Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

calendrier chargé pour mes loulous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 08:56    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Bon ben notre été est assez chargé niveau travail et randonnées!!
Troupeau:
- ce vendredi, journée troupeau pour les deux chez Etienne
- les 6 et 7 août à la Gertau avec Lynn Leach
- du 5 au 9 septembre semaine chez Etienne
- du 17 au 21 octobre encore chez Etienne

Obéissance (enfin Accompagnement)
- entrainements bi-hebdomadaire en vue d'un concours le 27 août avec les deux chiens!

Randonnées:
- Samedi une partie infime du GR au départ de la Couvertoirade
- 31 juillet rando de 7h dans le Jura
- août à voir selon le temps...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chim et nat

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 15:28    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Shocked tous ça
tu nous fait des fotos, Gaby on compte sur toi Mr. Green

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 15:11    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Mini bout d'entraînement imprévu donc pas en tenue de travail

[flash]

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 19:18    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Très jolie marche au pied  Very Happy Je me suis toujours demandé comment on faisait pour leur apprendre quelque chose de propre comme ça  Embarassed Tu pourrais m'éclairer ?

sherkahn

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 07:30    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Alors la journée d'hier chez Etienne a été juste géniale!
Suis sidérée des progrès des chiens!

Avec Leeora j'ai pu énormément me déplacer, et même faire quelques obstacles dont le passage du portail dans le parc, une fois mois devant et immédiatement après juste les moutons et la chienne! On a encore gagné de la distance et moi je pose toujours mieux n'a voix. Prochain objectif, marcher et parler lentement pour que la chienne ne travaille plus qu'à 140 km/h (selon les mots d'Etienne)

Inti bon travail, belles distances, je dois bien continuer à anticiper ses conneries pour éviter qu'il pince pour rien mais il a été juste génial ce chien, je pense qu'en continuant comme ça on va rattraper les dégâts provoqués il y a 2 ans par Michel

sherkahn

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 07:39    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Maeglin Gaya a écrit:
Très jolie marche au pied Very Happy Je me suis toujours demandé comment on faisait pour leur apprendre quelque chose de propre comme ça Embarassed Tu pourrais m'éclairer ?

C'est facile, il faut tout décomposer.
Tu récompense chaque phase de la marche et tu ne fais que quelques pas.

Exemple: tu décide de travailler les départs alors tu as le chien au pied et tu démarre, un pas et tu récompense (moi je donne la balle) tu joues, et tu recommence ça 5 fois environ...
Tu veux travailler la marche elle-même alors tu joue avec le chien en reculant et tu récupère la balle puis tu avances en disant l'ordre de marche au pied et tu fais quelques pas, chien avec toi au pied et tu récompense en reculant toi pour sortir le chien du schéma travail

pilou-pilou

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 23:11    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

attention Gaby, les critiques envers les moniteurs troupeau de la SCC sont certes faciles, mais encore faut-il comprendre leurs attitudes et leurs consignes, Michel P. a (je pense) autant de compétences qu'un Etienne S. seulement le dressage de l'un peut te convenir et pas celui de l'autre et inversement pour d'autres......

pilou-pilou

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 23:18    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Gaby, surement très belle MAP mais je ne suis pas sur facebook, comment la voir autrement merci !

sherkahn

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 09:03    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Alors premièrement je ne critique pas Michel, je dis juste que nous rattrapons la connerie énorme faite sur mon chien!

Pour la vidéo je n'arrivais pas la mettre sur youtube. Je verrais si j'y arrive auj, mais rien de sûr car je ne peux pas me l'envoyer sur mon pc

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 09:15    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

"Pas de connerie énorme " faite sur ton Inti, rapporté par les personnes présentes le jour du stage mais une conduite adapté par le moniteur troupeau.

sherkahn

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 09:55    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Ben voyons c'est certain qu'un coup de bâton et ensuite un coup de pied en pleine gueule c'est adapté pour un chien qui n'est pas agressif Mort de Rire

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 13:21    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Tu ais la seule sur place a avoir  cette vision Shocked

Effectivement ce niveau de marche au pied est facile a obtenir avec cette méthode là,  toujours niveau initiation.
Sur la vidéo la main est dans le dos avec le jouet, l'autre figée et repliée sauf pour donner des ordres (assis, couché) qui  sont réalisés avec  une accumulation d'aides, le buste bascule constamment sur le chien, marche et autres.  
Le quart de tour à gauche est top Okay

sherkahn

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 15:59    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Je suis la seule à avoir été près de mon chien et de Michel quand il lui a donné le coup de bâton puis au passage suivant le coup de pied en pleine tronche! C'est sûr! Maintenant je ne vais pas épiloguer sur ce qui a été fait car j'ai réussi avec un bon professionnel et de la patience, régler le problème qui a découlé de cette maudite journée!

Sinon je te remercie de ton analyse si vraie du travail avec une jeune chienne! Razz

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 16:16    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous Répondre en citant

Merci pour les conseils  Very Happy Je vais tenter ça sur Gaya, elle a une marche au pied de base, mais ça la gave et ce n'est pas joli. Je vais tenter ta technique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: calendrier chargé pour mes loulous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.