Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

caractere bourru tendance bourin lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-dogo

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 17:19    Sujet du message: caractere bourru tendance bourin lol Répondre en citant

bon je relance le sujet pour les proprio d'ACD femelle comment se comporte votre femelle avec les autres femelles en club en concours
attachee ou detachee comment reagissent les autres proprio
moi je commence deja a en avoir marre des reflexions sur ma chienne elle n'a jamais mordu aucun chien mais elle invite un peu brusquement les autres a jouer coup de nez un peu brusque talonage
les seuls moments ou je fais gaffe c'est qd elle a une balle du coup je prend plus de balle car elle montre les dents 
bref tous ca pour dire que certaines personnes le prennent mal moi perso je trouve que c'est rien du tout (ils ont pas eu un dogue argentin male de 60 kg dans leur vie Mr. Green ) comment faire comprendre aux autres (les humains hein!!!!) ce qu'est un ACD

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 10:57    Sujet du message: caractere bourru tendance bourin lol Répondre en citant

coucou
je te remets ma réponse mise sur ADT : ce n'est pas aux gens de s'adapter et de comprendre ta chienne, c'est à toi de faire en sorte qu'elle ne dérange pas les autres chiens
même si elle ne fait rien de mal, si les autres proprios ne sont pas OK pour que leur chien joue avec la tienne, laisse tomber
en plus, il y a des chiens susceptibles qui risquent de mal réagir et ça pourrait partir en baston : donner des coups de nez, talonner, faut comprendre que venant d'un chien inconnu, certains chiens peuvent le prendre très mal !

une de mes boboss (celle qui est morte en début d'année) et mon kelpinou sont cools avec les autres chiens, mais ils n'aiment pas qu'un chien les aborde trop vite et de manière trop brusque
dans ces cas là, le kelpinou hérisse le poil, montre les dents, grogne, voire attaque (mais il fait plus de bruit que de mal)
par contre, la boboss attaquait direct si un chien lui foncait dessus, elle n'attendait pas de voir si c'était amical ou pas, elle attendait le chien de pied ferme, et s'il foncait jusqu'à elle, elle cartonnait
et elle ne faisait pas semblant : je me souviens d'une fois où des gens lachent leurs chiens (des bergers australiens), ils arrivent tous en aboyant sur la mienne (qui était à mes pieds), j'ai prévenu, mais ils n'ont pas rappelé leurs chiens et se sont contentés de me crier "c'est rien, c'est pour jouer !"
ouiais, sauf que ma chienne l'a pris pour une aggression, elle a chopé le chien le plus proche (ils étaient venus jusqu'à nous en gueulant d'excitation car ils venaient de sortir de leur voiture), bilan pour l'australienne : des points de suture, et un gros hématome sur la tête
on a partagé les frais véto, mais bon, je les considère comme responsables ...
donc un cas comme ta chienne, qui aurait mis des coups de nez et talloné ma chienne, aïe ! elle aurait mordu ...

ayant des beaucerons, je sais aussi ce que c'est le délit de sale gueule, les gens les voient comme des chiens méchants, même au club canin, la plupart en ont peur et ne laissent pas leur chien approcher des miens
j'ai la chance que mes chiens ignorent totalement les autres chiens quand ils sont en liberté, donc pas de soucis, nos chiens ne jouent pas ensemble et puis voilà !
à nous d'être irréprochables et d'essayer de les faire changer d'avis !
;-)

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:33    Sujet du message: caractere bourru tendance bourin lol Répondre en citant

je suis d'accord avec Massaï. vaut mieux juste gèrer ta chienne. c'est vrai en plus que certains ACD (surtout à partir de 15 mois) ne sont pas sympas avec les autres chiens donc c'est normal que les gens
fassent attention en voyant la tienne.

Visiter le site web du posteur
sherkahn

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:48    Sujet du message: caractere bourru tendance bourin lol Répondre en citant

Logique de retenir ta chienne! Faut pas laisser partir jouer comme ça sans contrôle!

Perso c'est un peu comme Massaï je préfère avertir que mes chiens n'apprécient pas les approches "agressives"

Visiter le site web du posteur
el-dogo

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 12:25    Sujet du message: caractere bourru tendance bourin lol Répondre en citant

juste une precision c'est apres les entrainements ou tous les chiens sont detaches pour jouer c'est juste qu'elle joue un peu fort et j'estime que justement si je vais en club c'est pas pour que ma chienne soit attachee et ne se familiarise pas avec les autres chiens au contraire en concours mes chiens ne sont jamais detaches et ne le seront jamais sauf pour faire les parcours
je precise que je me ballade tout le tps en ext vtt et dako est en liberte et elle a un comportement exemplaire est toujours sous mon controle et je croise des tas de chiens je demande aux proprio si ok et souvent ca joue 5 mn et puis hop on continue notre route

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: caractere bourru tendance bourin lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.