bravo à tous.
Ben voilà on le savait que Patrice allait cartonner. Laughing
Suffisait de le motiver!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Concours Inter-race Domerat (03) - juge Charles METENIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.