Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 07:50    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

Je ne reviendrai pas sur les jugements vu que mon chien est classé Laughing

Par contre juste comme ça en passant, pour mettre les choses au point, Inti est loin d'être gras et gros donc svp nuancez un peu vos propos car j'apprécie que modérément de lire que TOUS LES CHIENS classés sont loins du standard!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 07:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 08:22    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

On parle de l'interprétation générale du standard d'un juge qui s'éloigne de l'ACD d'origine et du chien de travail et ceci à l'image du meilleur de race Shocked .

Personne s'attaque à ton Inti, il ne faut pas te sentir visé.  Laughing

sherkahn

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 09:46    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

Tu sais quand on lit ce que vous mettez il n'y a rien de général!

De plus le standard a changé et pour ceux qui étaient présent au stage bovins je rappelle ce que disait le formateur!

Il voulait carrément qu'on change ce pour quoi le bouvier australien était fait afin d'en faire devenir un encercleur et non plus un talonneur!!! Ca je trouve que c'est plus grave que d'avoir certains chiens plus lourds, même si c'est pas ce que personnellement j'aime.

Je rappelle aussi que quand on s'inscrit à une expo, on doit accepter le jugement du juge même s'il nous paraît injustifié et ou étrange!

Pour rappel un juge a dit que mon chien n'était pas dans le standard en taille! Toisé par le dit juge à 48cm, il le trouvait trop petit! Je lui ai répondu que cette taille était le milieu du standard et lui: oui mais je les veux à 52 cm au moins!
DONC HORS STANDARD!!!
Ok Inti a ainsi eu un très bon ce jour là! J'ai ragé dans mon coin (pas pour le TB mais pour la raison) mais bon le juge est souverain pas toujours éclairé, mais nous ne pouvons pas grand chose...

math

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:10    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

tu est vraiment bisard des fois tu étais heureuse que ta chienne contourne les bêtes et maintenant qu'elle ne le fait plus tu veut que l'on revienne a uniquement faire talonner les bouvier ?!!! quelqu'un l'avait forcé a encercler ou c'étais son instinct ?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:39    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

c'est écrit nul part Gaby dans le standard que le chien doit uniquement pousser et talonner.
j'ai vu pleins de chiens encercler naturellement quand on les à initier.
et la polique de sélection au USA se fait sur les chiens avec une capacité à rabattre. je pense que Michel Pillard
voulait dire qu'il ne veut pas voir des chiens qui mordent gratuitement et rien d'autre.
elle le dit aussi Rebecca Elder dans l'article sur la sélection, tout comme dans le livre de John Holmes.

Dernière édition par ozzydoggy le Lun 18 Juil 2011 - 11:46; édité 2 fois
sherkahn

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:44    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

Math tu n'étais pas là quand il nous a parlé de changer l'instinct du chien de refaire la sélection pour un faire devenir un encercleur comme les borders et non plus un talonneur!

Maintenant de nouveau vous interprêtez mes paroles comme des critiques et ça me gonfle sérieusement!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:47    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

J'ai interviewé Michel pour l'Emag et il n'a jamais evoqué ça.  

sherkahn

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:51    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

Ben tu n'avais qu'à être présente ;O) il l'a dit et même que j'ai encore répondu que je ne comprenais pas pourquoi il voulait changer ce pourquoi une race avait été créée?
Sa réponse était dans le genre: car ici on n'en a pas l'utilité comme talonneur et seulement comme encercleur!

mokiane

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:54    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

la base du travail du chien de berger est de "garder" les bêtes "ensemble"... cela semble impossible sans un minimum d'encerclement... même pour un bouvier...

après bien sur chaque race a ses particularités ainsi, le border encercle, et le bouvier pousse... mais la base est la même... on demande quand même à un border de pouvoir pousser tout comme on attend du bouvier qu'il puisse garder son lot...

le sprinter et le courreur du marathon ont un point commun: ils ont deux jambes Wink

MSN
sherkahn

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 12:04    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

Bon j'abandonne car de toute manière vous n'écoutez pas ce que disent les autres!

Vous avez raison et je suis la cruche du lot!

math

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:58    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

désolé il doit y avoir des incompréhension de langage, effectivement michel aime les chiens calmes et il préfère que le chien aboie plutôt qu'il morde sauf quand c'est vraiment nécessaire, ce qui peut expliquer qu'il n'aime pas le fait que le bouvier talonne et ce qui explique ça réflexion,
il est logique qu'un bouvier talonne lorsque cela n'avance pas, mais cela n’empêche pas d'encercler quand il faut aller chercher les bêtes, les deux n'étant pas incompatible. est ce que nous sommes d'accord sur cette dernière phrase ?

sherkahn

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 15:54    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

Oui, c'est ok pour moi.

Perso je n'ai jamais dit non plus que l'adc ne devait que talonner!

math

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 15:57    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

c'est le fait d'opposer talonner et encerclé dans ton message, qui m'a fait associer talonner a pousser uniquement ce qui explique ma réaction, désolé juste une incompréhension de langage maintenant corrigé !

pilou-pilou

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 22:56    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

bonsoir,
je viens de lire vos échanges, chez un chien de berger il faut un contrôle de son instinct de prédation et le chien doit donc travailler pour son berger, ne pas blesser les bêtes mais se faire respecter, certaines races ont des aptitudes plus développées que d'autres, certains chiens ont plus d'aptitudes que d'autres aussi, un chien n'a pas forcément besoin de mordre pour s'imposer sur les moutons ou les vaches, de plus  nos ACD ne sont pas des mordeurs mais des talonneurs (je parlerai plus de "pincement" que de morsure), il suffit par le dressage (au sens noble) d'apprendre cela au chien, en tous cas blesser et à fortiori tuer un animal sans raisons doit être interdit au chien, si cela est impossible à obtenir il faut faire autre chose que du troupeau

aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 08:58    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie Répondre en citant

Concernant le juge Expo se n'est pas la peine de rappeler que je juge est souverain,
c'est évident, pour ma part je n'ais pas de leçon à recevoir à ce sujet. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Championnat du Monde 2011 - Bouvier d'Australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.