Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Vidéo Fen au troupeau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fiesta (pika29)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 18:34    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

Voici 1 vidéo de fen et de rémy travaillant au troupeau

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rem29

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 23:22    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

merci sarha!
Et la vidéo de fiesta???? Ce qui la vairons pourrons peut être te conseiller!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 07:37    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

je pense que tu devrais le laisser encore découvrir les brebis sans lui mettre des stops comme ça, d'autant plus qu'il s'arrêt tout seul. ce n'est pas important qu'il soit couché.

Cath45

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:20    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Diana. Apparemment il a déjà un bon 12H/6H... Vu son jeune age, c'est peut-être beaucoup de lui imposer des stop-couché... Et puis, ce n'est pas un border ! Wink

math

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:27    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

les stops sont  a midi enfin il me semble donc pour moi c'est ok, par contre vu qu'il a un stop pourquoi le coucher ? si tu veux que le stop soit toujours coucher il faut que tu lui apprendre en dehors des anx que stop c'est coucher.
essaye de capter son attention pour qu'il se déplace plus calmement cela facilitera l’exécution des ordres si il est plus calme donc plus a l'écoute.
en surveillant sa motivation, moi j'avancerais, des stop ailleurs que a midi et les directions et puis il faudrat sortir du filet et là il faudra qu'il soit plus calme parce que il n'a pas des allures (de ce que l'on voie ici) très douce, coulées, donc il vas falloir qu'il se pose.
c'est bien bonne continuations, il faudrait le voir en liberté pour ce faire une vraie idée, de son attitude naturelle.

CROW

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 19:52    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

Avant de m'exprimer sur cette vidéo j'ai quelques questions,

Quel age a ce petit chien
Est il d'origine working ou schow
Est ce que cette séance se passe chez un ami ou chez une personne que tu paye (pardon si je suis trop indiscret)
Combien d'heure troupeau avez vous toi et ton chien
Veux tu pratiquer cette discipline en concours ou pour un travail quotidien ou est ce juste pour découvrir sans forcement aller plus loin

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 20:15    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

le père c'est Janko (working) la mère c'est une croisée working show (mêmes origines Urkan côté maternel).
chiot environ 7 mois. Remi travaille chez un voisin avec des brebis et je pense qu'à priori il serait intéressé par les concours.
je me permets de répondre car on s'est eu au téléphone l'autre jour et Remi ne vient pas sur le forum tous les jours. Embarassed

Fiesta (pika29)

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:06    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

Il va avoir 9mois le 12.06

rem29

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:54    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

Merci ozzy Embarassed et pika FEN en est à sa 3ieme séances donc environs 3/4 d'heures 1 heures de travail réel.
Oui je voudrais pouvoir faire des concours et si possible monter une section troupeaux au sein de mon club. Le soucie c'est le CACCBT!

CROW

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 00:02    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

Alors je vais me permettre de donner mon avis,
tous d'abord la séance que je vois sur cette vidéo n'a pour moi aucun intérêt pour un jeune chien de neuf mois.
Il faut tous d'abord qu'il se déclenche et découvre son instinct le midi six heure doit être quelque chose de naturel pour lui.
Ce que je vois c'est un chien qui monte en excitation et qui est frustré.
Les moutons ferme en parc et lui dehors n'arrange rien, sur cette vidéo tu fais de l'obéissance mais pas du troupeaux
il faut avant toutes choses te servir de l'atavisme de ton chien, un bon chien de conduite de troupeaux doit pouvoir avant tout gérer les moutons de lui même,
fait lui découvrir son instinct avec des brebis en libertés sans lui mettre trop de pression, du déplacement ds le champ avec des changements de directions
et quelques stop pour qu'il ne colle pas trop au moutons
si tu a la possibilité fait des stages avec des moniteurs ou fais toi aider par des personnes ayant de l'expérience

J'espère avoir exprimé mes pensées correctement et avoir fait avancer le schmilbick  Okay

rem29

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 23:20    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

Merci de donné ton avis crow! FEN c'est placer a midi 6h a la premier séance sans que je luis dise coi que se soi donc je pense qu'il la fais naturellement.Pour l'excitassions et la frustrassions je suis d'accord, il est tellement excité que je ne peut pas le laisser en libre avec les brebis il irais dans le tas et les chiquerais. pour la frustrassions je comprend qu'il le soi car il ne peut pas rentré dans le tas. Sur une des recherche que je luis est demander il est partie tout droit sur le troupeaux et a fond il a même évité le filet de justesse.La personne cher qui je vais a une certaine expérience du chien de berger mais du border.

CROW

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 20:57    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

Ok bonne continuation à toi et ton chien  Okay

rem29

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 01:04    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

4emséance se soir et la surprise plus de filet! but du jeux!!!! Les moutons sons en libre le long d'un grillage je me place entre eux et FEN et luis donne D ou G et le stop a quelque mètres des mouton a D ou a G.
tout sa dans le but de luis apprendre une distance a tenir par rapport aux mouton.
Esse logique comme exercice?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 08:05    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

la encore je trouve que c'est trop tôt pour donner des D et des G et des stops. laisse le découvrir le troupeau sans intervenir.

CROW

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 10:45    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau Répondre en citant

rem29 a écrit:
 Les moutons sons en libre le long d'un grillage je me place entre eux et FEN et luis donne D ou G et le stop a quelque mètres des mouton a D ou a G.

Je penses que tu ne dois pas imposer les directions à ton chien pour l'instant, il faut déclencher le départ de ton chien ds un sens ou ds l'autre par ta gestuelle et en même temps poser (pas systématiquement) un droite ou un gauche suivant la direction sur laquelle il s'est dirigé . la gestuelle et les ordres doivent être faits ds le calme avec une voix posée pour ne pas monter le chien en excitation (je ne sais pas si c'est bien clair).
Il faut bien garder à l'esprit que faire travailler le mental et le phisique pour un chien de troupeaux c'est trés éprouvant pour lui. Rajoute à cela son instinct qui lui dicte des choses qui sont peut être parfois l'inverse de se que tu lui demande, là tu t'aperçois que ton chien est jeune et qu'il faut lui laisser le temps de s'installer mentalement

Avoir laché les moutons est un point très positif  Okay
Ce serait mieux de ne pas te trouver le long d'un grillage, si le chien veux passer entre le grillage et les moutons il ne peut plus prendre de distance et cela engendre du stress pour tous le monde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05    Sujet du message: Vidéo Fen au troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.